RODOMONT SANS JOIE, par Bernard Leconte.

Nous avons naguère décerné à notre cher président Emmanuel le surnom très honorable de sale gosse. Quel surnom conviendra à son succulent premier ministre ?
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nous avons naguère décerné à notre cher président Emmanuel le surnom très honorable de sale gosse. Quel surnom conviendra à son succulent premier ministre ?
C’était un rêve inaccessible, c’est en train de devenir une tendance : la vie de château est à la mode, et ce luxe d’habiter une demeure historique, réservé aux héritiers de grandes familles ou à quelques émirs fortunés, est devenu un marché accessible à un public de plus en plus nombreux. La raison de cette brèche qui s’ouvre dans la muraille ?
… « La population est désormais scindée en 2 groupes.
Le premier, hétérogène, est composé des personnes favorables au vaccin. Il réunit celles qui, par conviction ou par lassitude, sont prêtes à s’y soumettre pour sortir de la crise.
La Cour des comptes a pointé dans un rapport le coût des futurs travaux à réaliser par l’Institut de France dans le domaine de Chantilly. La Cour des comptes est loin d’être satisfaite. Après avoir fait part, déjà, de leurs inquiétudes quant à la situation financière de l’Institut de France et de ses académies en 2015, les magistrats tirent à nouveau la sonnette d’alarme dans un rapport rendu public le jeudi 15 juillet.
« Le dégoût de la démocratie s’illustre par l’indifférence ou la colère ». Au lendemain d’une élection historique par le niveau d’abstention, Natacha Polony reçoit l’essayiste et enseignant à Sciences Po David Djaiz (auteur de Slow Démocratie).
Les Vraies Voix avec Julien Leclerc, Philippe de Veulle, Hala Oukili et Michel Fize, sociologue, ancien chercheur au CNRS spécialiste des questions de la jeunesse et de l’exclusion et auteur du livre « Radicalisation de la jeunesse: la montée des extrêmes » (Éditions Eyrolles, 2016).
Cinq ans après son titre olympique à Rio, la Française Charline Picon a décroché l'argent en planche à voile, imitée une heure plus tard par Thomas Goyard dans l'épreuve masculine.
Ils apportent à la délégation française ses 15e et 16e médailles depuis le début des Jeux.
L.K., de Narbonne, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre