UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 265

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (5) : Léon Daudet, "détaché de l'anti-sémitisme"...

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 48 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : Léon Daudet, "détaché de l'anti-sémitisme"...

    (deux photos, tirées de notre Album Maîtres et témoins (III) : Léon Daudet, 320 photos)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")

    Lire la suite

  • Les "Macron assassin" du Trocadéro : à ceux qui ont l'indignation à géométrie variabale...

    Vous vous indignez, belles âmes de la bien pensance ?

    Mais, avez-vous dit quelque chose lors du répugnant tweet du beau fils de Macron qui souhaitait l'écrasement de l’avion où se trouvaient Zemmour et de Villiers ?

    Bande de Tartufes !

    1A.jpg

  • Les "Macron assassin" du Trocadéro ? Guillaume Bigot pose "la" bonne question !...

    Guillaume Bigot
    "Il était impossible à @ZemmourEric de condamner #Macronassasin en plein discours. il s’est désolidarisé après. Mais la question que la doxa médiatique devrait poser est pourquoi des Français en arrivent à traiter leur président d’assassin ?"

    lfar pouce levé.jpg

  • Les "Macron assassin" du Trocadéro ? D'accord avec Goldnadel et Bercoff !...

    • G-William Goldnadel
    "Quand des crétins au Trocadéro crient « Macron assassin » c’est la faute de Z. Quand des crétins d’extrême-gauche guadeloupéens s’en prennent violemment à MLP, c’est la faute de MLP. Pour les médias crétins, ce n’est jamais la faute des crétins."
     
    • André Bercoff
     
    "En mai 1968, ils étaient des milliers à crier en boucle "De Gaulle assassin". C’était aussi ridicule qu’idiot, et les médias d’alors l’avaient traité par le mépris. La basse-cour d’aujourd’hui essaie d’en faire un enjeu électoral. Faute de grives, on mord les merles."

    lfar pouce levé.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Après avoir qualifié Poutine de "boucher", Joe Biden a affirmé, en conclusion de son discours à Varsovie : "Cet homme ne peut pas rester au pouvoir". Il appelle donc à son renversement, et demande un changement de régime en Russie ? Il déclare une sorte de "guerre personnelle" à Poutine ? La Maison Blanche a du corriger, nuancer et, de fait, démentir les propos insensés de Biden, mais l’escalade dans les propos belliqueux est inquiétante...

    Alexandre Devecchio parle de Poutine et de cette triste affaire d'Ukraine d'une façon beaucoup plus intelligente : 

    "Humilier Vladimir Poutine ne sert à rien. Si on veut éviter des morts le plus vite possible, ce n’est pas en le traitant de boucher qu’on va y arriver..."

    (extrait vidéo 0'56)

    https://twitter.com/CNEWS/status/1507762977205858308?s=20&t=grQPox3g7GNSzj11_qKW5Q

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Zemmour/Remigration : l'expulsion réussie des Morisques d'Espagne, en 1609, prouve qu'une remigration de masse, c'est possible !...(6/6)


    lfar flamme.jpg
    Zemmour veut un "Ministère de la Remigration" : expulser en masse ceux dont nous ne voulons pas, oui, c'est possible !...

     

    L'expulsion des morisque d'Espagne en est une preuve parfaite. En mai, juin et juillet 2009, lafautearousseau a "raconté" comment l'Espagne, envahie en 711 par les tribus maures d'Afrique du Nord, avait réussi, après huit siècles de lutte, tout de même, à chasser l'envahisseur musulman du pays. Et se retrouvait victorieuse - enfin ! - en 1492, avec la prise de Grenade par les Rois catholiques, de cette immense guerre entre la Croix et le Croissant.

    Aujourd'hui, Zemmour parle d'une expulsion de masse des gens dont nous ne voulons pas chez nous.

    Et bien entendu les bonnes consciences du migrantisme/sans-papierisme hurlent à l'horreur absolue, et disent que, de toutes façons, cela ne se fera pas car, disent-ils, ce serait impossible.

    Faux et archi-faux : expulser une masse importante d'un corps étranger à un payslfar croix croissant.jpg est parfaitement possible : une preuve ? Les Espagnols l'ont fait, en 1609, sous le règne du roi Philippe III, qui décida d'expulser les 500.000 Morisques (descendants des envahisseurs, mais restés en Espagne). La population de l'Espagne était, alors, de huit millions d'habitants. Un rapide calcul montre donc - "à la louche", et si l'on ramenait ces chiffres à la France d'aujourd'hui - qu'il y a huit fois plus d'habitants dans la France d'aujourd'hui que dans l'Espagne de Philippe III; le nombre des expulsés s'élèverait donc à huit fois plus, soit quatre millions de personnes !...

    Approuvant sans réserve la proposition d'Éric Zemmour, lafautearousseau va donc redonner, cette semaine, et au rythme de un par jour, chacun des six épisodes de cette sorte de feuilleton, écrit il y a treize ans maintenant, et qui témoigne de la constance de notre position sur ce sujet : le point de départ en est une réponse à un lecteur, qui devint, finalement, prétexte à une sorte de présentation d'ensemble de la lutte titanesque entre la Croix et le Croissant, commencée par les invasions musulmanes à partir de l'hégire... Nous avons décidé de ne rien changer à cette série, pas un mot, même si tous les articles ne se réfèrent pas, directement, à la proposition de Zemmour, aujourd'hui... C'est, en quelque sorte, un "document d'archives" !...  

    Aujourd'hui : 6/6...

    1. "Les expulser, oui, mais pour où ?"...(1/6): Début de réponse à une bonne question...

    2. "Les expulser, oui, mais pour où ?...(2/-6) : Peut-on être déchu de la nationalité française ? Que dit la Loi actuelle ?...

    3. "Les expulser, oui, mais pour où ?" (3/6) : Un exemple historique, l'expulsion des Morisques d'Espagne en 1609...

    4. "Les expulser, oui, mais pour où ?...(4/6) : Les rapports Islam/Europe depuis treize siècles...

    5. "Les expulser, oui, mais pour où ?...(5/6) : Les rapports Islam/Europe depuis treize siècles...

    6. "Les expulser, oui, mais pour où ?...": Une défense des Croisades, par Chateaubriand...(6/6)

    LFAR FLEURS.jpg

  • GRANDS TEXTES (48) : D'où vient la France ? Éloge des Celtes, qui ont su saisir la chance de la romanisation...

    ... par Charles Maurras et Jacques Bainville

    1AA.jpg

    Buste de César en marbre, trouvé dans le Rhône en 2008...
     
    En janvier 2010, Éric Besson, bien pâle et bien falot ministre du très mauvais Président que fut Nicolas Sarkozy, proféra l'insanité suivante : "La France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il n’y a qu’une France de métissage..."

    Nous répondîmes aussitôt, dans ces colonnes, à cette stupidité monumentale, rappelant cette évidence : à partir du moment où l'on quitte la Préhistoire pour entrer dans l'Histoire, il y a un premier peuplement connu, identifié sûrement, dans cette terre qui s'appelle aujourd'hui "la France" : c'est le peuple Basque. Celui-ci, comme les deux tiers de l'Europe, fut comme recouvert par une immense migration : celle des Celtes, qui recouvrirent toute l'Europe de l'ouest et l'Europe centrale.
    Ce sont donc les Basques, puis les Celtes, qui sont à la base même du peuple français d'aujourd'hui, qui en sont comme les fondations.
    Sans savoir qu'il répondait par avance à cet ignare d'Éric Besson, Maurras évoquait, dans un article de L'Action française du 6 juillet 1912, intitulé L'Hospitalité :
    "Ce pays-ci n'est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens nés par hasard au bord d'un chemin. Notre sol est approprié depuis vingt siècles par les races dont le sang coule dans nos veines. La génération qui se sacrifiera pour le préserver des barbares et de la barbarie aura vécu une bonne vie."
     
     
    "Vingt siècles". Nous voilà ramenés à l'époques des Celtes, précisément, et à l'époque où les Celtes entrèrent en contact avec le monde Romain (et aussi, par la Massalie, avec le monde Grec). Et l'on va voir que la romanisation du pays, induite par la conquête des Gaules menée par César, fut féconde et heureuse. C'est là, à cette époque, à ce moment historique, que commence véritablement ce qui va devenir "la France"...
     
    Cependant, l'éloge qu'on peut faire de la romanisation du pays serait incomplet, et même faux, si l'on excluait de l'extraordinaire réussite que fut cette romanisation... le peuple Celte.
    Sans les Celtes, en effet, sans leurs grandes qualités et leur non moins grande ouverture d'esprit, la romanisation aurait été la simple conquête militaire d'un territoire - un de plus... - par les Romains, qui en ont conquis tant d'autres; mais elle n'aurait pas produit tout ce qu'elle a produit chez les Celtes, avec eux, et grâce à eux, aux côtés des Romains.

    Il s'agit donc bien d'une fusion, au meilleur sens du terme, entre deux grands peuples, d'une addition de leurs qualités, en quelque sorte, et non simplement de la conquête des uns (les Celtes) par les autres (les Romains), quelles que soient les qualités intrinsèques de ces derniers et ce qu'ils apportaient de bon et de fécond...

    Le trésor qu'apportaient les romains n'a pu fructifier à ce point que parce qu'il tombait sur une terre tout à fait apte et disposée à le recevoir et à le faire produire au centuple.

    C'est ce que dit fort bien Jacques Bainville, dès les premières lignes de sa magistrale Histoire de France :

    "La fusion des races a commencé dès les âges préhistoriques. Le peuple français est un composé. C'est mieux qu'une race. C'est une nation..."

    Voilà pourquoi, à partir de Jules César, conquérant des Gaules, qui a mis rudement les deux peuples en contact, nous évoquerons d'abord, avec Jacques Bainville, l'apport romain dans cette merveilleuse fusion de deux peuples. Mais, sitôt après, nous lirons un beau texte de Charles Maurras, exaltant les vertus ancestrales et la grandeur évidente de ces Celtes, sans lesquels, redisons-le, rien de ce à quoi l'on a assisté par la suite ne se serait passé de la même façon...

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Bizarre, bizarre... La presse étrangère - dont The Times, ici - parle volontiers, et beaucoup, du scandale McKinsey. Ici, dans notre Système pourri et une presse très largement muselée par son idéologie/étouffoir et très largement à sa botte, c'est plutôt... silence radio ! En tout cas dans tout le "Sévice public", comme dit Goldnadel...

    Alors, TF1, France Télévision, France Inter, RTL, BF"M comme Macron" et autres ? Il semble que vous étiez plus zélés en 2017 pour Pénélope et les costumes de Fillon...

    https://www.thetimes.co.uk/article/macron-private-consultants-kpxtgcp2d

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Zemmour/Remigration : l'expulsion réussie des Morisques d'Espagne, en 1609, prouve qu'une remigration de masse, c'est possible !...(5/6)


    lfar flamme.jpg
    Zemmour veut un "Ministère de la Remigration" : expulser en masse ceux dont nous ne voulons pas, oui, c'est possible !...

     

    L'expulsion des morisque d'Espagne en est une preuve parfaite. En mai, juin et juillet 2009, lafautearousseau a "raconté" comment l'Espagne, envahie en 711 par les tribus maures d'Afrique du Nord, avait réussi, après huit siècles de lutte, tout de même, à chasser l'envahisseur musulman du pays. Et se retrouvait victorieuse - enfin ! - en 1492, avec la prise de Grenade par les Rois catholiques, de cette immense guerre entre la Croix et le Croissant.

    Aujourd'hui, Zemmour parle d'une expulsion de masse des gens dont nous ne voulons pas chez nous.

    Et bien entendu les bonnes consciences du migrantisme/sans-papierisme hurlent à l'horreur absolue, et disent que, de toutes façons, cela ne se fera pas car, disent-ils, ce serait impossible.

    Faux et archi-faux : expulser une masse importante d'un corps étranger à un payslfar croix croissant.jpg est parfaitement possible : une preuve ? Les Espagnols l'ont fait, en 1609, sous le règne du roi Philippe III, qui décida d'expulser les 500.000 Morisques (descendants des envahisseurs, mais restés en Espagne). La population de l'Espagne était, alors, de huit millions d'habitants. Un rapide calcul montre donc - "à la louche", et si l'on ramenait ces chiffres à la France d'aujourd'hui - qu'il y a huit fois plus d'habitants dans la France d'aujourd'hui que dans l'Espagne de Philippe III; le nombre des expulsés s'élèverait donc à huit fois plus, soit quatre millions de personnes !...

    Approuvant sans réserve la proposition d'Éric Zemmour, lafautearousseau va donc redonner, cette semaine, et au rythme de un par jour, chacun des six épisodes de cette sorte de feuilleton, écrit il y a treize ans maintenant, et qui témoigne de la constance de notre position sur ce sujet : le point de départ en est une réponse à un lecteur, qui devint, finalement, prétexte à une sorte de présentation d'ensemble de la lutte titanesque entre la Croix et le Croissant, commencée par les invasions musulmanes à partir de l'hégire... Nous avons décidé de ne rien changer à cette série, pas un mot, même si tous les articles ne se réfèrent pas, directement, à la proposition de Zemmour, aujourd'hui... C'est, en quelque sorte, un "document d'archives" !...  

    Aujourd'hui : 5/6...

    1. "Les expulser, oui, mais pour où ?"...(1/6): Début de réponse à une bonne question...

    2. "Les expulser, oui, mais pour où ?...(2/-6) : Peut-on être déchu de la nationalité française ? Que dit la Loi actuelle ?...

    3. "Les expulser, oui, mais pour où ?" (3/6) : Un exemple historique, l'expulsion des Morisques d'Espagne en 1609...

    4. "Les expulser, oui, mais pour où ?...(4/6) : Les rapports Islam/Europe depuis treize siècles...

    5. "Les expulser, oui, mais pour où ?...(5/6) : Les rapports Islam/Europe depuis treize siècles...

    6. "Les expulser, oui, mais pour où ?...": Une défense des Croisades, par Chateaubriand...(6/6)

    LFAR FLEURS.jpg

  • Au Cinéma : Le temps des secrets, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

    À l’affiche : Le Temps des Secrets, un film français de Christophe Barratier, avec Léo Campion, Baptiste Négrel et Lucie Loste Bercet (Marcel Pagnol, enfant, et ses deux amis, Lili et Isabelle), Guillaume de Tonquédec et Mélanie Doutey (Joseph et Augustine, les parents), François-Xavier Demaison et Anne Charrier (Oncle Jules et tante Rose), Michel Vuillermoz (Loïs de Montmajour).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    François-Xavier Bellamy a raison de pointer l'incohérence des soi-disant politiques énergétiques des escrolos : 

    "La dépendance de l'Europe au gaz russe fragilise nos économies, et nos souverainetés. On voudrait nous imposer de tout miser sur l'éolien et le solaire; mais leur intermittence implique encore plus de gaz. Ceux qui entretiennent ces fictions ont une lourde responsabilité..."
     
    (extrait vidéo 1'23)
     

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Zemmour/Remigration : l'expulsion réussie des Morisques d'Espagne, en 1609, prouve qu'une remigration de masse, c'est possible !...(4/6)


    lfar flamme.jpg
    Zemmour veut un "Ministère de la Remigration" : expulser en masse ceux dont nous ne voulons pas, oui, c'est possible !...

     

    L'expulsion des morisque d'Espagne en est une preuve parfaite. En mai, juin et juillet 2009, lafautearousseau a "raconté" comment l'Espagne, envahie en 711 par les tribus maures d'Afrique du Nord, avait réussi, après huit siècles de lutte, tout de même, à chasser l'envahisseur musulman du pays. Et se retrouvait victorieuse - enfin ! - en 1492, avec la prise de Grenade par les Rois catholiques, de cette immense guerre entre la Croix et le Croissant.

    Aujourd'hui, Zemmour parle d'une expulsion de masse des gens dont nous ne voulons pas chez nous.

    Et bien entendu les bonnes consciences du migrantisme/sans-papierisme hurlent à l'horreur absolue, et disent que, de toutes façons, cela ne se fera pas car, disent-ils, ce serait impossible.

    Faux et archi-faux : expulser une masse importante d'un corps étranger à un payslfar croix croissant.jpg est parfaitement possible : une preuve ? Les Espagnols l'ont fait, en 1609, sous le règne du roi Philippe III, qui décida d'expulser les 500.000 Morisques (descendants des envahisseurs, mais restés en Espagne). La population de l'Espagne était, alors, de huit millions d'habitants. Un rapide calcul montre donc - "à la louche", et si l'on ramenait ces chiffres à la France d'aujourd'hui - qu'il y a huit fois plus d'habitants dans la France d'aujourd'hui que dans l'Espagne de Philippe III; le nombre des expulsés s'élèverait donc à huit fois plus, soit quatre millions de personnes !...

    Approuvant sans réserve la proposition d'Éric Zemmour, lafautearousseau va donc redonner, cette semaine, et au rythme de un par jour, chacun des six épisodes de cette sorte de feuilleton, écrit il y a treize ans maintenant, et qui témoigne de la constance de notre position sur ce sujet : le point de départ en est une réponse à un lecteur, qui devint, finalement, prétexte à une sorte de présentation d'ensemble de la lutte titanesque entre la Croix et le Croissant, commencée par les invasions musulmanes à partir de l'hégire... Nous avons décidé de ne rien changer à cette série, pas un mot, même si tous les articles ne se réfèrent pas, directement, à la proposition de Zemmour, aujourd'hui... C'est, en quelque sorte, un "document d'archives" !...  

    Aujourd'hui : 4/6...

    1. "Les expulser, oui, mais pour où ?"...(1/6): Début de réponse à une bonne question...

    2. "Les expulser, oui, mais pour où ?...(2/-6) : Peut-on être déchu de la nationalité française ? Que dit la Loi actuelle ?...

    3. "Les expulser, oui, mais pour où ?" (3/6) : Un exemple historique, l'expulsion des Morisques d'Espagne en 1609...

    4. "Les expulser, oui, mais pour où ?...(4/6) : Les rapports Islam/Europe depuis treize siècles...

    5. "Les expulser, oui, mais pour où ?...(5/6) : Les rapports Islam/Europe depuis treize siècles...

    6. "Les expulser, oui, mais pour où ?...": Une défense des Croisades, par Chateaubriand...(6/6)

    LFAR FLEURS.jpg

  • Sans autre commentaire de notre part (pour l'instant...) : Une noyade bien étrange...

    https://ripostelaique.com/etrange-noyade-disabelle-ferreira-allait-elle-devoiler-des-infos-sur-brichel.html?fbclid=IwAR1VP64OWAOnPPwM0e4JyEColFb13pCUD_YuEsjq2-OyMZg4Neu5OoXnjbw

    1A.jpg