UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 263

  • La racaille tue ! Une nouvelle "affaire Halimi"...

    1A7.jpg

    1A.jpg

    D'accord avec :

    • Zemmour, qui a dénoncé (hier soir au JT de 20h de TFA) "et" la racaille "et" l'omerta médiatique (extrait vidéo 1'32) :

    https://twitter.com/ZemmourEric/status/1511055008812441606?s=20&t=buFsyeg7Gg7lvj1LdIETpw

    • Alexandre Devecchio
    "Un piéton décède après avoir été heurté par un tramway", avait titré le 24 février Le Parisien. Sauf que le piéton s'appelait #JeremyCohen, était juif, portait une kippa, et fuyait une bande qui le tabassait à Bobigny. Une nouvelle affaire #SarahHalimi ?"
     

    1AA.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Hier, lundi, France info nous demandait de ne mettre en route aucun appareil entre 7h et 10h, et de faire attention toute la journée (baisser le chauffage, rester moins longtemps sous la douche...). Tout cela alors que l'on a fermé la centrale ultra moderne de Fessenheim (ultra moderne, avec tous les travaux que ces insensés d'escrolos ont imposés...) et alors que, du coup, nos deux dernières centrales à charbon produisent à leur maximum, et polluent également à leur maximum. Alors, Messieurs du gouverne-ment et messieurs les escrolos, arrêtez de nous bassiner avec vos discours creux sur la lutte contre le réchauffement climatique, et de vouloir nous faire supporter les conséquences de vos décisions totalement aberrantes !
     
    D'accord avec Patrick Edery :
    "Selon la TV, ce matin il ne faut pas utiliser d'électricité, car il n'y en a pas assez... Bientôt on va nous demander de ne plus tirer la chasse, de sauter un repas sur 3... Mais tout va bien #Macron est le Mozart de l'économie..."

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • El-Hazar, d'hier à aujourd'hui, par Annie Laurent

    1A.jpg

    Nous arrivons au terme d’une série de Petites Feuilles Vertes (n° 79 à 88) destinée à faire connaître l’institution d’El-Azhar dans ses diverses dimensions. Pour clore cette série, Annie Laurent vous propose une synthèse de l’ensemble des PFV qui la composent ainsi que quelques éclairages supplémentaires concernant les positions actuelles d’El-Azhar.

    La réputation de cette Mosquée-Université située au Caire, capitale de l’Égypte, qui est souvent considérée, en particulier au sein de l’Église catholique, comme l’autorité suprême de l’islam, y compris en dehors de l’Oumma (la nation islamique), méritait qu’on lui consacre de tels développements. En tout cela, il s’agissait de montrer qu’El-Azhar n’est pas le « Vatican de l’islam ».  

    Lire la suite

  • Au cinéma : En corps, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

    À l’affiche : En corps, un film français de Cédric Klapisch, avec Marion Barbeau, première danseuse à l’Opéra de Paris (Élise, danseuse classique), Denis Podalydès (Henri, le père d’Élise), François Civil (Yann, le kiné), Muriel Robin (Josiane, qui tient une résidence d’artistes), Pio Marmaï et Souheila Yacoub (Loïc et Sabrina, couple de restaurateurs), Hofesh Shechter, chorégraphe (dans son propre rôle), Mehdi Baki (lui-même).

    Lire la suite

  • Une consigne de vote pour dimanche ? Déjà, un souhait : plus jamais "ça" !

    1A.jpg

    1A.jpg

    Notre réaction "à chaud", après la réunion publique de Macron à Nanterre, publiée le lendemain, dimanche 3 avril :

    Le plein emploi pour dans cinq ans ? Encore une promesse "bidon/mensonge" de Macron !

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    SYSTÈME POURRI !

    DES "COPAINS" et des "COQUINS" ! !

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Quand notre ami Santiago Abascal ("Santi"), de Vox, parle comme Maurras...

    "De toutes les libertés humaines, la plus précieuse est l'indépendance de la Patrie" (L’Action française, 11 septembre 1915)

    "...Se acabó el elitismo subvencionado de los sindicatos de clase. Se acabaron sus juergas a costa del sudor de los españoles. Se acabaron sus engaños y se acabó su relato. La patria es la única defensa que tienen los trabajadores..."

    https://twitter.com/MeerRocio/status/1510172098119061506?s=20&t=ZkFnec6ndOolxZSWTRM7Pw

  • Jeudi et vendredi prochain, nos deux nouvelles "Grandes "Une" de l'Action française...

    Jacques Bainville et Charles Maurras élus à l'Académie française

    LFAR FLEURS.jpg

  • Le plein emploi pour dans cinq ans ? Encore une promesse "bidon/mensonge" de Macron !

    1A.jpg

    En réunion publique hier à Nanterre, Macron s'est montré dans sa vérité : en bateleur d'estrade, en boni-menteur, et surtout en... "états-unien", totalement yankee dans sa façon d'être, de penser, de bouger et parler... Les journaleux "à la botte" ne s'y sont pas trompé, qui ont tous, en tout cas sur les chaînes de "sévice public" - comme dit si justement et si joliment Goldnadel - vanté le "spectacle états-unien" (eux, les journaleux qui ne pensent, ne parlent, ne vivent déjà plus en français mais en globish infâme : ils ont dit "show à l'américaine").

    Et qu'a-t-il dit, entre autres, ce boni-menteur ?

    On se souvient qu'il y a cinq ans, et au printemps donc, il avait dit qu'il ne voulait plus aucun mort dans la rue dès l'hiver prochain. Des Français continuent de mourir chaque année dans la rue, de faim, de froid, de misère, de solitude, de non insertion dans la société... eux pour qui l'on n'a pas assez fait, alors que le Système en fait tant pour tant des racailles qu'il importe de partout en "poubellisant" la France. Le mensonge, la promesse bidon est là et bien là, mais Macron le menteur s'en fout, il s'en contrefout, il s'en hyper-archi-contrefout, pour paraphraser la phrase de Léon Daudet.

    Et maintenant, le voilà qui récidive (encore ne s'en tient-on là qu'à un seul mensonge) : il promet le plein emploi pour dans cinq ans ! Alors que ce qui prolifère et s'étend, se répand comme un cancer, comme ce "mal qui répand la terreur" dont parle La Fontaine, c'est la précarité, ce sont les petits boulots mal payés (si l'on peut encore parler de "payés" : il faut dire : exploités), les intermittents, les CDD que certains enchaînent jusqu'à trois cent fois et parfois plus, les "missions" qui, parfois, ne durent qu'un jour. Et, pour corollaire, le chômage qui ne baisse pas réellement, l'explosion de la pauvreté, des files de plus en plus longues et de plus en plus jeunes (les étudiants !...) aux Restos du coeur ou devant les tables des associations de solidarité, l'explosion du "mal logement"...

    Là encore, on peut prendre le pari que, dans cinq ans, le "nouveau monde" que nous promet encore ce boni-menteur de Macron sera pareil à l'ancien, en pire...

    Une dernière chose, scandaleuse, à relever aussi. Ce boni-menteur n'est pas seulement un boni-menteur : il est aussi méchant. Il a  donné deux mauvais coups de griffe, hier :

    il a cru pouvoir se moquer de Marine Le Pen, en parlant de ces français qui se font financer par l'étranger. Allusion évidente aux prêts que doit souscrire MLP auprès de banques étrangères, puisque notre Système pourri fait tout pour qu'aucune banque française ne lui prête un argent dont elles sont sûres qu'elle le remboursera, puisqu'il est évident qu'elle fera plus de 5% des voix, et même énormément plus. Et puis de toutes façons souscrire un prêt auprès d'une banque étrangère n'est pas interdit. De quel droit un Macron qui doit son élection à Mac Kinsey (entre autres, qui est à la base, à la source à l'origine de son élection) viendrait-il faire la morale ?

    il a cru pouvoir se moquer aussi de Zemmour, en parlant des candidats du grand rabougrissement. Sauf que, s'il s'est cru drôle, ou malin, ou intelligent, son pitoyable et pathétique "mot" se retourne contre lui. Il suffit (mais l'on pourrait prendre mille autres exemples, et dans toute la France) de prendre la ligne 13 du métro de Paris ("Basilique de Saint-Denis") et de regarder autour de soi pour voir que le grand remplacement est une réalité, et que Macron en est le complice actif, responsable et coupable, depuis cinq ans, lui qui a laissé augmenter encore le nombre d'entrées d'étrangers... Quant à "rabougrir" la France, lui qui a bradé Alstom pour nous le faire racheter au double, après que tout y ait été pillé (brevets, savoir-faire...); lui qui a fermé Fessenheim et nous demande maintenant de baisser notre chauffage ou de rester moins longtemps sous la douche; lui qui, du coup, en est réduit à miser sur les deux dernières centrales à charbon françaises pour passer l'hiver, avec la pollution qui va avec...

    Oui, vraiment, Macron est un boni-menteur, un cataclysme à lui tout seul, une calamité ambulante, une catastrophe permanente...

    Et c'est lui qui est au sommet de l'État !

    À ceux qui nous regardent ou nous écoutent, parfois, avec étonnement :

    NE VOUS ÉTONNEZ PLUS QUE NOUS SOYONS ROYALISTES !

    1AA.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Jean-Baptiste Rivoire et Gauthier Mesnier ont rendu public, mardi, leur enquête sur le patrimoine d’Emmanuel Macron sur le site d’investigation "Off Investigation" : ils accusent Emmanuel Macron de cacher de l’argent dans un paradis fiscal... :

    https://www.aa.com.tr/fr/monde/deux-journalistes-francais-accusent-emmanuel-macron-de-cacher-de-l-argent-dans-un-paradis-fiscal/2549659

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Le monde d'hier, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

    À l’affiche : Le monde d’hier, un film français de Diastème, avec Léa Drucker (Élisabeth de Rancy, Présidente de la République), Denis Podalydès (Franck L’Herbier, secrétaire général de l’Élysée), Benjamin Biolay (Didier Jansen, Premier Ministre), Jacques Weber et Thierry Godard (Luc Gaucher et Willem, candidats, « républicain » et d’ « extrême droite », à l’élection présidentielle).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Le scandale d'État Mac Kinsey ? Résumons un tout petit peu :

    d'abord, avec un seul exemple, choisi entre mille : selon Macron, il n y a pas "d'argent magique", sauf pour les cabinets d'audit de ses copains/coquins de Mac Kinsey, à qui il a donné 500.000 euros, tout de même, "Pour réfléchir aux grandes tendances de l'évolution du secteur de l'enseignement" ! Si Macron nous donne 500.000 euros, on veut bien, à lafautearousseau, "pondre" un rapport de cinquante pages ! Cent, même, s'il veut...

    cette largesse dans les demandes de conseils (!), c’est la parfaite humiliation de nos hauts fonctionnaires. Macron a préféré travailler avec les États-Unis plutôt qu’avec l'administration française ! Question : à quoi sert-elle, donc, cette administration ? Et pourquoi payer si cher tant de fonctionnaires puisque, dès qu'il faut faire un choix, on consulte le privé et l'étranger pour savoir ce que l'on doit faire ?  Et qu'est-ce que c'est que ce Système ridicule qui entretient, à grand frais, un Corps d'État qui ne sert à rien ? Pour parodier la pub Afflelou "Il est fou, ce Système, il est fou" !

    du coup, Macron a laissé transmettre des données de santé de tous les Français aux états-uniens : un scandale de plus !

    du coup, aussi, le scandale Mac Kinsey va entraîner le scandale du Parquet National Financier, qui est "en état de mort cérébrale".
    et enfin, pour clôturer - temporairement, et pour aujourd'hui seulement - ce rapide résumé évidemment non limitatif, une suggestion à notre gouvernement, puisqu'il n'a aucun fonctionnaire pour trouver des décisions : confiez donc à Mac Kinsey, pour plusieurs millions d'euros évidemment, une étude pour savoir comment gérer... le scandale Mac Kinsey !

    lfar ane.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite