UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

Sur notre Page facebook Lafautearousseau Royaliste :

1A.jpg

Michel Onfray a annoncé que «Front populaire» présenterait une liste souverainiste aux élections européennes de 2024. Après avoir crée sa revue en avril 2020, le philosophe veut désormais aller plus loin. «Nous pouvons constituer une espèce de conseil politique avec tous ces gens qui sont intervenus et qui interviennent encore. On a là de quoi faire un gouvernement, c'est évident.»
Quelle forme prendra, concrètement, «Front populaire» ? «On va se constituer, poursuit l'essayiste. Je ne sais pas si ça va s'appeler un mouvement, un parti... C'est une aventure qui commence et nous avons l'intention de fédérer.» Fédérer ceux «qui n'ont pas voté», d'abord, mais également à ceux qui n'ont pas voté pour Emmanuel Macron, ceux «qui ne défendent pas le monde maastrichtien». Un mouvement transpartisan, donc ?
Michel Onfray, se référant au général de Gaulle, lance un appel à «ceux qui veulent défendre la France». «Ils peuvent venir de la droite, de la gauche, de nulle part et d'ailleurs. Nous avons juste envie de rassembler des gens qui aiment la France, son génie, son histoire, ce qui fait sa tradition.»

 

lfar espace.jpg

 

1. D'Éric Naulleau (sur tweeter) :

"Après avoir rappelé aux « gens » l’importance de l’écologie dans son discours de Lille, @JLMelenchon repart dans son 4x4. Fais comme je dis, mais ne fais pas comme je roule."

1A.jpg

Déjà, un jour, il avait expliqué que, quand il prenait l'avion, c'était toujours en "classe Affaires" : vous comprenez, j'ai mal au dos, disait-il, en substance.

Salut les pauvres ! Non, non, on n'a pas dit un mot en trois lettres (quatre avec le "s" du pluriel), qui commence par "c"; on a bien dit "salut, les pauvres !". Pourquoi ? Il y a un problème ?...

1 animé 1.gif

 

2. Le déplacement de Macron à Saint Nazaire est repoussé, officiellement à cause de la météo (elle a bon dos, la météo !). C'est Fabien Bouglé qui a raison : 

Le déplacement de @EmmanuelMacron pour voir les #éoliennes de la Baule est annulée car c'est une image catastrophique pour le Président. Ces #éoliennes produiront 8% de la production #nucléaire de Bugey. C'est à dire rien. Toute la région est en colère..."

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/le-deplacement-d-emmanuel-macron-a-saint-nazaire-est-repousse-a-cause-de-la-meteo-a7df9610-2ac7-11ed-8590-2e15b6d85286

1A.jpg

(ndlr : Fabien Bouglé est Expert en politique énergétique, auteur de Nucléaires les vérités cachées, 2021 et Éoliennes la face noire de la transition écologique, 2022 Éditions du Rocher)

 

3. "Fr-Exit" ? Non pas contre "l'Europe" ou contre toute Europe, mais contre "cette" Europe-là, ce "machin" et ses "sous-machins", comme la CEDH (Cour européenne des droits de l'homme), dont nous ne voulons pas...

1A.jpg

 

4. Les "Anglais" (le mot est de Gérald Darmanin) encore cause de désordres au Stade de France...

1. La vidéo-preuve : les "anglais" forcent l'entrée du stade...

https://twitter.com/JBubecci/status/1566219630687010819?s=20&t=pgrLy1-hhtRbKXVRH6QdwQ

2. L'explication des faits (c'est quand même autre chose !...), par Geoffroy Lejeune (sur CNews) :

https://twitter.com/CNEWS/status/1566475204775247875?s=20&t=pgrLy1-hhtRbKXVRH6QdwQ

1A.jpg

 

5. Le gadget/hochet du "Conseil national de la Refondation" ? L'article de Stéphane Buffetaut dans Boulevard Voltaire... :

https://www.bvoltaire.fr/tribune-le-conseil-national-de-la-refondation-voulu-par-macron-bye-bye-la-democratie/

1A.png

 

6. Bonne réponse d' Isabelle SURPLY à Pap Ndiaye (sur tweeter) :

"Bonjour @PapNdiaye, Foutez la paix à nos gosses et faites votre boulot : faites en sorte qu'ils sachent écrire, lire, compter et construire un raisonnement. Le reste on s'en occupe, merci."

1A.jpg

1 animé 2.gif

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui avec cette excellente idée venue d'ailleurs, d'Afrique, plus précisément. Eh, oui ! Nous pouvons nous inspirer de ce que font "les autres", pour trouver des idées à ré-employer, en les adaptant, bien sûr, ici. Par exemple, cette excellent idée qu'a eue le Nigéria (qui osera critiquer un pays Africain ?) dans le but de défendre sa culture, son identité : c'est "pour promouvoir les talents locaux", dit Marianne, que "le Nigeria interdit les mannequins blancs dans les publicités" !!!!!!!

https://www.marianne.net/monde/afrique/pour-promouvoir-les-talents-locaux-le-nigeria-interdit-les-mannequins-blancs-dans-les-publicites

1A.jpg

"Afin de donner plus de visibilité aux talents locaux et favoriser une représentation plus inclusive de la population, le Conseil de réglementation de la publicité du Nigéria (l’équivalent de l’ARPP en France) a annoncé l’interdiction de mettre en avant des mannequins blancs et des voix off aux accents britanniques dans les publicités nationales..."
 
Question impertinente : on commence quand, ici ?

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel