UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 263

  • Maurras, 1952 : 70 ans, et toujours aussi présent, aussi indispensable si l'on veut sauver la France...

     

    lfar flamme.jpgSur lafautearousseau, nous proposons en permanence :

    un PDF, M. le Maudit, qui essaie de montrer pourquoi et comment Maurras n'est pas dangereux pour le Système, mais qu'il est LE SEUL DANGEREUX !...

    un album (128 photos, pour l'instant...) Une visite chez Charles Maurras...

    une vidéo (en deux parties, 32 minutes au total) de la visite guidée du jardin de sa Bastide du Chemin de Paradis, à Martigues...

    et, chaque jour nous élevons notre protestation, calme et tranquille, contre la non utilisation, l'abandon et la non assistance à monument en danger de la maison de Maurras, élément majeur du Patrimoine martégal et de notre Patrimoine Français.

    Nous demandons simplement que l'on en revienne à la raison et qu'on en finisse avec le gâchis actuel, qui n'est dans l'intérêt de personne et qui  consiste à laisser fermé au public, et surtout sans aucun entretien, ce lieu d'exception, qui se dégrade inexorablement.

    Chaque jour, nous demandons que la maison soit intégralement restaurée (elle est en très mauvais état, les fissures sur ses façades sont visibles depuis la rue, à l'oeil nu); que le jardin retrouve ses rosiers et que l'ensemble, maison et jardin, intègre le réseau des Maisons des1A.png Illustres. Pour que, enfin, ce lieu devienne ce qu'il peut et doit être : un lieu de rayonnement intellectuel pour les penseurs, chercheurs, historiens de France, d'Europe et du monde entier; un lieu où, dans l'esprit des grands Colloques Charles Maurras, organisés jadis par Victor NGuyen, des intelligences venues des cinq continents débattraient régulièrement pour faire vivre et progresser la réflexion, la recherche, l'étude; un lieu qui honorerait la commune de Martigues mais aussi l'Intelligence, la Culture, l'Esprit Français...

    dans notre protestation quotidienne, vous trouvez un recensement de tous les articles récemment publiés sur Maurras, dans le but de le réintégrer dans le paysage intellectuel et politique d'aujourd'hui; pour que l'on parle de Maurras comme de n'importe quel autre penseur et homme politque, à quelque bord qu'ils appartiennent... Le dernier article de cette longue série date du 16 septembre dernier, et récapitule et résume - en quelque sorte - la loufoquerie absurde de la situation, à propos des Journées du Patrimoine, durant lesquelles ce beau monument, depuis des années, reste, d'une façon absolument aberrante, interdit au public, comme "effacé", justement, de notre Patrimoine à tous, alors qu'on célèbre et rend accessible à tous, partout ailleurs, ce même Patrimoine :

    À l'occasion des Journées du Patrimoine 2022 : À Pékin, il y a la Cité interdite, à Martigues, "la" Maison interdite...

    En cette année du soixante-dixième anniversaire de la mort de Maurras, nous parlerons encore plus de lui que d'habitude, et, entre autres manières de le faire,  - "par tous les moyens, même légaux !" - nous publierons, dès demain, en feuilleton, notre Album Une visite chez Charles Maurras... 

    LFAR FLEURS.jpg

  • Solidarité Kosovo ! DÉCOUVERTE DU PATRIMOINE CHRÉTIEN: L’ÉGLISE DE LA VIERGE DE LJEVIŠA

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    La perle du jour, pour bien commencer la journée : évidemment, c'est du Sandrine Rousseau dans le texte ! Il n'y avait qu'elle pour oser dire "ça", et pour y arriver sans trébucher...

    Sandrine Rousseau raconte... mais, malheureusement cela ne dure que 14 secondes !

    https://twitter.com/HalaOukili/status/1586680410322386947?s=20&t=-XTmvLFsHxyHUJBeRBmfjQ

    lfar ane.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dragana Trifkovic : La probabilité d'une guerre nucléaire augmente (Traduction de Svetlana Maksovic)

    1A.jpg

    Le 21 octobre 2022

    Selon les évaluations de nombreux analystes indépendants, la raison principale qui a conduit à une intensification du conflit en Ukraine est l'expansion de l'infrastructure de l'OTAN vers les frontières russes. Ces dernières années, les dirigeants de la Russie ont fait savoir qu'ils considéraient ces mesures comme dangereuses et qu'elles portaient directement atteinte à la sécurité nationale de la Fédération de Russie.

    Lire la suite

  • Les Amis de la Bastide du Chemin de Paradis : le site est ouvert !

    Les Amis de la Bastide du Chemin de Paradis

    placeholder image

    70e anniversaire de la mort de Charles Maurras

    En commémoration du 70e anniversaire de la mort de Charles Maurras, l’Association des Amis de la Bastide du Chemin de Paradis organise une journée de conférences, d'échanges et de débats

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

     

    D'accord avec Stanislas Berton :

    "Halloween, c'est à la fois l'impérialisme américain qui détruit la culture française et une fête pagano-satanique qui vient remplacer la fête chrétienne de la Toussaint. Boycottons Halloween et défendons la culture française ainsi que ses traditions chrétiennes !"

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Fin du rêve franco-allemand : La France doit se tourner vers l’Europe du Sud et la Russie ! par Marc Rousset

    La guerre en Ukraine, surtout si la Russie est victorieuse, ce qui est plus que probable, conduira à des changements politiques, géopolitiques, civilisationnels considérables en Europe, mais une des premières conséquences prévisibles est la réalisation par la France, comme lorsque la mer se retire, du véritable jeu de dupes que constitue la coopération franco-allemande !

    L’Allemagne a été vaincue par la Russie et les Alliés en 1945, mais est restée toujours aussi jalouse et orgueilleuse et ne jure aujourd’hui que par l’Amérique et l’OTAN, afin de prendre seule le leadership de l’UE, de mieux faire s’écrouler les rêves de grandeur d’une France nostalgique de Napoléon et de Louis XIV.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    "Jour après jour le scandale sur le sabotage du #nucleaire français est mis à jour. Il faut aller plus loin. Derrière les #antinucléaires virulents et sectaires, il y a la filière #Eoliennes et les gaziers. Ce scandale n'a que trop duré !"

    1A.jpg

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Reçu de SOS Éducation, cette Association amie qu'il faut défendre et aider...

    LFAR SOS EDUCATION.png

    Chère amie, Cher ami,

    Je vous invite à découvrir cet article fouillé sur la tentative d'asphyxie financière de votre Association !

    Ce nouveau papier apporte plus de détails sur l’incroyable acharnement dont a été victime SOS Éducation, et sur les points de droit qui l’opposent désormais à l’administration fiscale.

    Un grand merci au journaliste Victor Eyraud, qui s’est emparé du sujet et a souhaité rédiger un article de fond après avoir mené sa propre investigation. Il propose son analyse de ce scandale d’État.

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Méduse, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    A l’affiche : Méduse, un film français de Sophie Levy, avec Roxane Mesquida et Anamaria Vartolomei (les deux sœurs, Romane et Clémence), Arnaud Valois (Guillaume, le pompier).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    1A.jpg

    "La fin de l'abondance", comme "il" dit, c'est pour nous, pas pour lui et les siens : pour eux, la soupe reste bonne, très bonne !

     

    SYSTÈME POURRI !

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Belle et Sébastien, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    A l’affiche : Belle et Sébastien : nouvelle génération, un film français de Pierre Coré, avec Michèle Laroque, Alice David et Robinson Mensah-Rouanet (la grand-mère, Corinne, la tante, Noémie dite No, et Sébastien, dit Seb).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    1A.jpg

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : c'est un Maurras enthousiaste qui "présente" Thibon aux lecteurs du journal...

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

    ---------------

    Comme d'habitude, voici le lien qui vous permet d'accéder à la "Une" de ce mercredi 10 juin 42 :

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7683903/f1.item.zoom

    même si c'est en page 2 que Maurras "présente" Gustave Thibon (avec la première partie de son texte, qui s'achèvera le lendemain, jeudi 11 juin) :

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7683903/f2.item.zoom

    Les temps sont difficiles pour L'Action française, qui n'a guère plus de deux ans à vivre... Le journal n'a plus que deux pages, et il est édité à Lyon; bien entendu, Bainville n'est plus là, depuis longtemps maintenant, mais, depuis, peu, c'est Léon Daudet qui commence à manquer à l'appel : il va décéder dans peu de temps, au début du mois de juillet, des suites de nombreuses attaques cérébrales...

    1A.jpg

    C'est Thierry Maulnier qui "tient" la Revue de Presse, qui occupe un peu moins du tiers des six colonnes de la page 2, dans laquelle Maurras parle de Thibon.

    Il le fait dans sa "Politique", divisée en cinq paragraphes dont les trois premiers sont en "Une" et les deux derniers (avec la fin du troisième) sont en page 2 : l'enthousiasme éclate dès la première ligne du cinquième et dernier (et long !) paragraphe de cette "Politique" du jour, intégralement consacré à Thibon et intitulé "V. Le réalisme de la terre" :

     

    "Gustave Thibon est sans conteste le plus brillant, le plus neuf, le plus inattendu, le plus désiré et le plus cordialement salué de nos jeunes soleils..."

     

    (Né le 2 septembre 1903, Thibon a donc 39 ans lorsque Maurras écrit ces lignes enthousiastes. Il sera à ses côtés, comme il l'a raconté, lors de ses tous derniers jours, de ses toutes dernières promenades, de ses toutes dernières discussions...)

    1A.png

    1A.png

    1A.png

    1A.png

    1A.png

    Et c'est donc le lendemain, jeudi 11 juin, que paraît la seconde partie de cette "présentation" au lecteur de Thibon : toujours dans la "Politique", qui cette fois n'a que trois paragraphes, le dernier étant à nouveau consacré à Thibon, avec le même titre, mais bizarrement "numéroté quatre" : "IV. Le réalisme de la terre"...

    Voici le lien pour la page 1 de ce jeudi... :

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k768391g/f1.item.zoom

    ... et le lien vous donnant accès à la page 2 du journal, où se trouve ce troisième paragraphe, numéroté pourtant "quatrième" :

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k768391g/f2.item.

    1A.png

    1A.png

    1A.png

    1A.png

    1A.png

     

    Pour saluer Gustave Thibon, voici le "Dans notre Éphéméride de ce jour" qui lui est consacré (le second, du  2 septembre, pour l'anniversaire de sa naissance, est identique) :

    • le 19 janvier, pour l'anniversaire de son entrée dans la Vie : Dans notre Éphéméride de ce jour : permanence de Gustave Thibon...

    1AA.jpg

    et, pour évoquer la relation tout à fait particulière qu'il a entretenue avec Simone Weil, notre Éphéméride du 3 février, à l'entrée "1909 : Naissance de Simone Weil, à Paris"

     

     

    30 septembre,munich,hitler,daladier,chamberlain,mussolini,jean perrin,lehn,bainville,denikine

     

     

    Pour lire les articles...

    En bas de page, une courte "barre de tâches" vous permet d'utiliser le zoom (tout à gauche de la barre) et de changer de page (flèche tout à droite); une fois appuyé sur "zoom", vous aurez, cette fois tout en haut de la page, une autre "barre de tâches" : en cliquant sur le "+", il ne vous restera plus, avec votre souris, qu'à vous promener sur la page, puis passer à la deuxième pour lire la suite...

    LFAR FLEURS.jpg