Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)
45 : Après le compte-rendu du mariage du Prince Jean et de la princesse Philomena, quelques instants encore avec notre belle Famille de France...
Le 20 avril prochain sera l'anniversaire de la naissance de Charles Maurras; et le 16 novembre, le 70ème anniversaire de sa mort, du moins si l'on emploie un langage "humain", ou "terrestre" : Boutang n'écrivait-il pas, avec raison :
"Ce qu'on appelle vie est de ne pas te voir,
Ce qu'on appelle mort, c'est regard qui commence..."
Chaque jour, nous protestons dans nos colonnes contre le stupide et criminel interdit jeté par la Mairie de Martigues - qui vit encore à l'époque de Staline - sur la maison de Maurras, au Chemin de Paradis; et nous recensons par ailleurs ce qui se publie sur Maurras, pour donner à ces écrits un maximum d'audience, dans la limite de nos moyens, hélas, toujours trop faibles...
Pour continuer à faire connaître le plus possible "l'homme et l'oeuvre Maurras", nous commencerons à sensibiliser nos lecteurs dès lundi, en publiant chaque jour une ou plusieurs photos de notre "Album Maurras" :
Une visite chez Charles Maurras...
Nous serons, ce lundi, à près d'un mois de l'anniversaire de la naissance, et ce sera un excellent moyen de commencer à se préparer pour célébrer, comme il se doit, ces deux anniversaires...
Des armes pour l'Europe ? Oui, mais pas états-uniennes : c'est ce à quoi doit veiller un État français libre et indépendant de tout et de tous : notre État républicain idéologique l'est-il ? Non, et il ne peut, en conséquence, oeuvrer en fonction du seul intérpet national, autrement appelé Bien commun...
Éric Trappier, PDG de Dassault, fait part de ses craintes (mais aussi de sa volonté de se battre pour notre industrie d'armement) en constatant que, si la plupart des pays de l'UE ont fait part récemment de leur volonté de se réarmer face à la menace russ, les armes choisies par les États européens pourraient être fournies par les états-uniens... :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...
Justice pourrie, à l'image d'un Système pourri, qui l'a engendrée : l’homme qui a craché au visage d’un prêtre de la basilique Saint-Michel de Bordeaux, après la messe, a été sanctionné d’un... stage de citoyenneté et d’une interdiction de paraître dans le périmètre pendant 6 mois ! "Ben voyons !..."
D'accord avec Pierre-Marie Seve (sur tweeter) :
"Récidiviste, il se balade avec un couteau sur lui, il crache sur un prêtre.
Punition : stage de citoyenneté. Avec ça, c'est sûr, il ne recommencera pas !"
(extrait vidéo 0'40)
https://twitter.com/pierremarieseve/status/1500841870821310464?s=20&t=kSIF0qA8SFApR5XYxFfJcA
(article paru dans La Nef n° 345- Mars 2022)
Le FORIF (Forum de l’Islam de France), créé en février dernier, prend la suite du CFCM comme interlocuteur officiel du gouvernement pour tout ce qui touche à l’islam en France.
Explications.
Le 5 février dernier, la création d’un Forum de l’islam de France (FORIF) a été entérinée officiellement par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lors de la clôtured’une réunion constitutive de cet organisme qui s’était déroulée à Paris en présence de 80 participants musulmans venus de toute la France.
L’hystérie médiatique actuelle permet difficilement d’analyser objectivement l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Il faut pourtant comprendre pourquoi et à la surprise quasi-générale, Vladimir Poutine a décidé de franchir le Rubicon pour une opération à très hauts risques.
Il faut pour cela remonter aux années Gorbatchev. Lorsque ce dernier a compris que la vieille Union soviétique était moribonde, un dialogue constant s’est très vite instauré avec les Américains et les Européens. Le dernier dirigeant de l’URSS rêve alors de se rapprocher de l’Europe, il parle même d’une « maison commune européenne ».
Bien vu, Collard ! Et bien dit !
(Court extrait - 1'31 - de son discours lors de sa réception à l'Académie française, au fauteuil de Max Gallo, le 3 mars 2022)
Si l'on excepte juste la désolante référence à "la République (qui) s'est bâtie sur la haine des tyrans", référence désolante pour lui et propos qui n'est rien d'autre qu'une fable absurde, le reste est, évidemment, très bon et tout à fait d'actualité...
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 48 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : notre note du mercredi 22 novembre 2017, Patrick Buisson sur France Inter : « En matière de terrorisme d'État, la Terreur, c'est nous qui l'avons inventée »
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :