Persécution des chrétiens en Afrique : l’indifférence, par Rémy Mahoudeaux.

Les médias chrétiens (La Croix, Aleteïa) en parlent un peu, mais pour les autres, c’est le silence.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les médias chrétiens (La Croix, Aleteïa) en parlent un peu, mais pour les autres, c’est le silence.
« Il a fallu trente ans pour restaurer la plus vieille église de La Chapelle-Basse-Mer (XIe siècle), grâce à la volonté du propriétaire, de donateurs et de centaines de bénévoles qui ont donné de leur temps. »
Michel Maffesoli, invité du "12-13h de l'été"
Arthur de Laborde recevait, Michel Maffesoli, sociologue et professeur émérite à la Sorbonne, auteur du livre L’ère des soulèvements, lors du "12-13h" de l’été du lundi 2 août 2021.
Henri d’Orléans, comte de Paris, prétendant au trône de France dans le cas d’une restauration monarchique, a longuement séjourné à Louveciennes, de 1953 à 1972. Après l’abrogation de la loi d’exil, par l’Assemblée nationale en 1950, Henri d’Orléans rentra en France et s’installa au manoir « Le Cœur Volant » avec son épouse et ses 11 enfants.
Départs en vacances et c’est chaque année le même racket des Français : l’argent économisé pour faire profiter nos enfants est aspiré par la pompe à essence et les péages, en hausse systématique. Parce que la privatisation de nos autoroutes s’est faite contre l’intérêt du peuple et pour ceux des concessionnaires, renationalisons-les dès 2022 pour retirer tous les péages en 5 ans !
Lors d'un attentat à la voiture piégée, Fouad Hassoun a perdu la vue. Il a malgré tout décidé de pardonner au terroriste qui l'a blessé. En pardonnant au poseur de bombe, il nous livre un témoignage de foi.
La décision du Conseil constitutionnel de ne pas censurer l’extension du pass sanitaire : on en parle avec Ugo BERNALICIS, député LFI du Nord. Il avait notamment saisi le Conseil constitutionnel sur la loi, avec l’objectif de la faire censurer, Patrick VIGNAL, député LREM de l’Hérault et Nicolas DUPONT-AIGNAN, député de l’Essonne et Président de Debout la France.
Ancien joueur du PB 86, Evan Fournier décroche l'argent olympique avec l'équipe de France de Basket.
A.N., d'Orléans, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
MACRON, TON PASSE ON N'EN VEUT PAS !
UN CONSEIL CONSTITUTIONNEL AUX ORDRES L'A VALIDÉ ?
TOUS DANS LA RUE, AUJOURD'HUI SAMEDI,
PARTOUT EN FRANCE !
"Voici les anti-passe sanitaires réduits à des antivax obscurantistes et complotistes..."
© Georges Gonon-Guillermas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Mathieu Slama, essayiste, analyste politique et enseignant au Celsa [École des hautes études en sciences de l'information et de la communication], analyse les fondements du mouvement anti-passe sanitaire.
Madame, Monsieur,
Je m’adresse à vous qui, au cours de cette crise, avez adhéré, après quelques hésitations, aux lignes directrices tracées par nos gouvernants (confinement, couvre-feu, masques à tous les étages, passe sanitaire, vaccination quasi obligatoire).
Les mesures évoquées, lundi soir, par Emmanuel Macron pour sortir de la crise Covid comme l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire constituent-elles des entraves aux libertés fondamentales ?