UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’URBVM tient à dénoncer la montée de la Christianophobie dans l’Ouest !, par Julien Rémy.

La statue de la Vierge à l’enfant victime en quelques années d’un deuxième vandalisme. (©Courrier vendéen.)

Sources : https://urbvm.fr/

https://www.christianophobie.fr/

https://www.ouest-france.fr/

Car oui c’est bien de la christianophobie généralisée à laquelle nous assistons à travers les attaques répétées contre notre patrimoine chrétien.

Et disons le franchement c’est très souvent l’extrême gauche qui est à l’origine de ces attaques.

Quelques exemples :

En août 2018 la statue de la Vierge à l’enfant située à Noirmoutier-en-l’Île avenue du Maréchal-Joffre avait fait l’objet d’un vandalisme, celle-ci avait été décapitée et les têtes avaient disparu.

En septembre de la même année, les têtes avaient été retrouvées rue des Ormeaux, dans un bosquet par Thierry Gendron facteur du quartier.

Restaurée par François Lamy

La restauration avait ensuite été confiée à François Lamy restaurateur d’art. Cette fois c’est le socle de la statue qui a été pris pour cible, dans la nuit du 13 au 14 juillet des inscriptions de couleurs rouges y ont été faites. Averti, François Lamy s’est rendu sur place afin de faire une première estimation des dégâts.

Ou encore un ou plusieurs individus ont brisé le Christ du calvaire dans l’île d’Arz (Morbihan) au cours de la nuit du 19 au 20 juillet.

2.png

Un ou plusieurs individus ont brisé le Christ du calvaire dans l’île d’Arz (Morbihan) au cours de la nuit du 19 au 20 juillet.

La dégradation volontaire a été découverte par un agent des services techniques. « La gendarmerie a été prévenue dans la matinée et elle s’est rendue sur l’île dans l’après-midi, pour faire des constatations », indique le maire de l’île d’Arz, Jean Loiseau, qui va déposer plainte. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le ou les auteurs de cet acte de vandalisme jusqu’ici inédit sur l’île.

3.png

Le 17 juillet à Nantes juste avant l’incendie criminel de la Cathédrale Nantes : tags anarchistes sur l’église Saint-Clément !

4.jpg

Incendie de la cathédrale de Nantes : les anarchistes s’en réjouissent !

5.jpeg

Rappelons qu’à Rennes également la cathédrale avait fait l’objet d’une tentative d’incendie au mois de juin. !

Nous demandons instamment à l’état de réagir face à ces agressions quotidiennes contre nos racines, notre histoire et notre patrimoine car dans le cas contraire nous n’aurions d’autres choix que de le défendre par nous même ! La république en laissant se banaliser de tels actes se rend complice de de christianophobie cela suffit !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel