UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 263

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Bien vu, Collard ! Et bien dit !

    Gilbert Collard
    "Les bons comptes font les bons amis : qui paie les musiciens en 2020 choisit la musique en 2022 !"

    1A.jpg

    1AA.jpg

    Lire la suite

  • François Sureau à l'Académie française : "les libertés publiques compromises"...

    (Court extrait - 1'31 - de son discours lors de sa réception à l'Académie française, au fauteuil de Max Gallo, le 3 mars 2022)

     

    Si l'on excepte juste la désolante référence à "la République (qui) s'est bâtie sur la haine des tyrans", référence désolante pour lui et propos qui n'est rien d'autre qu'une fable absurde, le reste est, évidemment, très bon et tout à fait d'actualité...

     

  • À la découverte du "Fonds lafautearousseau"... (2) : Patrick Buisson sur France Inter : « En matière de terrorisme d'État, la Terreur, c'est nous qui l'avons inventée »

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 22 Albums, 48 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : notre note du mercredi 22 novembre 2017, Patrick Buisson sur France Inter : « En matière de terrorisme d'État, la Terreur, c'est nous qui l'avons inventée »

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    Á la découverte du "Fonds lafautearousseau")

    Lire la suite

  • Au sommaire du n° 1229 (28 février) de Royaliste...

    1A.jpg

    Cliquez une première fois sur l'image pour l'agrandir, puis utilisez le zoom...

     

    Vous trouverez notamment dans ce numéro une sélection d’articles d’actualité autour de sept thèmes :
     
    - La guerre en l’Europe,
    - les candidats à la présidentielle et la politique étrangère
    - Le scandale des EHPAD,
    - La conférence de Brest sur les océans,
    - L’architecture de sécurité en Europe,
    - Une révolution anthropologique ?
    - Le sens des limites.
     
    Voici un aperçu de ces articles et l’intégralité du sommaire.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Macron candidat : le jugement aussi sévère que juste de Philippe de Villiers :
     
    "La "Lettre aux Français" d’Emmanuel Macron révèle sa névrose. Il veut "bâtir la France de nos enfants et veut rompre avec la France de notre enfance". Séparation morbide. Il hait notre identité. Pour lui la France n’est pas un patrimoine mais un laboratoire d’apprenti-sorcier."

    Lire la suite

  • Le parti de la trouille derrière Macron, par Olivier Perceval

    You are currently viewing Le parti de la trouille derrière Macron

    Le président Macron n’est certainement pas le responsable   de toutes les calamités qui tombent sur la France ou l’Europe, même si un certain nombre d’entre elles prennent leur source dans une politique imprévoyante et démagogique depuis des décennies et dont il est aussi le fidèle héritier. Ce n’est pas lui qui a inventé la COVID, pas plus que l’invasion de l’Ukraine par les Russes. Il n’en demeure pas moins que le Président de la République sait habilement « surfer » sur la couardise d’une bonne partie de Français plutôt âgés qui constituent l’essentiel de son électorat. Les militants de canapé qui s’expriment souvent courageusement derrière un clavier pour, sans vergogne, et avec la plus grande véhémence, condamner les non-vaccinés hier, et ceux qui prennent un peu de distance face à la médiatisation du conflit aujourd’hui.

    Sa démarche diplomatique, reste cependant difficile à mener pour la raison simple, qu’il ne dispose pas des moyens de faire évoluer la position du camp dit « occidental », n’ayant de mandat ni de Bruxelles, la vraie instance de décision européenne, ni de Biden, le seul chef de l’OTAN. Les mains vides, il se présente donc pour parler des heures avec Poutine sans apporter de propositions concrètes n’étant pas mandaté. Que se disent ils en dehors des échanges moralisateurs d’usage. On peut se le demander.  Entre chaque tentative, il fait des déclarations publiques résolument hostiles au Kremlin, communication oblige, et annonce sur les médias aux Français que cela va de plus en plus mal.

    Tout le monde loue ses efforts malheureusement inutiles, et beaucoup, au vu des sondages en hausse, montrent qu’ils sont prêts à reconduire ce « chef de guerre » qui mouille la chemise pour la paix, même si son impuissance apparaît trop évidente pour les observateurs éclairés.

    On est donc, semble-t-il, reparti pour un tour au nom de l’unité nationale derrière le chef, un nouveau quinquennat plein de « celles et ceux » et de « en même temps » pour satisfaire l’union   de la gauche bourgeoise et libérale et la droite molle et craintive. Déjà habitués au confinement, les va‑t’en guerre du LREM, en admiration légitime devant le patriotisme ukrainien, sont déjà tout disposés à se terrer dans d’improbables abris, et attendre que le chef de l’Etat, qui est aussi le chef des armées, avec des munitions pour trois jours, arrête l’ogre Russe sur le point de se ruer sur la France.

    Après tout, on a le « Clémenceau » qu’on mérite et peut être que pour la postérité il sera appelé un jour le « père La Victoire ». Son entrée en campagne plutôt sobre, qui n’est en fait qu’une formalité, le place tout de suite au-dessus de la mêlée avec l’avantage certain d’être aux affaires du pays (et même du monde) en ces temps du retour du tragique. Du haut de cette estrade, il ne jette même pas un œil sur les candidats concurrents, lesquels n’auront d’autres recours que de chercher à séduire les abstentionnistes, énorme réservoir, et les distraire de leurs parties de pêche déjà programmées pour le premier tour des présidentielles.

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Alexandre Devecchio a raison, la "feinte" de Macron est tellement grosse que tout le monde a vu la ficelle, et son épaisseur !
    Cependant Devecchio, comme tout le monde,  "est dans la bouteille", comme une mouche prisonnière qui ne trouve pas la sortie et se heurte à des parois qu'elle ne voit pas : il raisonne dans le cadre du Système, s'enfermant lui-même "là où" le veut et "comme" le veut le Système totalitaire qui règne - hélas - en France...
    Il parle de "démocratie", mais, sommes-nous en démocratie ? Non, nous sommes en "démocratie idéologique", ce qui n'a rien à voir, et qui est un   totalitarisme...
    Comme d'autres parlent de "république", mais, sommes-nous en république ? Non, nommes en "république idéologique", ce qui n'a rien à voir, et qui est un totalitarisme...
     
    Alexandre Devecchio
    "Bien sûr, je ne pourrai pas mener campagne comme je l'aurais souhaité en raison du contexte." Emmanuel #Macron nous annonce-t-il par avance qu’il esquivera le débat et ne défendra pas pas son propre bilan ? Malaise dans la démocratie…"

    1A.jpg

    Comme le dit Stéphane Massé (sur tweeter) :

    "Cette déclaration le jour même où il annonce enfin sa candidature. Erreur de com ou lucidité ?"

    Lire la suite

  • Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP (44)...

    (Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)

     

    1AZZZ.jpg

     

    44 : À Senlis et à Chantilly, au mariage du prince Jean et de la princesse Philoména... (4/4)

    1AA.jpg

    Lire la suite

  • Sur nos pages fb : Stéphane Courtois répond à Poutine sur l'Ukraine...

    Publié par Jean-Baptiste Collomb
    Sans parti pris, l’analyse de Stéphane Courtois au sujet du discours de guerre de Vladimir Poutine :
    « Dans son discours de guerre du 21 février, Vladimir Poutine a fait une déclaration qui stupéfie l’historien : « L’Ukraine contemporaine a été entièrement et complètement créée par la Russie, plus exactement par la Russie communiste, bolchevique. Ce processus a commencé presque immédiatement après la révolution de 1917, et Lénine et ses camarades ont agi de façon vraiment peu délicate avec la Russie : ils ont pris à celle-ci, lui ont arraché, une partie de ses territoires historiques. ».
    En situant ainsi la naissance de l’Ukraine, il « oublie » que celle-ci avait déjà une existence historique de plus de 1200 ans, quand fut créée la Rus – le premier État slave - dans ce vaste espace qui allait de la mer Baltique à la mer Noire, et compris entre le Dniepr et le Dniestr, avec pour capitale Kiev – alors que Saint-Pétersbourg et Moscou étaient encore dans les limbes. Elle ne fut rattachée de force à l’empire tsariste qu’à la fin du XVIIIe siècle et vit émerger au milieu du XIXe siècle, comme dans toute l’Europe de 1848 et son « printemps des peuples », un puissant mouvement nationaliste autour de sa langue, de sa littérature et de la mémoire des grandes révoltes cosaques contre toute oppression.

    Lire la suite

  • Politique magazine, n° 211...

     
     

    L'apocalypse ukrainienne

    Comme Emmanuel Macron était persuadé entretenir une relation spéciale avec Poutine, il a cru, ou voulu faire croire, qu’il arriverait à retenir la Russie. La France est donc le seul pays occidental à ne pas avoir encouragé son millier de ressortissants à quitter l’Ukraine. On ne sait pas s’il faut rire aigrement de la naïveté du président français, croyant être diplomate tout en humiliant régulièrement la Russie depuis cinq ans, ou s’indigner d’un calcul purement électoraliste, d’ailleurs salué par un grotesque visuel du parti présidentiel osant proclamer, quelques jours à peine avant l’invasion de l’Ukraine, que Macron avait ramené la paix.   La suite ICI

     

     
     

    La guerre (par Hilaire de Crémiers)

    Il est difficile de savoir si Poutine a réfléchi à toutes les conséquences de sa décision d’envahir l’Ukraine. Les premiers résultats sont là. Le sentiment national ukrainien s’est ressaisi. Plus il y aura de morts, plus il y aura d’attaques de villes – et ce n’est pas fini –, plus la population dans sa majorité se rebiffera devant de tels procédés. Il devait penser que l’affaire serait expédiée en un rien de temps. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Si la guerre s’installe dans la durée, il n’échappera pas à une résistance qui trouvera dans le passé des motifs puissants de se durcir.  La suite ICI…

     

     
     
     
    La question énergétique, enjeu primordial de l’élection présidentielle (par André Posokhow)
     
    Un quinquennat énergétique désastreux. La politique énergétique du quinquennat de Macron, largement influencée par l’idéologie totalitaire de l’écologisme d’extrême-gauche, peut être synthétisée ainsi : refus du nucléaire dont la part dans la production électrique française est appelée à être ramenée d’environ 70 % à 50 % ; promotion forcenée des énergies renouvelables (ENR) et plus particulièrement de l’éolien industriel. Plus de 8000 machines sont installées actuellement en France dont aucune n’a été fabriquée dans notre pays…  La suite ICI…
     
     

    Conseil constitutionnel : l’OVNI de la République ? (par Jean Bouër)

    En 1958, lorsque de Gaulle mit la Constitution sur les rails, le Conseil constitutionnel ne devait pas être cette instance influente où l’on place certains proches. En 2022, à l’heure de la démocratie d’opinion et des nominations verrouillées, il en va autrement, alors même que cette institution rend des décisions importantes. Avec le Conseil constitutionnel, nous avons un « cocktail » qui résume certaines tares des démocraties modernes : opacité, expertocratie, fait du prince, recasage…  La suite ICI…

     

    L'Homme nouveau, mythe moderne (par Christophe Boutin)

    Les actuels débats sur le transhumanisme imposent de s’interroger sur sa généalogie. Entre les deux guerres, c’est la notion d’« homme nouveau » qui traduit la volonté d’adapter l’homme aux nouvelles conditions de son existence et, notamment, de tirer les conséquences d’un rapport à la technique redéfini lors du Premier conflit mondial. Un ouvrage collectif fait découvrir les réflexions convergentes venues de sources diverses, et rappelle que les régimes totalitaires furent loin d’avoir le monopole, ou même la primauté, de cette quête.   La suite ICI…

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    "Affaire d'Ukraine" : d'accord avec Jean-Michel Cadenas :

    "Poutine est l’agresseur, c’est vrai, mais comme le disait Montesquieu : "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables…".
    L’OTAN et les États-Unis peut-être ?"
     
    (Rappel/ndlr : et le Kosovo ?)

    Lire la suite

  • Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP (43)...

    (Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)

     

    1AZZZ.jpg

     

    43 : À Senlis et à Chantilly, au mariage du prince Jean et de la princesse Philoména... (3/4)

    1AA.jpg

    Lire la suite

  • Après FR3, c'est actuBordeaux qui présente très correctement "ces jeunes qui réclament le retour d'un roi en France"...

    1A.jpg

    Dans actuBordeaux :

    À Bordeaux, rencontre avec ces jeunes qui réclament le retour d'un roi en France.

    Après une longue traversée du désert, l'Action Française renaît de ses cendres en captant, grâce aux réseaux sociaux, de très jeunes militants :

    https://actu.fr/politique/a-bordeaux-rencontre-avec-ces-jeunes-qui-reclament-le-retour-d-un-roi-en-france_48981793.html

  • Le Pape François et El-Azhar, par Annie Laurent

    1A.jpg

    Voici la Petite Feuille Verte n°87. Après l’examen des relations entre le Saint-Siège et l’Université-Mosquée d’El-Azhar sous les pontificats de Paul VI à Benoît XVI (PFV n° 86), celle-ci présente les changements intervenus dans ces rapports depuis l’élection du pape François en 2013. Il y est notamment question de la Déclaration intitulée "La Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune", que les deux responsables religieux ont signée conjointement à Abou Dhabi le 4 février 2019.

    Outre les circonstances de l’événement, Annie Laurent analyse le contenu du texte et ce qu’il faut en attendre dans le domaine du dialogue islamo-chrétien...

    Lire la suite