UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 
Une conférence pour un livre sur les "Frères musulmans" annulée à la Sorbonne, son auteure menacée sur les réseaux sociaux... D'accord avec François-Xavier Bellamy :
 
"Parce qu'elle enquête sur les Frères musulmans, une universitaire du CNRS est menacée, ses collègues prennent leurs distances, et la Sorbonne "suspend" la conférence qu'elle devait prononcer. Une addition révoltante de compromissions et de lâchetés... Soutien total à
@FBBlackler".

(extrait vidéo 1'29)

https://twitter.com/fxbellamy/status/1656204472958214144?s=20

 

lfar espace.jpg

 

1. De Défense de la langue française (sur tweeter) :

"Au Conseil de l'Europe, Jean-Sébastien Jamart est l'un des derniers fonctionnaires à s'exprimer publiquement en français. Il permet ainsi au métier d'interprète de ne pas disparaître..."

Image

Que fait notre semble-gouvernement ? Rien...

 

2. La juste réponse de Noir Lys à Sophie Binet... Cette dernière a déclaré (à Mediapart) : "...Nous allons expliquer à Élisabeth Borne pourquoi si cette réforme n’est pas retirée, les quatre ans de fin de quinquennat vont être impossibles...". Réponse pertinente de Noir Lys :

Elle est quand même bizarre la "démocratie" de la république. Des syndicats représentant à peine 10% des salariés, veulent s'imposer à un gouvernement élu par 16% des inscrits, alors que 50% des français ne vont même plus voter tant la république les humilie." 

lfar pouce levé.jpg

3. Voilà où nous mène la désastreuse "gestion" (?) du Système : la France est en train de devenir un nain commercial, avec une économie de pays e, développement. Ses exportations ne représentent plus que 2,4 % du total mondial, contre 5,2 % en 2001 ! C'est dans MarianneDéclassement : le déficit commercial de la France au plus haut depuis 1949... :

https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/pays-en-voie-de-developpement-le-deficit-commercial-de-la-france-au-plus-haut-depuis-1949?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1683737269-1

 

Déclassement : le déficit commercial de la France au plus haut depuis 1949

 

4. Bref mais intense ! Petit échange musclé entre Philippe Vardon et une militante pro-migrants, devant une école occupée par 300 clandestins.

1 animé 9.gif

5. D'accord avec Geoffroy Lejeune :

"Un an de détention sous bracelet ! Qui a peur de cette peine ? Elle n'est pas dissuasive et ne fait pas peur, je me dis que j'ai encore un peu de marge si je décide de faire des rodéos urbains..."

(extrait vidéo 1'22)

https://twitter.com/GeoffroyLejeune/status/1656581596625895427?s=20

1 animé 3.gif

 

6. (Dans Figaro Vox, extrait) L'article de Tangui Le Dantec et Dominique Dupré-Henry : Paris : "Les squares de Notre-Dame bientôt victimes du syndrome "Paris-plage" ?...

- Les architectes Tangui Le Dantec et Dominique Dupré-Henry, cofondateurs de l'association «Aux arbres citoyens !», critiquent le projet de réaménagement des squares de Notre-Dame. Ils voient, dans le remplacement des parcs par des «pelouses à pique-nique», une atteinte à l'identité de la ville.

Tangui Le Dantec et Dominique Dupré-Henry sont les cofondateurs d'Aux arbres citoyens!, association pour la sauvegarde des arbres détruits ou menacés par les travaux d'Anne Hidalgo.

Lancé récemment par la mairie de Paris, le projet d'aménagement des abords de Notre-Dame est actuellement au cœur d'une polémique grandissante qui concerne notamment le réaménagement des deux squares Jean XXIII et de l'Île-de-France au pied de la cathédrale. Une pétition citoyenne, ayant recueilli en quelques jours plus de 42.000 signatures ainsi que le soutien de personnalités et de groupes politiques, demande à la ministre de la culture, à la maire de Paris et au préfet de la région Île-de-France, de surseoir à ce projet et de restaurer à l'identique les jardins menacés...

Ces squares ont été volontairement conçus comme des lieux de respiration et de recueillement particulièrement appréciés des touristes souhaitant y faire une halte bienvenue...

 

7. Wallonie... On se remue et "on en veut", à  Chez Nous 2024... :

"WALLONIE : DÉFENDONS NOS ATOUTS  Dans notre région, nous avons tout pour réussir, mais la caste politique nous mène droit dans le mur ! Reprenons notre destin en main !  Plus d'infos sur cheznous.be"
 
(extrait vidéo 0'22)
 

 

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel