Darmanin est donc revenu sur son retrait de l'annulation qu'il avait décrétée, et re-décrète cette annulation ! On est bien gouvernés !!!!!
Il veut faire croire (à qui ?) que l'hommage national à Jeanne d'Arc, Fête officielle depuis 1920, mais imposée plusieurs années auparavant par les Camelots du Roi, serait dangereux pour l'ordre public ? Et susceptible de créer des "troubles" à ce même ordre public ?
Soyons sérieux :
depuis les débuts du règne calamiteux de Macron, la France et le monde ont vu, cent fois et même plus, avec tristesse et désolation, brûler des rues entières de Paris et d'ailleurs, le mobilier urbain saccagé, des boutiques pillées et les "cagoules noires" sortir de ces boutiques les bras chargés (selon l'endroit) d'équipements motos très chers, de nourriture, de médicaments, d'habits (eux aussi fort chers); des policiers transformés en torches vivantes parce qu'ils étaient cibles de coktails molotov; des hordes de pauvres types haineux et terroristes crier "Suicidez-vous !" aux Forces de l'ordre... (liste non limitative) et ce pauvre monsieur Darmanin n'a rien fait contre ces cagoules noires, que les policiers connaissent très bien, mais qu'ils n'ont pas l'ordre d'arrêter; qu'ils ont même "l'ordre de ne pas" (voir, à ce sujet le film Bac Nord : c'est édifiant ! On y entend un caïd de la drogue d'une Cité dire aux policiers "mais rentrez chez vous, vous n'avez pas entendu l'ordre de vos chefs à votre radio ? Ils vous disent de rentrer..." Et qui est le chef de ces chefs : ce pauvre Darmanin !).
Pendant ce temps-là, combien de rues brûlées, de mobilier urbain saccagé, de boutiques pillées, de policiers transformés en torches par les royalistes d'Action française ? :
Z É R O !
Et ce pauvre Darmanin nous déroule son misérable feuilleton, qui serait clownesque s'il n'était pas hors-la-loi et attentatoire aux libertés fondamentales et à l'honneur de Jeanne d'Arc et de la France !
De toutes les façons, les Camelots du Roi ont fait 10.000 jours de prison cumulés pour imposer ce Cortège à un Système qui a finalement résolu d'en faire une Fête nationale en 1920.
Ils n'en sont plus, maintenant, à un ou quelques jours près !...
Darmanin est aujourd'hui l'une des figures de proue du chaos figé des conservateurs du désordre, héritiers du chaos explosif des révolutionnaires : voilà pourquoi il ne peut ni ne veut, lui l'héritier des guillotineurs/génocidaires de 89/93, sévir contre les "cagoules noires" et veut nous faire prendre des vessies pour dres lanternes, en tâchant d'amalgamer le noble hommage à la libératrice du territoire avec les hordes de terroristes d'aujourd'hui, enfants des terroristes d'hier.
Mais sa ruse grossière et pitoyable ne trompera personne : en tout cas, demain, partout en France,
HOMMAGE NATIONAL ET TRADITIONNEL
À JEANNE D'ARC,
LIBÉRATRICE DU TERRITOIRE !
----------------------
VENDREDI 12 MAI
Dernière minute : on apprenait ce jeudi 11 (ou plutôt, on avait "confirmation" de...) que Darmanin voulait interdire le Cortège de Jeanne d'Arc de ce dimanche, jour de sa Fête nationale; un Cortège traditionnel imposé au Système par les Camelots du Roi, au prix de 10.000 jours de prison cumulés, puis finalement "validé", dans un esprit de vraie concorde et réconciliation nationale par l'Assemblée nationale, en 1920...
Darmanin assimilait donc, en quelque sorte, ce magnifique témoignage d'union nationale autour de l'héroïne universelle à une vulgaire manifestation de personnes ayant, peut-être, l'occasion de mettre le feu dans des rues et quartiers de Paris, comme le font les cagoules noires, d'extrême/extrême-gauche, pillant les magasins et se servant en nourriture, habits, médicaments ou drogues, équipements de motos etc...
Nous avons réagi assitôt en publiant le texte ci-dessous.
Il semblerait que, alerté probablement par des personnes raisonnables dans son entourage (il est possible qu'il y en ait...), Darmanin ait renoncé à son interdiction. Tant mieux. Nous devons cependant rester prudents et continuer, calmement et raisonnablement, à expliquer à tous le sens de cette belle Fête nationale, à laquelle, évidemment, lafautearousseau appelle tous ses amis, lecteurs, sympathisants à participer, non seulement à Paris mais ausis dans toute la France, à l'occasion des Cortèges organisés un peu partout pour l'occasion.
Nous publierons donc ce même texte jusqu'à dimanche inclus, pour bien marquer notre résolution, tranquille mais très ferme...
Voici donc le texte publié jeudi dernier...
JEUDI 11 MAI
(dans Libération)
Dernière minute
Une manifestation d’extrême droite interdite dimanche à Paris