UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

Vauban, reviens ! Ils sont devenus fous !

Noir Lys a bien fait de mettre en exergue (sur tweeter) cette citation de Vauban :

"Plus on tire d’argent des peuples, plus on ôte d’argent au commerce. L’argent du royaume le mieux employé est celui qui demeure entre les mains des particuliers, où il n’est jamais inutile ni oisif." (Vauban à Louis XIV)

Ah ! L'heureuse époque où nous avions le duo Louis XIV/Colbert ! Dès qu'un produit ne se fabriquait pas dans le Royaume, ils créaient une Manufacture royale : résultat, la France, qui était quasi uniquement "agricole" sous Henri IV (commerce excepté), devint très vite la première économie d'Europe, où l'on fabriquait tout, et de la première qualité. Exemple, la Galerie des Glaces de Versailles, à l'origine de Saint Gobain, alors que l'Europe entière - dont la France - se fournissait jusque là chez les Vénitiens...

La République idéologique aura réussi le prodige d'inverser les choses : à l'exception de quelques brillantes réussites (Ariane, Airbus, TGV, armes...) la liste des choses que l'on ne fabrique plus chez nous ne cesse de s'allonger, comme celle des pénuries qui vont avec (médicaments, semi conducteurs...). Zemmour l'avait bien expliqué, chez Christine Kelly : c'est nous, les Européens, qui, à force de délocaliser en Chine, pour que des patrons insatiables et des grands groupes privés gagnent toujours plus, avons créé le "monstre Chine" et avons ruiné la vieille Europe, nous déclassant nous-mêmes !

Ce qu'il nous faut, aujourd'hui, dans le champ de ruines que nous laisse le Système, la République idéologique après 150 de règne désastreux, c'est faire comme dans les restaurations de monuments historiques : défaire ce qui a été fait et refaire ce qui a été défait.

Il nous faut congédier ce Système failli, au bout du rouleau et qui nous a mis au bout du rouleau; et remettre à sa place le Régime qui est notre Régime traditionnel : la Royauté, qui a fait la France et qui en a fait, sous Louis XVI, la première puissance du monde. Avec, comme guide et modèle, comme étoile (en cette période d'Épiphanie...) "l'esprit" du duo Louis XIV/Colbert; avec eux en tête, retrouvons les intuitions de nos origines...

Pierre Debray a raison : "La Royauté était la flèche du progrès"... Elle sera le lanceur du nouveau départ de notre renaissance française...

PRINCE ET GASTON.jpg

 

lfar espace.jpg

 

1. Dans la ligne de ce qui précède, d'accord avec Europhobe :

"Macron a donné 1 milliard à l'Afrique du Sud mais brade Exxelia aux Américains. Une pépite valorisée 500 millions. Il aurait pu solliciter la BPI, la Caisse des Dépôts ou demander à Thales dont l'État est actionnaire d'entrer au capital. Il coule délibérément la France !"

Le pire est à craindre avec le nouvel actionnaire, le groupe US Heico. Les Américains vont délocaliser et piller les brevets...

1A.jpg

1AA.jpg

1AAA.jpg

1AAAA.jpg

1 BIS. Pourquoi Macron coule-t-il la France ? Parce que...

LE SYSTÈME !

"Le prix de l'Électricité en France est du au marché européen de l'Électricité et à la peur de nos dirigeants de dire à l'Allemagne qu'on n'a pas à subventionner leur industrie"

(extrait vidéo 1'23)

https://twitter.com/Mr_Frexit/status/1611985005424648197?s=20&t=4jnf5JVtLqMLVzpt_-T2sg

RENDRE À LA FRANCE UN RÉGIME QUI SOIT FRANCAIS,

C'EST-À-DIRE QUI N'AIT EN VUE QUE LES INTÉRÊTS NATIONAUX FRANÇAIS,

LE BIEN COMMUN,

C'EST TOUT LE SENS DE NOTRE

VIVE LE ROI !

lfar lys.jpg

 

3. Officiers et Commissaires de police communique

"Inadmissible, scandaleux honteux…. Nous savons que les enquêteurs de la #PJ de #Toulouse vont tout mettre en œuvre pour vite retrouver ceux qui ont osé floquer "Mohammed Merah » sur un maillot du #TFC . Une enquête est ouverte pour apologie du #terrorisme."

1A.jpg

L'Armée barbare d'invasion se sent déjà assez forte : elle ne se cache même plus. Cette armée, c'est le Système qui l'a installée, par son immigration/invasion imposée au Peuple français, qui n'a rien demandé mais à qui "on" n'a jamais demandé son avis !

Il faut aussi avoir le nom du barbare qui porte ce torchon, avec le chiffrre "7", nombre des victimes du terroriste assassin islamiste :

si celui qui se fait, ainsi, complice d'assassin, dont il fait l'apologie, est étranger : expulsion immédiate !

s'il est "français de plastique" : déchéance de nationalité et expulsion, l'une et l'autre immédiates !

Évidemment, pour l'instant, c'est impossible, car il faut d'abord changer et durcir nos lois...

IL FAUT SURTOUT CHANGER DE SYSTÈME,

PUISQUE C'EST CE SYSTÈME QUI A VOULU ET CRÉÉ "ÇA" !

lfar lys.jpg

4. L'opinion de Bercoff sur ce qui s'est passé au Brésil, et sa réponse à un "tweeter" qui l'insulte...

Acte 1. Ce que poste Bercoff :

"Viva Brazil ! Là-bas, il existe encore un peuple ! Qui bossa et qui nova ! Et qui se révolte quand les vessies Lula essaient de se faire passer pour des lanternes ! Saudade ! Saravah !"

Acte 2. Un certain Daniel Schneidermann (pour l'info du public : "le lundi dans Libé" !) lui répond par l'insulte :

"Ce putschiste français est animateur sur @SudRadio et invité régulier de @24hPujadas sur la chaîne Bouygues @LCI"
 
Acte 3. Le "pan sur le bec" de Bercoff, bien sneti, comme d'habitude; comme on les aimpe, comme on l'aime, lui :

 

5. Allez, on sent que vous l'aimez... Encore un petit coup de Bercoff, c'est la maison lafautearousseau qui régale !!!!!

"#Indochine veut pas jouer à #Perpignan pasque @louis_aliot il est #RN. Exemplaire degré zéro neuronal. Voilà où en sont, dans leur débilité confortable et leur conformisme sous vide, les résistants en carton pâte, les Jean Moulin à vent."

lfar ane.jpg

 

6. On l'a déjà dit, mais il faut le répéter mille et mille fois... D'accord avec  Laurent Guibert :

"E.Macron a commis une faute en abandonnant le projet ASTRID ( coût 738M€ au moment de l'arrêt). Ce réacteur rapide refroidi au sodium permettait à la France d'accéder à une absolue indépendance énergétique. C'est un scandale d'avoir renoncé à cet investissement stratégique."

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par le "Dingomètre du jour" de lafautearoussseau : le grand prix est attribué cette fois à Roselyne Bachelot, qui déclare que, comme on a construit trop d'églises en France au XIXème, il va falloir se résoudre à en détruire pas mal. Cinglerie de foldingue à laquelle Antoine Bertaume répond, avec une ironie et une impertinance très bienvenues (sur tweeter) :

"on a trop de politiciens en France au XXIe siecle. On fait quoi ?"

1 animé 1.gif

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel