UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 271

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Après le grand succès de sa réunion publique à Villepinte (15.000 personnes, alors que, deux heures avant, Mélenchon en réunissait à peine 3.000), Zemmour vient de réussir un nouveau coup d'éclat, avec son triomphe à Cannes : 7.000 personnes dans la salle, 1.000 dehors. Juste avant, à Aubervilliers, donc quasiment "chez elle" et dans une ville de gauche/extrême-gauche depuis des décennies, Anne Hidalgo peinait à en rassembler... 700 !

    Mais, plus qu'une affaire de chiffres, c''est l'enthousiasme de la foule qui frappait. On ne peut préjuger de rien, bien sûr, mais on est bien obligé de constater que, malgré ce que nous serinent BFM, France info et autres médias aux ordres de la bien-pensance et du politiquement correct, Zemmour "touche" beaucoup de monde. Et c'est tant mieux, même si, on le sait, nous ne fondons aucun espoir sur les élections, en elles-mêmes, pour résoudre les problèmes du pays : après la Chambre bleue horizon de 1919, il y eut le désastreux Cartel des Gauches... L'opinion est versatile, et manipulable (un peu moins aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, tout de même...) et c'est par un changement de Régime que l'on sauvera cette France que tous, dont Zemmour, disent qu'elle est en danger de mort (par déclassement, remplacement, effacement...) sans jamais nommer la source, la cause de cette disparition programmée que l'on dénonce : la république idéologique.

    Cependant, ne vivant pas sur Sirius, et étant bien obligés de nous intéresser à ce qui se passe, même si nous ne souhaitons pas mettre ne serait-ce que le petit doigt dans l'engrenage fatal et fatalement mortifère du Pays légal, nous devons bien commenter ce que nous voyons et entendons. Et il vaut mieux commenter du Zemmour que du Macron ou du Mélenchon...

    Même si, bien entendu, notre rôle demeure inchangé : en l'occurrence, dire à Zemmour et à ceux que ses paroles électrisent, qu'il leur reste, et qu'il reste à Zemmour, à "terminer" le parcours intellectuel qui les amène à dénoncer tant de maux qui nous accablent; et qu'ils ne peuvent pas se contenter de présenter des remèdes aux symptômes de la maladie, mais qu'ils doivent traiter la maladie elle-même : le Système...

    Sinon, comme à Villepinte, Zemmour a énuméré les mesures excellentes qu'il prendrait, une fois élu; on a apprécié que, cette fois-ci, son séjour n'ait pas été perturbé par les faux antifas/vrais terroristes, et que sa déambulation dans la ville et sur le marché lui ait permis de rencontrer le Pays réel; on a apprécié aussi que, cette fois-ci, il n'ait pas cité Danton-le-sinistre mais plutôt Charette, le grand Charette (il est vrai que Philippe de Villiers était dans la salle...); on a regretté qu'il n'ait pas redit son "et surtout Vive la France !" (sur - tout), mais bon...

    Il est clair que, dans l'ensemble, ce que dit et fait Zemmour dans cette campagne "va dans le bon sens", du moins s'il s'agit d'un premier temps, d'un "essai" dont notre rôle consiste à faire en sorte que les Français comprennent qu'il doit être transformé, et qu'il ne peut l'être que par la révolution royale.

    Vaste programme ! Nous nous souhaitons à nous-même bien du plaisir !!!!!

     

    Lire la suite

  • Paris : Hommage à Louis XVI, le premier des deux rois-martyrs...

    Plus de 400 personnes, toutes générations et toutes tendances confondues, ont assisté à la messe en hommage à Louis XVI en présence du prince Jean d'Orléans, comte de Paris, de son épouse Philoména d'Orléans, du duc Eudes d'Angoulême, du prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme et de sa fille Elisabeth.

    Reportage à venir sur la Revue Dynastie

    Frederic de Natal

    1AAAA.jpg

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

    1A.jpg

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Démission de fait du Conseil Constitutionnel : Jean,Frédéric Poisson a raison :

     
    "Le Conseil constitutionnel valide le passe vaccinal et l’irresponsabilité de l’Etat / effets secondaires des vaccins. Le Cons Cons "gardien de nos libertés" ne garde plus rien."
     
    En somme, ce que vient de dire le Conseil Constitutionnel c'est :
    Circulez, il n’y a rien à voir.
    Signé : le Conseil constitutionnel
     

    Lire la suite

  • Ignorance crasse ou mensonge pur et simple de Christophe Barbier ?..

    Hier soir, juste avant 18 heures, Christophe Barbier ne s'est pas grandi, sur BFM. Il a "parlé avec autorité", il a "dit l'Histoire", sur un ton professoral et supérieur, catégorique et rapide, qui n'admettait pas la moindre réplique : c'était "ça", et circulez, y'a rien à voir; je dis la vérité officielle du Parti, vous n'avez qu'à prendre tout pour argent comptant...

    Fort bien ! Sauf que...

    Sauf que ce qu'il a dit est tout à fait faux, monstrueusement faux, scandaleusement faux...

    Parlant de Léon Blum, il raconta comment celui-ci fut "agressé par les royalistes" le jour de l'enterrement de Jacques Bainville ("un historien royaliste", dit-il, avec un léger mépris condescendant...); et comment il fallut que des ouvriers qui travaillaient sur un échafaudage, à côté, descendissent vite, vite et le tirassent de ce mauvais pas...

    Ce tissu de mensonge, c'est évidemment tiré de "l'Évangile selon saint Christophe" (comme dirait Coluche : "...moi, j'vous dis ça, mais c'est l'Évangile selon Bobby...").

    La vérité est tout autre, et il n'y a que deux solutions :

    • soit Christophe Barbier est un ignare, qui ne connaît pas l'Histoire, et alors : QU'IL SE TAISE ! En vertu du principe : "quand tu sais pas, tu parles pas..."

    • soit Christophe Barbier est un menteur...

    Nous nous garderons bien de trancher : nous posons simplement la question, et notre tâche est accomplie.

    Cet "incident des obsèques", nous le racontons dans l'une des 186 photos de notre Album : Maîtres et témoins (II) : Jacques Bainville... voir la photo :

    L'incident des obsèques

    LFAR FLEURS.jpg

  • 21Janvier 1793, 21 Janvier 2019, 21 Janvier 2022 : L’ASSASSINAT - LA RÉDEMPTION - LA PROVIDENCE.

    21Janvier 1793
    21 Janvier 2019. 
    21 Janvier 2022
     
    L’ASSASSINAT - LA RÉDEMPTION - LA PROVIDENCE.
     
     
    1793
     
    L’horreur du meurtre du 21 janvier 1793 et le sang innocent qui a coulé dans le panier du Docteur Guillotin rendent inoubliables le régicide, le matricide, et l’infanticide commis en ces jours maudits de folie républicaine. Une tâche sanguinolente marque l’abomination de ces actes odieux.

    1A.jpg

     
    2019
     
    La vieille âme de feu Monseigneur Henri d’Orléans, comte de Paris, choisit ce jour pour tirer sa révérence et rejoindre le royaume céleste éternel ; mettant ainsi fin à l’opprobre qui outrageait l’honneur de notre Histoire de France.
    Il fallait cette date symbolique et ce saut de l’ange d’une magnifique noblesse pour retrouver l’honneur… Qui lui aussi était perdu !

    1AA.jpg

     
    2022
     
    Souvenons-nous et prions !
    Gens de France,
    Gens d’honneur
    Louis  XVI du haut de l’échafaud a pardonné aux auteurs de sa mort et prié que son sang ne retombe pas sur la France.
    Et ce 21 JANVIER 2022 s’annonce comme une année exceptionnelle et il ne tient qu’à nous de redonner aux Français le goût d’une France Royale !

    1AAA.jpg

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Quand France info démolit l'auto-satisfaction et l'énorme mensonge du duo Macron/Le Maire...

    France info est "à gauche", comme tout l'audio-visuel public - donc, payé par tous les Français...; à gauche, voire, parfois, très très à gauche.

    Pourtant, il arrive, de temps en temps, que la radio émette "le" commentaire pertinent : ce fut le cas hier matin, dans la rubrique "le vrai du faux". Le journaliste demanda à son vérificateur si le chiffre d'un million d'entreprises récemment créées, cité par Macron/Le Maire était vrai, ou non. 

    Désolé pour le "cocorico" aussi ridicule que mensonger du duo menteur, le journaliste/vérificateur répondit que, oui, un million d'entreprises avaient bien été créées mais qu'il s'agissait, pour plus des deux tiers, de micro entreprises, avec un seul auto-entrepreneur, et que la plupart de ceux-ci gagnaient moins de 680 euros par mois, c'est-à-dire qu'ils se trouvent en-dessous du seuil de pauvreté !

    S'il y a loin de la coupe au lèvre, il y a donc loin aussi - et nous ne nous en réjouissons pas - du cocorico puéril à la triste et dure réalité...

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Pendant que le Pays légal condamne (politiquement) Zemmour, l'armée barbare d'invasion s'enhardit, insulte et menace copieusement (entre autres...) les professeurs, mais, chut ! le Système, à l'origine de cette invasion du Pays, vous interdit d'en parler...

    L'exemple de Trappes, où des élèves (?) insultent et terrorisent les professeurs, lâchés par l'administration, de fait, complice :

    (extrait vidéo 1'19)

    https://twitter.com/J_Bardella/status/1483476781222940672?s=20

    1A.png

    Il semblerait qu'une professeur ait osé parler de Darwin et des hommes préhistoriques pendant son cours. Or le Coran ne parle pas d'eux. Donc...

    Lire la suite

  • Le Saint Siège, les Papes et El Azhar, par Annie Laurent

    1A.png

    Voici la Petite feuille verte n° 86, qui est la suite de la série en cours de Petites Feuilles Vertes, entamée par le n° 79. Elle a pour sujet l’Université-Mosquée d’El-Azhar. Cette institution multiséculaire située au Caire est souvent perçue en Occident comme la suprême autorité magistérielle de l’islam sunnite, autrement dit comme l’équivalent de la papauté dans le catholicisme. Comme Annie Laurent l’a expliqué jusqu’ici, El-Azhar elle-même entretient l’ambiguïté sur cette question et ceci dans des domaines essentiels : histoire, statut et identité, relation avec l’État, implications dans les événements politiques, contrôle du droit islamique (notamment à travers les fatwas), orientations idéologiques sur des sujets tels que la violence, la paix, la citoyenneté, la liberté religieuse, la réforme de l’islam, etc. (PFV n° 79 à 85).

    A travers tout cela, c’est la question de la légitimité d’El-Azhar qui est posée. Celle-ci concerne aussi ses relations avec le Saint-Siège, aspect très important à notre époque où les deux structures s’engagent dans diverses formes de dialogue et de collaboration. Tel est le sujet de la présente Petite Feuille Verte...

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Soi-disant mineurs, soit disant non accompagnés : Zemmour persiste et signe, et il a bien raison !

    "Je ne regrette pas cette phrase. La Justice veut m’interdire de parler d’immigration et de faire le lien entre immigration, délinquance et insécurité. C’est une Justice politique."

    (extrait vidéo 1'56)

    https://twitter.com/Prsidentielle24/status/1483351698164920323?s=20

    Lire la suite

  • Qui est derrière les émeutes du Kazakhstan ? par Antoine de Lacoste

    1A.png

    La première semaine de janvier a été marquée par des émeutes à la violence inédite au Kazakhstan. L’élément déclencheur a été le relèvement du prix du GPL, qui a doublé en quelques jours à la suite de son déplafonnement.

    La presque totalité du pays s’est embrasée, mais c’est à Almaty, la capitale économique, que les violences ont été particulièrement intenses. La plus grande confusion a régné dans les premiers jours. Des observateurs locaux faisaient état de comportements pour le moins erratiques des forces de l’ordre : très répressives à certains endroits, pactisant avec les émeutiers dans d’autres.

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    République (idéologique) et Système "des copains et des coquins"... ou : la soupe est bonne ! :

    Alors que l'article 56 de la Constitution dispose que le mandat des membres dure 9 ans et n'est pas renouvelable, Claire Bazy-Malaurie en est membre sans interruption depuis le 7 septembre 2010.

    Soit plus de 11 ans !

    Pour info : la rémunération mensuelle des membres du Conseil est estimée à 13.697,49 €, et celle du président à 15.039 €. Elle peut être cumulée avec une pension de retraite. 

    Quoi ? Qu'avez-vous dit ? Smicard ? C'est quoi, ça ? De tout là-haut, on n'entend pas...

    Lire la suite

  • Zemmour condamné ? Il faut supprimer les lois scélérates qui entravent la liberté d'expression, la liberté de penser, la liberté tout court !...

    De la "loi Pleven" (une loi "de droite", soit dit en passant...) à la récente loi Avia, en passant par la loi du communiste Gayssot et celle de Christiane Taubira, il faut abolir ces lois liberticides qui rythment les 50 dernières années de notre pays... 
     
     
     
    @ZemmourEric
    "Mes adversaires défendent les délinquants étrangers contre les Français innocents. Je défends les Français innocents contre les délinquants étrangers. Ni la justice, ni les politiciens, ni les médias : personne ne me fera taire."
     

    1A.jpg

     
    Communiqué d'Éric Zemmour, qui fait appel :

    « J’apprends à l’instant que le Tribunal correctionnel de Paris m’a condamné pour le délit d’opinion de « complicité de provocation à la haine raciale » – expression, il faut bien l’admettre, difficilement compréhensible ! – en raison de mes propos sur les immigrés clandestins appelés « mineurs isolés ». Que me reproche-t-on ? D’avoir dit que la plupart de ces « mineurs isolés » étaient des délinquants voire parfois des criminels. Les conclusions d’un rapport d’information sénatorial rendu public le 29 septembre dernier sont sans ambiguïté : « Les travaux conduits par les rapporteurs ont permis d’aboutir à un constat sans appel : les infractions commises par les jeunes en errance sont de plus en plus nombreuses, graves et violentes. » Si l’on suit la logique du Parquet et de mes juges jusqu’au bout, ces sénateurs devraient donc, eux aussi, être inquiétés pour « complicité de provocation à la haine raciale » ? La vérité est que ces « mineurs isolés », qui ne sont bien souvent ni mineurs, ni isolés, se caractérisent par leur présence irrégulière sur notre territoire et leur forte propension à la délinquance, voire à la criminalité. En tant que citoyens français, nous devons exiger le droit d’aborder cette question, qui concerne malheureusement de plus en plus de Français, sans risquer d’être inquiétés par la Justice. J’ajoute que la justice parle de « haine raciale », alors que ces immigrés ne constituent en aucune manière une ethnie, et encore moins une race. Il est donc impossible d’être « raciste » à leur égard. À l’occasion de ce procès, une dizaine d’associations antiracistes et une vingtaine de conseils départementaux, essentiellement de gauche, se sont constitués partie civile à moins de trois mois du premier tour de l’élection présidentielle, et le Tribunal s’est empressé de satisfaire à leurs caprices. C’est la condamnation d’un esprit libre par un système judiciaire envahi par les idéologues. Rien que de très tristement habituel, en somme. La ficelle est si grosse que l’on ne voit plus qu’elle. Je ferai appel de cette décision mais nous voulons la fin de ce système qui resserre chaque jour un peu plus le garrot sur la liberté d’expression et le débat démocratique. Ce système fabrique du délit d’opinion de manière industrielle. Il est urgent de chasser l’idéologie des tribunaux. La justice doit redevenir la Justice et la France doit rester la France »

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    5. Les vrais propos de Zemmour sur les enfants invalides :

    "Je veux que chaque famille ait le choix. Je refuse l’obsession égalitariste, car j’ai peur qu’elle soit le paravent de l’abandon des écoles spécialisées. Je refuse l’obsession égalitariste, quand elle culpabilise les parents qui veulent une scolarité adaptée pour leur enfant."

    (extrait vidéo 1'10)

    https://twitter.com/ZemmourEric/status/1482415242592362498?s=20

    Lire la suite