UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 275

  • DIMANCHE 2 JANVIER : FÊTE DES ROIS, par Guy Adain

    Les Français comme les Bretons aiment la Galette avec du beurre dedans… L’Épiphanie c’est aussi la Fête des Rois ! Les…Parisiens dégustent la Galette ; en Provence, on lui préfère la Couronne !
    Le début de cette année, dès le deuxième jour, célèbre la Fête des Rois !
    Oui : faites des Rois ! Mieux encore : faites Un Roi !
    Les Français veulent un Président royal ! Donnons lui un Roi Présidentiel, un Roi qui préside à notre destinée, un Roi de France pas un Président fantoche qui n’anime qu’un théâtre de marionnettes !
    2022, année providentielle d’élection présidentielle.
    Les trois Rois arrivent aujourd’hui à la crèche pour adorer l’Enfant Dieu, ils déposent aux pieds de l’enfançon l’or, l’encens et la myrrhe.
    Faisons de même à quelques détails près : déposons dans les urnes le 24 avril 2022 - 2ème dimanche de Pâques ou de la Divine Miséricorde - un bulletin de Fin de non recevoir !
    Annulons la Fête de la République bananière et remplaçons par la Fête des Rois !
    Vive le Roi !
    Vive la France !

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Gabrielle Cluzel a raison :

    "...C’est complètement délirant. Ca défie toute logique : on évince des personnels soignants non vaccinés négatifs et on fait venir des vaccinés positifs. Véran dit que les non-vax délirent, mais dans le délire, il y en a d’autres...!"

    https://twitter.com/Je_Puig/status/1477011398924414976?s=20

    Lire la suite

  • Nos voeux pour la France, le Prince et vous, amis et lecteurs...

    Nos voeux s'adressent d'abord à la France, bien sûr, que le Système a mis dans un si triste état, lui qui la déconstruit méthodiquement depuis son instauration en 1875, elle qui était, selon le mot du Hollandais Grotius, "le plus beau royaume après celui du Ciel"... Qu'elle se débarrasse de ce Système qui la déclasse inexorablement, l'efface et la conduit à sa perte, selon la prémonition de Bonald : "La France, premier-né de la civilisation européenne, sera la première à renaître à l'ordre ou à périr"... 

    1A.jpeg

    Cette renaissance a et aura un serviteur : le Prince chrétien, et sa Famille, au service de nos Héritages, de nos Traditions, de tout ce qui constitue notre Être profond. Ouvert à toutes les nouveautés et à tous les progrès qui viendront enrichir ce passé fécond, et fidèle à ce qui ne meurt pas mais qui, au contraire, constitue le terreau fertile sur lequel on pourra "poser tout ce qui est sur tout ce qui fut" (Paul Bourget)...

    Nos voeux vous accompagnent, enfin, chers amis et sympathisants, lecteurs et donateurs de France métropolitaine, des Outre mer et de l'étranger. D'une façon plus amicale et affectueuse, encore, cette année, avec les nombreuses marques de sympathie que vous nous avez manifestées après l'épreuve que lafautearousseau a traversée : si l'humour était de mise pour un tel sujet, nous déclinerions le thème "Covid nous a "toucher" mais pas "couler"...". Par pudeur, nous n'avons pas voulu faire état du bouleversement que ce sinistre virus a causé dans notre quotidien début octobre (mais pas sur nos pages facebook ni sur notre compte tweeter, où nos responsables sont restés en place) : de toutes façons, chacun a compris ce qui se passait, ou ne se passerait plus. Pour parler de notre passé et futur proches, nous préférons employer la magnifique devise du chevalier de Charette :

    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais !" 

    1A.jpg

    Malgré le vent mauvais qui a soufflé sur nous, et a causé bien des dégâts, l'essentiel a "tenu" et tiendra encore car, c'est bien connu, "ce qui ne me tue pas me rend plus fort"...

    Vous nous trouverez donc toujours à vos côtés, tout au long de l'année, sur ce Blog quotidien, sur Facebook, Tweeter et Telegram, dans le combat sans relâche que nous menons tous depuis si longtemps. Et nous poursuivrons encore longtemps, jusqu'au sacre de Reims, le combat pour lequel nous a convoqué Léon Daudet : mener une action "réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime"

    VIVE LA FRANCE !

    ET, POUR QUE VIVE LA FRANCE,

    VIVE LE ROI !

     

    LFAR FLEURS.jpg

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Le scandale du drapeau européen qui remplace le drapeau français à l'Arc de Triomphe : d'accord avec Zemmour, Bercoff, Collard, Poisson et tous ceux qui l'ont dénoncé...

    1A.jpg

    • Eric Zemmour
    "L'Arc de Triomphe sous Macron : après le saccage et l'empaquetage, l’outrage."
     
    • André Bercoff
    "Donc, c’est le drapeau européen qui remplaçait aujourd’hui l’étendard tricolore sur la tombe du soldat inconnu à #ArcDeTriomphe . Pour y enterrer l’année ou la #France ? Il en est qui mériteraient vraiment d’être méconnus. Voire méconnaissables."
     
    • Gilbert Collard
    "Le drapeau européen sur la tombe du Soldat inconnu est un outrage : le Soldat inconnu n'est pas mort pour ce machin qu'est l'Union européenne, mais pour sa patrie, la France !"
     
    • Jean-Frédéric Poisson
    "Une injure de plus à ceux qui ont donné leur vie pour la France, et pas pour un machin européen qui méprise les peuples… Une injure à notre mémoire collective. Une injure à la France."

    Lire la suite

  • Merci de nous avoir encouragé !

    lfar flamme.jpgJ.B., de Saint Brieuc, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

    François DAVIN, blogmestre

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    1. De Talleyrand (à Guizot, qui rapporte le mot, lors d'une discussion, vers 1830) :

    "Qui n'a pas vécu dans les années voisines de 1789 ne sait pas ce que c'est que le plaisir de vivre." 

    2. D'Éric Zemmour, en 2021 :

    Lire la suite

  • Solidarité avec les salariés de la SAM : Communiqué de La Nouvelle Action royaliste

    Communiqué de la NAR du 20 décembre 2021 :
     Solidarité avec les salariés de la SAM
     
    Les 340 employés de la Société aveyronnaise de Métallurgie (SAM), sous-traitant exclusif de Renault, implantée à Viviez dans l'ancien bassin minier de Decazeville, dont la liquidation vient d’être prononcée, occupent leur usine depuis le 7 décembre.
    Tous les ingrédients d’un scénario catastrophe sont réunis :

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Il fallait s'y attendre : le Système insensé, dans sa haine du christianisme, a pris "n'importe quoi" pour l'extirper du sol français : en plus de sa féroce "guerre d'extermination" (le mot, prononcé à l'Assemblée le 8 novembre 1906, est du socialiste René Viviani) il a cru finaud d'implanter l'Islam, pour remplacer le christianisme, s'imaginant qu'il le détruirait ensuite, comme il l'avait fait avec l'Église : grossière erreur ! Le anti-chrétiens fanatiques du Système auraient du écouter l'avertissement de Chateaubriand : "Ôtez le christianisme, vous aurez l'Islam". Maintenant, certains, même dans le Système, commencent à se rendre compte... Comme le dit Racine, dans Phèdre : "...le flot qui l'apporta recule, épouvanté...". Mais, c'est trop tard ! Maintenant l'Islam est là, et il ne s'en ira pas tout seul, et il veut conquérir la France pour en faire un des pays de Dar el Islam. Et l'on ne délivrera la France du totalitarisme de fait que le Système y a implanté - avec et par l'Islam - que par une guerre, oui, mais pas une guerre civile : une guerre de libération nationale...

    https://www.valeursactuelles.com/politique/video-presidentielle-2022-il-faut-que-nous-fassions-du-lobbying-affirme-le-recteur-de-la-mosquee-de-paris/

    1A.jpg

    Lire la suite

  • SOLIDARITÉ KOSOVO !... : MALGRÉ LES OBSTACLES, LE CONVOI DE NOËL VIENT DE COMMENCER

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    Avec le style qui n'appartient qu'à elle, Zohra Bitan fait, sur le fond, une excellent critique du Pays légal, qui déclasse la France; une critique que nous faisons nôtre, évidemment... Et, surtout, n'oubliez pas : soyez royalistes, ou ne vous plaignez pas !!!!!
     
    Zohra Bitan #SoutienFDO
    "Qu’on se le dise et qu’on se le répète. Le problème n’est pas le Covid mais la saturation des hôpitaux. Sauf que saturation parce que pas assez de lits. Punis par l’incompétence de la classe politique qui a super bien gérée le pays pendant 40 ans ! Avec des impôts de ouf en + !"

    Lire la suite

  • Les pays arabes se rapprochent de la Syrie, par Antoine de Lacoste

    1A.png

     le prince héritier Mohamed ben Zayed

     

    Isolée depuis des années, hormis ses soutiens russe et iranien, la Syrie verrait-elle la fin de son ostracisme ? Plusieurs pays arabes ont en effet manifesté le souhait de la réintégrer dans certaines instances.

    Le geste le plus spectaculaire concerne L’OPAEP, l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole. Elle a voté à l’unanimité, il y a quelques jours, la tenue du sommet de 2024 à Damas. Celui de 2023 aura lieu au Qatar : c’est tout un symbole de voir l’émirat, qui a tant soutenu les islamistes pendant la guerre, passer le témoin à son ennemi. L’unanimité n’est probablement que de façade, et il est certain que ni le Qatar ni l’Arabie saoudite ne sont très enthousiastes à l’idée d’une normalisation complète avec le pays de Bachar el-Assad, cet alaouite honni par le sunnisme rigoriste. Plus encore, c’est le gouvernement syrien qui va présider le Conseil des ministres de l’organisation à partir de 2022.

    Lire la suite