En vente.

Cet été retrouvez dans vos kiosques un hors-série du journal Présent sur l'Action française - Restauration nationale.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cet été retrouvez dans vos kiosques un hors-série du journal Présent sur l'Action française - Restauration nationale.
En exclusivité, Papacito vient s'expliquer suite aux propos de Mélenchon après les récentes polémiques engendrées par sa vidéo.
Maire RN de Perpignan, Louis Aliot était l'invité du petit-déjeuner politique Sud Radio, le 2 juillet 2021.
Bernard Coll, animateur de l'émission "Au Forum" a choisi, actualité oblige, d'évoquer un véritable soulèvement militaire, celui d'avril 1961 à Alger. En compagnie de Louis de Condé, poète et partisan fervent de l'Algérie française, Bernard Coll essaie de répondre aux questions que soulève la tentative de "putsch" des quatre illustres généraux : Challe, Salan, Jouhaud et Zeller. La révolte des généraux d'avril 1961 a marqué une rupture dans l'histoire de la guerre d'Algérie qui est aussi celle de l'histoire de France.
La Hongrie se démarque une nouvelle fois de ses partenaires européens. Le Premier ministre Viktor Orban réclame du "respect" et la "fin du diktat" européen.
LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2021/07/01/ho...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Elles sont très regardées : tous les jours, sur lafautearousseau, deux "Pages" annoncent, puis relatent, tout ce qui se passe en France comme activités royalistes et/ou du Pays réel; tout ce qui va dans le sens de notre action.
Pendant les deux mois d'été, la première de ces deux Pages ("Soutenez, Participez !...) sera en mode "pause", comme chaque année, et reprendra son service à partir du lundi 6 septembre prochain.
Par contre, notre Page "Formation, militantisme", qui rend compte de toutes les activités ayant eu lieu (affichages ventes, tractages, réunions/conférences/Cercles d'études, actions diverses...) paraîtra tout l'été, étant donné le grand nombre d'activités qui ont eu lieu partout en France, et dont nous tenons à rendre compte : bravo à nos amis, dans tout le pays, pour leur infatigable présence sur le terrain, leur militantisme, leur générosité...
François Davin, Blogmestre
L’évolution de la politique vers un dilemme logique ou une impasse dans les faits est troublante. A la belle époque de la guerre froide, les idées étaient claires et confortablement simplistes : il y avait d’un côté des Etats totalitaires dont les plus puissants étaient souverains, mais où le droit des personnes n’existait pas, et de l’autre des démocraties libérales au sein d’Etats souverains respectueux des libertés individuelles.
1. Et encore un scandale, un ! Les deux agents de la sureté ferroviaire qui ont tué par balles un homme armé d'un couteau près de la gare d'Ermont-Eaubonne (Val-d'Oise), ont été présentés à un juge d'instruction ce vendredi 2 juillet à l'issue de leur audition par la police judiciaire. Ils ne cherchaient qu'à défendre les enfants que menaçaient ce triste sire : les juges rouges du Tribunal de Pontoise les ont inculpé pour meurtre ! Ces juges, contre le peuple !... Dans un pays et un Système normal, ces agents auraient eu une médaille !:
Plus que jamais sous les auspices du jeunisme et du conformisme moral
La vie politique, suspendue par la crise sanitaire (non encore terminée, d’ailleurs), reprend. Voilà ce dont se réjouissent nos journalistes. Devons-nous les imiter ? On peut en douter. Car qu’est-ce qui va reprendre, en définitive ? La même entropie, le même chancre qui nous ronge depuis trop longtemps. Et aussi les mêmes tares, dont la moindre n’est pas le conformisme intellectuel et moral qui nous gouverne.
« La Monarchie est-elle de gauche ? » : cette question m’a été posée il y a peu par un interlocuteur inquiet d’entendre le vieux royaliste que je suis parler de justice sociale, et il croyait y discerner une dérive gauchiste qui, je le garantis ici une fois de plus, n’existe pas, ni en théorie ni en pratique.
DEUX MILLE 22 V’LÀ LE ROI (Suite).
« Quand nous serons 2 ou 3 réunis en son nom » (pour l’heure, je pense au Roi), « il sera au milieu de nous ! »
Le Seigneur a dit cela, et : « les voies du Seigneur sont impénétrables ».
Alors que le projet de loi Bioéthique vient d’être adopté par l’Assemblée nationale et devrait être examiné, une ultime fois, par le Sénat, le 24 juin prochain, avant de laisser le dernier mot à l’Assemblée, le 29 juin, il importe de se réapproprier le sens de certains mots. Ce projet de loi est l’occasion de se pencher sur l’un des maux de notre époque : le dévoiement des mots, particulièrement dans le domaine de la famille et de l’éthique.
« Vous serez comme des dieux. ». Ainsi parle le serpent dans le récit de La Genèse qui met en images notre origine. Rien n’a changé, depuis, de notre histoire dérisoire et tragique, à travers les siècles : la rivalité entre un Dieu fantasmé et un homme asservi à sa condition. Être comme, être pareil à, imiter, mimer. Le prix à payer de cette « bêtise à front de taureau », on le connaît : la mort pour tous.
Ils ont entre 16 et 22 ans et ont choisi de bâtir leur existence sur ces quatre piliers que sont la prière, la formation, l’action et l’amitié. Répondant à l’appel de saint Jean-Paul II qui exhortait la jeunesse à prendre soin de sa génération : « Vous, les jeunes, vous êtes les premiers apôtres du monde de la jeunesse, tourmentée aujourd’hui par tant de défis et de menaces ! Vous ne pouvez pas rester silencieux et indifférents ! », le chapitre Saint-Lazare est un mouvement catholique de jeunes, pour les jeunes de tous horizons, pourvu qu’ils soient en quête d’aventure et d’esprit d’équipe.