Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Bravo à Romain Lopez, le bon Maire de Moissac, qui - lui - ne divise pas les Français lorsqu'il parle de l'Histoire, et rétablit la vérité des faits, face à une "vérité officielle" si souvent grossièrement mensongère... :
1. La République idéologique, le Système et leurs pompes obligés de parader "à guichets fermés" ! En catimini ! Nous n'avons aucun goût pour la monarchie anglaise - nous avons expliqué pourquoi - mais il n'en demeure pas moins que le contraste est saisissant entre la liesse populaire, sans le moindre incident, qui a saisi la Grande Bretagne pendant plusieurs jours, et notre pauvre semble-président, obligé de descendre seul, tout seul, les Champs, interdits à la population pour cause de... casseroles !
1 BIS. Variante, sur le même sujet, proposée par Philippe Delorme :
3. Toujours excellente, Gabrielle Cluzel ! :
"...Quel est le pays le plus démocratique ? L'Angleterre qui admet le vote de son peuple et prend le chemin du Brexit... ou la France qui s'est assise joyeusement sur le 'non' au référendum de 2005 ?"
(extrait vidéo 1'21)
https://twitter.com/christineboutin/status/1655675667181084693?s=20
3 BIS. Et Merci à Gabrielle Cluzel, au passage, de nous donner raison : nous publions chaque jour, en page d'accueil de notre Blog, plusieurs petits "textes d'accroche", destiné aux nouveaux lecteurs, qui ne connaissent pas, ou trop peu et trop mal nos idées; dont celui-ci :
"Faites-leur avaler le mot, ils avaleront la chose" disait Clémenceau, et il avait raison. Nous acceptons trop souvent - pour ne pas dire toujours - le vocabulaire de nos adversaires, nous parlons avec leurs mots : nous avons perdu d'avance, si nous faisons et continuons comme cela...
• on parle de République et de Démocratie, mais nous ne sommes ni en République ni en Démocratie (les Suisses, par exemple, eux, le sont...) : nous sommes dans une république idéologique, une démocratie idéologique, l'une et l'autre totalitaires et qui se pensent comme une Religion : la Nouvelle Religion Républicaine, dont le but premier est la disparition par extermination de la religion traditionnelle, depuis deux mille ans, sur cette terre de Gaule, devenue France, qui "n'est pas un terrain vague" (Maurras)...
L'une des meilleurs preuves que nous ne sommes ni en république ni en démocratie est ce 13 décembre 2007, jour de la signature du Traité de Lisbonne. Ce traité reprend les points essentiels de la constitution européenne rejetée par référendum en 2005. Les 27 pays de l'Union Européenne le signent enterrant par la même occasion la volonté populaire... Bravo Sarkozy, chef du Système à l'époque, pour ce tour de passe-passe ! Et merci de montrer à tous que nous avons raison...
Oui, la "République française", sa "démocratie" sont une imposture...
5. Un Français indigné a barbouillé l'horrible "chose" exposée au Palais de Tokios. Hurlements hystériques des bobos/gauchos/trotskos !... Et communiqué" lamentablo/misérable de notre pauvre semble-président (le "gamin", dixit Luc Ferry) :
"En ce 8 mai, où nous célébrons la victoire de la liberté, je condamne l’acte de vandalisme commis hier au Palais de Tokyo. S’en prendre à une œuvre, c’est attenter à nos valeurs. En France, l’art est toujours libre et le respect de la création culturelle, garanti."
6. Michel Onfray revient sur le massacre d'une famille, la Famille de France, et, surtout, sur l'infanticide perpétré contre le petit Roi Louis XVII... Bravo, Onfray !
“Quand on décapite Louis XVI puis Marie-Antoinette, on oublie souvent que les Jacobins ont aussi tué le petit Louis XVII ! Cet enfant a été torturé : il n’était pas lavé, il était obligé de boire du vin, il était obligé de chanter des chansons révolutionnaires”
C'est long - plus d'une heure trente ! - mais vous pouvez retrouver ici l'intégralité des propos de Michel Onfray sur Livre Noir : youtu.be/e02-0Wdlc0g
7. Wallonie... De CHEZ NOUS :
À DEMAIN !