Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

1. VIVE LA FRANCE !
ET VIVE CEUX QUI AIMENT LA FRANCE !
LES AUTRES...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. VIVE LA FRANCE !
ET VIVE CEUX QUI AIMENT LA FRANCE !
LES AUTRES...
Les centres éducatifs fermé, comme les autres structure d’accueil des mineurs, sont censés respecter le principe de laïcité et l’obligation de neutralité. LOIC VENANCE/AFP
Un rapport que s’est procuré Le Figaro dresse un constat inquiétant de l’emprise religieuse sur les foyers et centres éducatifs fermés. La question des repas est au centre de la préoccupation des enquêteurs.
Le G7 représente encore une puissance considérable, surtout augmenté de ses invités. Est-il capable de contrebalancer la puissance chinoise ?
Le 15 juin, le Parlement hongrois vote une loi relative à la protection de l’enfance. Deux volets, dans cette loi : d’une part, l’alourdissement des peines encourues par les pédophiles et, d’autre part, l’interdiction de la présentation de documents à caractère pornographique et de la propagande homosexuelle ou en faveur du changement de sexe dans les écoles ou par le biais de la publicité accessible aux mineurs. On n’y trouve aucune stigmatisation des homosexuels.
A l’affiche : Ibrahim, un film de Samir Guesmi, avec Samir Guesmi (le père), Abdel Bendaher (Ibrahim), Rabah Naït Oufella (Achille)
Marianne et Marguerite vivent une enfance heureuse à Guernesey, au milieu du XIXe siècle. Elles sont aussi dissemblables que possible. Marianne est d’une volonté de fer, d’un caractère difficile et d’une grande intelligence mais orientée vers sa seule personne.
Le 14 juillet 1789 est le début d'une vaste escroquerie que le dessinateur Jacques Faizant a dénoncée à sa manière il y a quarante ans...
Sources : http://www.actionroyaliste.fr/
La loi faisant du 14 juillet une journée de Fête nationale annuelle a été promulguée le 6 juillet 1880 sous la IIIe République. Ce jour là l’Assemblée nationale décide de célébrer non pas le 14 juillet 1789, jour de la la prise de la Bastille et ses têtes françaises sur des piques, mais la fête de la Fédération du 14 juillet 1790 qui consacre, elle, l’unité de la France dans la réconciliation de tous les Français. Si le 14 juillet est généralement associé à la prise de la Bastille de 1789, c’est donc dans les faits le 14 juillet 1790, jour de la fête de la Fédération, qui est officiellement commémoré en France depuis plus d’un siècle.
(A Guy Bertran de Balanda à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
Racisme, identité, politique... Rohan, danseur de 22 ans raconte son amour pour la France en partageant son cheminement patriotique.
Instagram : https://www.instagram.com/lilpurplece...