L'Action française débarque à VANNES et le Morbihan (56) !

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Alors que la municipalité de Strasbourg s'est prononcé pour le vote d'une subvention de 2.5 millions d'euros au profit de l'association turque gérant le chantier de la mosquée de la Meinau, on s'interroge sur l'origine de l'association.
La peur est-elle un moyen de gouverner ? Hobbes et Machiavel nous l'explique.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Geneviève Göetzinger, Mathieu Alterman, Jean-Luc Bennahmias et Benjamin Cauchy.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Je ne ferai à personne le procès de manquer de caractère ! Mais les institutions font la différence. La crise oblige à gouverner. Nos dirigeants actuels ne manquent pas de savoir-faire mais ils manquent de temps et surtout d’une vision de long terme. Demain, ils ne seront plus là. Or la crise que nous affrontons est une crise de longue durée. Seule la monarchie offre à la fois la souplesse et la stabilité nécessaires pour guider le pays dans les temps troublés que nous vivons.
Paris bobo, Paris pas beau !
Nous vous en parlions hier, ici même, de ce carrefour qui rend fou. Ou : comment Anne Hidalgo a installé le triangle des Bermudes en plein centre de Paris !
La cour d’assises des mineurs de Paris a rendu son verdict, la semaine dernière, dans l’affaire des policiers brûlés de Viry-Châtillon. Huit condamnations à des peines de 10 à 20 ans d’emprisonnement et cinq acquittements en première instance. Un verdict insuffisant pour les avocats des policiers. Réaction d’Alexandre Langlois.
Bien avant le « Mariage pour Tous », Marianne avait déjà…
« Épousé la Veuve » !
Marianne, symbole de la République n’est qu’une figure allégorique sans âme, bien loin de représenter la Femme éternelle, celle de : « l’Éternel Féminin », celle d’autrefois, celle des Dames du temps jadis, quand la France était encore « Fille aînée de l’Église » !
Ni épouse, ni mère, mais Tricoteuse, Femen et Sans-culotte, Marianne sert d’âme et de conscience au Président
La Macronie aime les consultations citoyennes. Après sa Convention sur le climat et celle sur la vaccination, comme « il est piquant de constater, enfin, que les citoyens n’ont jamais été autant appelés à débattre, au moment où les décisions sanitaires sont prises dans le huis clos d’un Conseil de défense aussi restreint que secret », remarque Sophie Coignard, dans Le Point.
Maxime Tandonnet n’est pas exactement le premier venu. Haut fonctionnaire ayant officié aux Affaires étrangères et à l’Intérieur, il a également signé nombre d’essais politiques savants. Histoire de situer le niveau, nous sommes loin de Christophe Castaner ou d’Audrey Pulvar.
Les médias occidentaux et les bonnes consciences de la pensée unique nous serinent que le dissident russe Alexeï Navalny serait menacé par le pouvoir russe. Tout cela serait plus crédible si on avait entendu ces mêmes donneurs de leçons antirusses sous Staline et le régime communiste (car c’est la même chose puisque le stalinisme est une forme de communisme comme le maoïsme, le polpotisme, la Corée du nord, etc.) qui n’a pris fin qu’en 1991 pour ce qui concerne l’URSS.
Hélène Carrère d'Encausse et Frédéric Vitoux. Clairefond / Le Figaro
La nouvelle carte nationale d’identité surprend: son titre et ses rubriques sont tous traduits en anglais, et, de surcroît, en anglais exclusivement. Ce n’est pas acceptable, expliquent Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuel de l’Académie française et l’académicien Frédéric Vitoux.