Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Imposant succès de la Marche pour la Vie à Washington :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Imposant succès de la Marche pour la Vie à Washington :
Le chiffre d'affaires de Pfizer s'établit à 36 milliards de dollars pour l'année 2021 !
Pour le premier trimestre 2021, le géant pharmaceutique a annoncé 3,5 milliards de dollars de profits. Au deuxième trimestre, ils ont grimpé à 5,5 milliards de dollars...
T.B., de Pleneuf-Val-André, bien reçu votre chèque généreux, au siège de l'Association lafautearousseau: toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
L'Afghanistan aux portes de Paris...
On remarquera que la "dame" qui parle dit "chez nous" : c'est bien la preuve de ce que nous disons depuis les années 75/76 et les scélérats "décrets Chirac" sur le regroupement familial : ces envahisseurs ne viennent pas en France pour l'enrichir, ou l'aimer, ou en faire partie mais, tout simplement, pour en faire une République islamique...
Une politique de libération nationale, vite ! Dût-elle passer par une guerre de libération nationale...
https://twitter.com/ZemmourEric/status/1485376636614844424?s=20
Les affaires de Joe Biden vont mal. Ce président élu dans les conditions douteuses que l’on connaît fut célébré avec enthousiasme par le monde de la bien-pensance. Enfin la parenthèse Trump était terminée et le valeureux démocrate allait réconcilier l’Amérique qui pourrait de nouveau jouer son rôle impérial. Las, un an après, même la presse américaine qui le soutint tant doit reconnaître que le mandat est bien mal engagé.
Le "Colonel Armand", La Rouërie, illustration tirée de notre Album Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, Guerre de géants... (132 photos)
L'hommage à ce grand français, à ce héros, se déroulera dans les bois du Manoir de la Guyomarais, commune de Saint Denoual (Côtes d'Armor), entre Lamballe et Plancoët, sur les lieux même et au jour anniversaire de sa mort.
On se retrouvera donc ce dimanche 30, à 11 heures, dans la clairière autour de la tombe du Marquis, dans les bois de la Guyomarais, où l'hommage lui sera rendu.
Cette année, l'accent sera mis sur la vision de Chateaubriand, dans ses Mémoires d'Outre-tombe, du Marquis de La Rouërie et des "Géants" qui combattirent au cours des Guerres de Vendée.
Il s'agit pour nos amis, camarades et frères royalistes bretons de réfléchir sur leur engagement et de tisser des liens, par-delà leurs différences : les royalistes provençaux en général, et lafautearousseau tout particulièrement, seront de coeur et d'esprit avec eux.
François Davin, Blogmestre
N.B. : on accède au Manoir de La Gouyomarais (commune de Saint Denoual) par la Départementale D768 Lamballe-Plancoët. Prendre la Départemental D68 à la pancarte Saint-Aubin sur un kilomètre environ, jusqu'au calvaire et aux grilles du manoir. Puis, s'engager dans l'allée...
(Dans Capital) Bilan d’Emmanuel Macron : "La récession Covid est pratique pour masquer l’échec économique du quinquennat"...
(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)
37 : 1965, Marseille : Congrès annuel de l'URP, au Cercle de France, 9 rue Saint Suffren...
Après les réactions enthousiastes de l'ancien député Jacques Myard; du Professeur émérite de l'Université Jean-Louis Harouel; du Polytechnicien Brunot Mégret; de Pierre Cassen, Responsable du site Riposte laïque; de Thierry Mariani, Député européen et ancien Ministre; du Professeur et Doyen Bruno Gollnisch; de la réaction favorable et positive du grand historien Jean-Christian Petitfils; de l'émission sur Radio Courtoisie avec l'ancien Député Christian Vanneste; d'une recension par Bruno Guillard sur Boulevard Voltaire (dont Marc Rousset est le chroniqueur économique hebdomadaire); d'une recension élogieuse par Jacques Guillemain sur le site Riposte Laïque, qui prédit un futur " best seller"; de la réaction de l'Ambassade de Russie, qui va organiser début 2022 un évènement médiatique autour de ouvrage; d'une émission sur TV Libertés avec Olivier Pichon et Pierre Bergerault; d'un article à paraître début 2022 sur Valeurs actuelles avec l'accord du rédacteur en chef Geoffroy Lejeune ainsi que du Président du Groupe Valmonde François d'Orcival; du discours de présentation en séance à l'Académie des Sciences Morales et Politiques par le Président Yvon Gattaz; du dépôt de l'ouvrage à la Bibliothèque de l'Institut de France; d'une émission avec le Président d'Avenir de la langue française Albert Salon sur Radio Courtoisie suivie d'une recension élogieuse par ses soins; d'une émission géopolitique et militaire avec l'ancien Président de l'ASAF, Philippe Nicolardot sur Radio Courtoisie; d'une émission sur la même chaine avec l'ancien député et Président du Cercle Renaissance Michel de Rostolan, le Ministre et Directeur Leonid Kadychev de l'imposant centre spirituel et culturel orthodoxe russe - Quai Branly - ainsi qu'avec le Directeur Benjamin Blanchard de SOS Chrétiens d'Orient; d'une émission avec l'économiste et géopoliticien Charles Gave; d'une émission très médiatisée sur Sud-Radio avec André Bercoff etc..., il a été décidé de donner toutes ses chances à "Comment sauver la France", pour en faire un "best seller".
Ci-après les liens des émissions Sud-Radio avec André Bercoff, TV Libertés, Charles Gave, ainsi que la recension élogieuse de Jacques Guillemain sur Riposte Laïque :
L'éditorialiste de Radio Notre-Dame et également de l'hebdomadaire La France catholique, notre ami Gérard Leclerc, animera cette causerie du Café Histoire de Toulon, qui aura lieu ce 26 janvier, à 20h00, au bar associatif Le Graal.