LAFAUTEAROUSSEAU - Page 853
-
-
L'aventure France en feuilleton : Au sommaire cette semaine...
Lundi 7 septembre : 2009/2011 : Mayotte devient Française...Mardi 8 septembre : La Polynésie française à l'échelle de l'Europe...
Mercredi 9 septembre : La "race latine" exaltée par Frédéric Mistral... et par Charles Maurras...
Jeudi 10 septembre : Les langues régionales : une richesse...Vendredi 11 septembre : L'exemple de la Picardie...
lafautearousseau
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux...
-
Après Doucet aux propos déments, la "verte" Anne-Claire Boux justifie le vol : plus que fous, les "verts" sont ultra dangereux !
L'invraisemblable et scandaleuse affaire des squatteurs de Théoule, protégés par la loi et la police est encore dans tous les esprits.
Voici que l’adjointe d’Hidalgo à la Ville Anne-Claire Boux (EELV), écho de son compère en provocations Grégory Doucet, vient souffler sur les braises et - inconsciente ou danger public ? - raviver un drame qui n'aurait jamais dû avoir lieu.
Elle a déclaré à la télé que "commettre une infraction (ici, forcer la porte d’une maison pour l’occuper illégalement) est légitime quand on est dans le besoin"
-
Le 2 octobre prochain : Veillée de prières à Paris pour le Liban souffrant...
SOS Chrétiens d'OrientNos amis de Notre-Dame-d’Orient-et-d’Occident vous invitent à une veillée de prières pour le #Liban souffrant vendredi 2 octobre prochain à 20h à l’église Saint-Roch à Paris. Venez nombreux! -
Le Tour de France "machiste et polluant" : le nouveau propos dément du maire de Lyon...
Hier, il insultait la mémoire collective du Peuple lyonnais - et de la France entière - en refusant, soi-disant au nom du principe de laïcité, d'assister à la cérémonie de renouvellement du Voeu des Echevins de Lyon de 1643.
C'était mardi dernier; le lendemain, mercredi, ce Tartufe bien plus énorme que celui de Molière posait sans vergogne la première pierre de la mosquée de Gerland : laïcité, vous dis-je !
-
Sur le blog ami de La Couronne : La famille royale de France, vient de quitter le domaine royal de Dreux
L’annonce vient d’être officialisée par le quotidien “l’Écho républicain” : La famille royale de France, vient de quitter le domaine royal de Dreux.
Source : https://www.la-couronne.org/
La Fondation Saint-Louis ne pouvant pas expulser le Comte de Paris du Domaine de Dreux, où sont ancrées les racines de la royauté française. C’est à force de coups de canif imposés au quotidien que le conflit à fleurets mouchetés est devenu insupportable pour le prince et ses enfants. L’héritier de la couronne de France est aussi un père de famille. “Je veux préserver mes enfants pour pouvoir remettre l’état d’esprit voulu par mon grand-père dans l’institution.”
-
« Ensauvagement » L’armée en modèle, par Gérard Leclerc.
Sous-lieutenants de la promotion « Lieutenant Brunbrouck » (2004-2007) de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr pendant le défilé du 14 juillet 2007 sur les Champs-Élysées.© Marie-Lan Nguyen / Wikimedia Commons / CC-BY 2.5
Source : https://www.france-catholique.fr/
Alors que l’on se dispute entre ministre de l’Intérieur et garde des Sceaux sur la réalité de l’ensauvagement d’une partie de la société, une information parue dans Le Monde est venue, comme on dit, percuter mes états d’âmes. L’école militaire de Saint Cyr Coëtquidan, entendrait, selon le quotidien du soir, renforcer « l’épaisseur humaine » des officiers qui sont chez elle en formation.
-
Geoffroy Lejeune menacé de mort… dans l’indifférence générale. Vous trouvez cela normal ?, par Gabrielle Cluzel.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
On me permettra de raconter cette petite histoire, qui date de 2015 : nous sommes en novembre, au lendemain du tragique attentat du Bataclan…
« Cela fait 4 jours que je vis sous protection policière. On est menacé de mort par la Ligue de défense noire africaines », a révélé, la semaine dernière, Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, sur le plateau des « Grandes Gueules » (RMC).
-
Charles PRATS: «La fraude sociale, c’est 30milliards d’euros par an», par Alexandre Devecchio et Luc Lenoir.
Source : https://www.lefigaro.fr/
Ancien magistrat de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) au ministère du Budget, Charles Prats estime que 2,5 millions d’individus «fantômes» bénéficieraient de 30 milliards de prestations sociales indues.
Les spécialistes évoquent pour la France 56 % de dépense publique par rapport au PIB.
Où va l’argent ?
-
L’image a définitivement supplanté l’écrit Voilà ce que nous apprend la pseudo-polémique Obono - Valeurs Actuelles, par Didier Desrimais.
Après avoir porté plainte contre l'article du journal "Valeurs actuelles" devant la justice, Danièle Obono a rassemblé ses soutiens au Trocadéro samedi 5 septembre 2020 © Xeuhma / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Source : https://www.causeur.fr/
Quand ils ne twittent pas, politiques et citoyens regardent furtivement des dessins qu’ils prennent au premier degré.
La polémique autour du récit fictif d’une Mme Obono envoyée dans une Afrique historiquement avérée est tout à fait passionnante : elle montre qu’au delà de l’écrit, qu’au-dessus de la lecture subtile, c’est bien l’image (ici le dessin) qui a, pour le meilleur et pour le pire, remporté la victoire. Le monde du « visuel » écrase de sa superbe rigidité celui de l’écrit.
-
Deux soldats français morts au Mali, théâtre d’opération et non de communication, par Jean-Michel Lavoizard.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Ce 5 septembre, deux soldats français ont été tués par un engin explosif au Mali ; un troisième a été grièvement blessé.
Cette embuscade près de la frontière avec l’Algérie ne signifie rien de nouveau, ne change rien à la situation générale, ni au rapport de forces local.
-
Famille d'Orléans Pourquoi le Comte de Paris emmène ses enfants loin de la chapelle royale et de Dreux.
Le comte de Paris a un rapport charnel avec la chapelle royale. Il fait volontiers lui-même le guide comme en ce mois de juillet 2020. © Agence DREUX
Source : https://www.lechorepublicain.fr/
La Fondation Saint-Louis ne peut pas brutalement expulser le Comte de Paris du Domaine de Dreux, où sont ancrées les racines de la royauté française. Mais, à force de coups de canif imposés au quotidien, le conflit à fleurets mouchetés devient insupportable. L’héritier de la couronne de France est aussi un père de famille. " Je veux préserver mes enfants pour pouvoir remettre l’état d’esprit voulu par mon grand-père dans l’institution."
-
La famille d'Orléans Les réactions au départ des enfants du Comte de Paris de Dreux.
Le Comte de Paris regrette que la Fondation ne fasse pas plus pour la chapelle royale © Agence DREUX
Source : https://www.lechorepublicain.fr/
La Fondation Saint-Louis met en avant le caractère "privé des relations entre elle et le Comte de Paris" dans l'affaire du départ de la famille d'Orléans du domaine. En revanche, Stéphane Bern compte plaider la cause de la "maison France" au sein de la fondation et le maire de Dreux sait que leur présence est bénéfique pour la ville.




