En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La crise du Cinéma français (?) et notre argent dilapidé pour "ça" !...
Réflexion et illustration sur le cinéma français :
Rodéo, réalisé par Lula Quivoron, totalise moins de 40.000 entrées pour l’année 2022; tout cela avec un budget de 1,2 millions d'euros, budget copieusement alimenté de subventions, c’est-à-dire d’argent public.
En un mot : L’argent des Français.
Cela n’a pas empêché le jury du Festival de Cannes de primer ce film. Serait-ce révélateur du virage idéologique qu’a pris le dit Festival et le cinéma français ?
Cette mascarade en est un symptôme, à coup sûr, et il y aurait beaucoup à dire.
Retenons simplement cette statistique : 300 films français ont été produits et sortis en 2022.
Aucun d’entre eux ne s’est retrouvé dans le Top 10 des entrées.
Seulement 8 de ces 300 films ont récolté plus d’un million d’entrées.
Moralité : En république wokiste (oui, le jacobinisme c’est déjà le fascisme) du Francistan, on ne produit pas pour vendre des places de cinéma, pas pour créer de la valeur, pas pour faire vivre le 7ème Art, mais pour répondre à un agenda politique financé avec l’argent des Français...
1. En visite à Paris, le Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, s'est dit "entièrement ouvert à ce que la France soit un des pays qui fassent en sorte que" son pays "ait plus de nucléaire"... Une hirondelle ne fait pas le printemps, espérons que celle-ci l'annonce !
Et pourquoi pas "Parise", "Lyonne", "Besançonne" ou "Sainte Etiennette" ? Comme disait Alphonse Allais, "une fois qu'on a passé les bornes, il n'y a plus de limites !"
• Réaction de L'Incorrect... :
"Ne nous arrêtons pas là : Pour les musulmans, rebaptisons Pont-L’Evêque en Pont-L’Imam. Pour les racisés, Blanc-Mesnil en Noir-Mesn
il. Et pour les LGBT, Bourg-la-Reine en Bourg-le-Roi !"
• ...d'Emmanuel de Villiers :
"Pantin renommé Pantine en vertu ridicule de l’égalité Hommes-Femmes. N’oublions pas cependant qu’il n’y a pas que les "cons", il y a aussi les "connes."
4. Alain Torres semble ne pas trop aimer LFI (sur tweeter). Il n'a pas tort, et on est assez d'accord avec lui (doux euphémismse !...)
"Qui compose votre beau parti déjà ?
• Ceux qui mangent leurs morts ?
• Ceux qui frappent leur épouse ?
• Ceux qui ont été dealers ?
• Ceux qui défilent avec les islamistes ?
• Ceux qui soutiennent le voile ?
• Ceux qui veulent une justice à la bonne franquette ?
• Ceux qui disent que la Police tue ?
5. Entièrement d'accord (comme quasiment toujours....) avec l'excellente Charlotte d'Ornelals, qui démolit Darmanin et son scandaleux "pas d'incident notable"... :
"Pour le ministre de l'Intérieur, des centaines de voitures brûlées et des centaines d'interpellations lors de la nuit du Nouvel An ne sont pas un "incident notable". Voici l'état dans lequel se trouve le pays..."
"L'immigration n'est pas une chance pour la France, elle est une chance pour le capitalisme dont elle est le Lubrifiant. Elle lui amène une main d'oeuvre précaire et habituée à la loi du plus fort. Une main d'oeuvre qui accepte les inégalités comme un fait naturel et indiscutable."
7. Léon XIII, Pie XI, François... : encore et toujours des mauvais papes, au milieu de lumineux, comme Saint Jean-Paul II et Benoît XVI !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir puis utilisez le zoom...