LAFAUTEAROUSSEAU - Page 275
-
Un très émouvant plaidoyer qui justifierait amplement de faire repentance pour avoir assassiné un Saint Roi !La personnalité du Roi Louis XVI qui nous est dévoilée ici nous fait réfléchir et comparer avec les « candidats » au radio crochet des « élections pestilentielles ».Bien sûr ce n’est pas des Républicains en marche ou à l’arrêt et de leurs acolytes rose ou vert et sans-culottes qu’il faut attendre une reconnaissance des crimes commis aux jours noirs de la Terreur.Nous n’en demandons pas tant !Mais dans ce bel ouvrage on peut humer l’odeur des lys et s’imprégner des états d’âme qui torturaient ce Roi qui ne voulait pas seulement voir la mer mais la France et les Français !À lire sans faute pour les futurs électeurs….
-
Rire ou sourire un peu...
-
Le bras de fer autour de l’Ukraine va durer longtemps, par Antoine de Lacoste
Voilà déjà plusieurs mois que les Occidentaux jouent à se faire peur sur les intentions russes concernant l’Ukraine. « Bruits de bottes russes », « Poutine masse des troupes à la frontière » : le langage guerrier utilisé par les médias est assez distrayant mais il est évident que la Russie n’envahira pas l’Ukraine. L’occupation de Kiev n’est pas à l’ordre du jour et le rapatriement des familles de diplomates américains et anglais relève plus de la guerre psychologique que d’une véritable inquiétude militaire.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Système pourri : Complément d'enquêtes révèle l'un des multiples scandales de la République (idéologique)...
Les "dîners de Bercy", organisés par le ministre Macron pour préparer la campagne du candidat Macron s'élèvent à 120.000€ sur 8 mois, ce qui nous fait tout de même 15.000€ d'invitation par mois, pendant 8 mois ! Elle est pas belle la vie, dans le Système pourri ?
(extrait vidéo 4'44)
https://twitter.com/Thinker_View/status/1489380610124693508?s=20&t=TnQ-jA3y9B9MmD75EQe29w
-
Rire ou sourire un peu...
-
lafautearousseau souhaite une bonne fête au Prince Gaston de France...
Ces fleurs de lys fleurissent sans discontinuer, dans la campagne provençale, depuis l'année 1900, où elles furent plantées par une famille royaliste fidèle.
Nous les présentons aujourd'hui à notre Dauphin de France, en témoignage d'affection et de fidélité inébranlable à sa personne et au Principe qu'il représente...
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
L'insulte impardonnable de Nathalie Loiseau envers nos voisins et amis Suisses, bel exemple - eux... - de véritable et saine démocratie; de véritable et saine république... : cette bonne femme a osé déclarer (parlant de la crise Ukrainienne) :
"Face à Moscou, l’Europe ne doit pas être une grosse Suisse molle"
Mais pour qui se prennent-ils ces gens du "monde Macron" (qui, lui, traite les patriotes européens de "lépreux" et leur désir de garder leurs racines de "lèpre") ?
Et qui sont-ils, bande de corrompus/mis en examen et autres..., pour baver ainsi sur les autres ?
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Rencontre avec @jbnouailhac qui présente son essai "Excellence Ruralités" : un entretien sans détour sur l’expérience du Cours Clovis, une #école pas comme les autres à la Fère; mais surtout un plaidoyer pour la création d'écoles de qualité accessibles au coeur des ruralités !(extrait vidéo 2'20)
https://twitter.com/ERuralites/status/1488794485001801730?s=20&t=xpV_OBL5LBpmvnleQQQ84Q
-
Quand on retrouve Gustave Thibon en lisant Lao Tseu...
"Plus il y a d'interdits et de prohibition plus le peuple s'appauvrit ; plus se multiplient les lois et les ordonnances, plus foisonnent les voleurs et les bandits." (Lao Tseu)
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Immigration/invasion : le Danemark, à son tour, montre la voie...
Non seulement le pays va appliquer strictement et sans aucune dérogation la politique de "demande d'asile dans le pays du demandeur" mais, surtout et mieux, il entame une politique elle aussi stricte, et immédiate, de re-migration : les Syriens sont les premiers à figurer sur la liste des immigrés renvoyés dans leur pays, Damas étant maintenant considérée comme une ville sûre par les autorités danoises.
Seuls sont, pour l'instant, exemptés de cette mesure choc les jeunes syriens, car ils sont susceptibles d'être enrôlés dans l'armée.
Mais, pour tous les autres (femmes et enfants, personnes âgées ou même adultes dans la force de l'âge, dirons-nous...), c'est : retour au pays !
Le Danemark ne veut pas se laisser submerger par les envahisseurs, fussent-ils re-baptisés migrants par les idiots utiles dont parle Lénine : il a bien raison !
Tous les pays d'Europe doivent faire de même, à commencer par la France...
On remarquera l'absence du "n'" devant le "êtes", mais, pour une fois, la phrase, sur le fond, est bonne...
-
Un Président, pour FAIRE quoi ?, par Guy Adain
Pas de fédération sans fédérateur : aux 67 millions de Français, il faut un Roi pour se rassembler, comme les planètes s'agrègent autour de l'étoile... royale !Les Français n’ont pas besoin d’un Président Directeur Général !Oui, un PDG, pourquoi faire ?Pour travailler, faire prospérer, légiférer, administrer, gérer et présider le pays…Pour toutes ces tâches, la France est bien pourvue en chefs d’entreprise, en professionnels de tous métiers, en fonctionnaires, en ingénieurs et ouvriers dont la plupart sont parfaitement compétents et capables d’assurer leur mission. Le pays ne manque ni d’intelligences…naturelles, ni de dévouements et de capacités à bien faire.La France sait Faire, et elle a les moyens !Les Français ont des atouts en main, un savoir-faire millénaire et les possibilités de surmonter l’impossible !Mais alors pourquoi cette morosité qui plombe notre moral et met en berne notre drapeau ?Les élections d’avril prochain s’annoncent essentielles, primordiales et pourtant ne réjouissent personne. Aux uns elles font peur, aux autres, elles inspirent le doute et le désintérêt.Les candidats au poste prestigieux de gouverneur de la France nous content jusque dans les moindres détails et avec une précision de factotum tout ce qu’il faudrait Faire et comment le Faire. Chacun nous expliquant qu’il a la bonne pratique, et qu’avec Elle ou Lui, demain la France ira mieux, bien mieux !Mais faute d’être à la hauteur qui conviendrait, ils nous donnent des recettes de cuisine électorale de petit maître Jacques.Mais pas d’avenir, pas d’espoir, pas d’espérance…Ils promettent de FAIRE, ils ne sauraient ÊTRE !Là est tout le dilemme et leur impuissance, ils veulent Faire quand il faudrait être !FAIRE, pourrait éventuellement être à leur portée.ÊTRE est inné !Et c’est le besoin des Français, ils ont cruellement besoin d’une âme, c’est ce qui manque au corps de la France !Ce besoin immatériel, cette raison naturelle, cette transcendance que l’on acquiert pas !Chaque Français possède une petite parcelle d’âme de la France et chacun d’entre nous voudrait voir ce petit supplément d’âme s’incarner et habiter le futur Président PDG.Mais les 67 millions et quelques d’éclats d’âme Française ne peuvent que s’agréger dans le corps du Roi !La France est faite et n’a pas besoin d’être bricolée par des Madame et Monsieur « Je sais tout » !En revanche : La France n’est plus !Il lui faut retrouver son âme, et :Seul le Roi peut être La France, l’âme de La France ! -
(Communiqué) 1er TOUR DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : LE CHOIX DE L’ACTION FRANÇAISE
Paris, le 1er février 2021
1er TOUR DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : LE CHOIX DE L’ACTION FRANÇAISE
Union européenne et nationsComme tous les cinq ans, la France, en avril prochain, jouera à pile ou face son avenir, en élisant le président de la République. Comme chaque fois, l’Action française regrette que le Bien commun de la nation soit ainsi livré aux ambitions des partis politiques et soumises au vrai pouvoir qui gouverne en République, l’Argent. Pour autant, convaincue que la politique du pire est la pire des politiques, l’Action française refuse de se désintéresser de scrutins nationaux aussi lourds d’incertitudes que de conséquences. C’est pourquoi l’Action Française, désireuse d’éviter les plus grands maux au pays, engagera les Français à choisir entre les candidats dont le programme, l’action et la personnalité seront des gages de patriotisme et traduiront un vrai sens de l’intérêt général.
-
Rire ou sourire un peu...
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Éditorial du "Monde".
Après la diffusion d’un reportage de "Zone interdite" sur la montée d’un islam incitant au repli identitaire à Roubaix, la présentatrice, Ophélie Meunier, et un témoin sont la cible de menaces de mort...
-
Le scandale : 200 milliards de dépenses publiques à économiser chaque année !, par Marc Rousset
Un gouvernement responsable sous la présidence d’un homme d’État courageux serait à même d’intervenir sur un montant global de 400 milliards d’euros de dépenses publiques gaspillées en France tous les ans, et de pouvoir en économiser assez rapidement la moitié, soit une économie annuelle potentielle de 200 milliards d’euros !
Il faut savoir que l’État intervient non seulement sur les dépenses stricto sensu du budget de l’État, mais aussi sur toutes les dépenses publiques des collectivités locales et de la Sécurité sociale, soit environ un montant énorme de 1500 milliards d’euros.