LAFAUTEAROUSSEAU - Page 416
-
-
Sur Marianne, les enjeux essentiels de la Présidentielle : l’Europe.
Premier épisode de notre série sur ces enjeux essentiels qui devraient être au coeur de la campagne présidentielle : l’union européenne. La supériorité du droit européen sur la loi fondamentale des états-membres est-elle légitime ?
-
Sur Valeurs Actuelles, TOP 10 des DINGUERIES de BASSEM Braïki.
Le blogueur lyonnais Bassem Braïki aussi connu sous le pseudonyme « Chronic 2 Bass » et responsable de web radio "RADIO HLIB" @Bassem TH Officiel ennemi juré de @Sadek, est un adepte des sorties polémiques. VA+ vous offre une compilation de ses meilleurs moments.
-
Sur Sud Radio, dérèglement climatique : quel est le plus grand risque cet été, l’eau ou le feu ?
Pour en parler, Vincent Ferniot reçoit le lieutenant-Colonel Aurélien MANENC, Officier sapeur-pompier (et maire de Lunas dans l’Hérault) et le lieutenant-Colonel Éric AGRINIER, Chef du groupement citoyenneté, volontariat, communication chez les sapeurs-pompiers du Gard.
-
Sur TV Libertés, retour aux choses essentielles, l'art et le cinéma, ou interdites, la défense de la vie - PDC n°300.
Anne Brassié reçoit Marc Obregon pour une programmation lourdement teintée de propagande. Puis Géraldine Martin pour son spectacle, Palmyre, écrit après l'assassinat du conservateur de Palmyre et ses lectures à domicile.
Et Jeanne Smith qui évoquera le recueil d'éditos du Dr Dor, publié aux Presses de la Délivrance.
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Chalon sur Saône, Orléans...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Voile : le bronze pour Camille Lecointre et Aloïse Retornaz en 470 !
-
Merci de nous avoir encouragé !
M.L., d'Olivet (Centre-Val de Loire), bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
-
Macron : le spectacle continue !, par Christian Vanneste.
Dès 2017, le diagnostic était évident : Macron était avant tout un comédien, un homme du spectacle, non un chef d'Etat. Il a enfin trouvé son rôle en concentrant toute l'attention des Français sur le covid et le vaccin dans un seul but : sa réélection. A partir de cette idée simple et soutenu par de nombreux médias au service de la même caste que lui, il multiplie les apparences et les costumes.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Le Beaujolais, pas encore, mais "le Macron nouveau est arrivé" !
-
D’Orléans à Reims ?, par Jean-Philippe Chauvin.
Pour les croyants, certains événements particuliers sont des signes quand les autres, politiques d’abord, y voient plutôt, selon le beau mot de Léon Daudet, des intersignes. Un fidèle de la Maison de France, dont la foi catholique est fervente quand sa passion politique ne l’est pas moins, nous a envoyé ce témoignage d’un récent voyage princier à Orléans.
-
Tandis qu’on manifeste contre le passe sanitaire, on regarde passivement l’immigration passer, par Gilles-William Goldnadel.
Manifestation anti-passe sanitaire à Nice, le 31 juillet. Photo © LIONEL URMAN/SIPA
Tandis que les manifestants manifestent, une nouvelle vague de migrants déferle sur les côtes européennes, relève notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel, qui craint davantage la faiblesse insigne de l'État impotent que sa force matamoresque.
-
Explosion de l’insécurité : même les bonnes âmes admettent que l’immigration y est un peu pour quelque chose…, par Nicolas Gauthier.
Si l’on en croit une certaine vulgate médiatique, le véritable souci serait plus le « sentiment d’insécurité » que l’insécurité elle-même. Il n’empêche qu’en l’occurrence, les Français, à moins d’être aveugles et sourds, ont surtout le « sentiment » que le pouvoir leur cache en permanence ce qu’ils voient chaque jour de leurs propres yeux.
-
Le référentiel féminin français comme rempart aux oubliées de la République, par Sabrina Medjebeur.
L’enjeu de la cohésion nationale conditionne l’avenir même de notre nation. Dans une France de plus en plus morcelée, fracturée, archipélisée, seul le retour aux racines, aux héros, au patrimoine, aux principes et valeurs permettrait d’acquérir « cette conscience morale » dont parlait Ernest Renan et le salut citoyen pour bon nombre de femmes issues de l’immigration arabo-musulmane.
-
Retrait d’Afghanistan et immigration clandestine : la prochaine vague, par Virginie Joron.
Alors que les dernières troupes américaines se retirent d’Afghanistan après vingt années de guerre, le probable retour au pouvoir des talibans risque d’avoir de sérieuses conséquences : il pourrait entraîner une vague migratoire d’ampleur comparable à celle que l’Europe a connue en 2015.