UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1771

  • Le discours de Marine Le pen, "national-socialiste" ? Mais qu'est-il arrivé à Jean-Claude Mailly ?.....

            Il l'a dit, sans le dire, tout en disant que cela ne voulait pas dire ce que pourtant - de toute évidence - cela voulait dire..... Bref, Jean-Claude Mailly ne veut pas rencontrer Marine Le Pen, parce que - dit-il - "le national-socialisme" n'est pas sa "tasse de thé".

            Comme quelqu'un qui s'enfonce dans des sables mouvants, et qui s'enfonce d'autant plus qu'il se remue frénétiquement, Jean-Claude Mailly a cafouillé un peu plus et aggravé son cas en précisant qu'il ne comparaît pas le FN aux nazis : pourquoi, alors, avoir tenu un tel propos, aussi misérable que scandaleux ?

           Nous ne nous faisons pas, ici, les avocats de Marine Le Pen, qui est assez grande pour se défendre toute seule. Nous nous bornerons simplement à constater que Jean-Claude Mailly qui voit du national-socialisme là où il est difficile d'en voir ne voit pas l'horreur là où elle est facile à voir : il n'a semble-t-il, jusqu'ici, manifesté aucune réticence à rencontrer des Mélenchon, des Buffet, des Besancenot et autres, qui n'ont jamais manifesté ni le moindre rejet ni la moindre condamnation du marxisme-léninisme, qui est pourtant bien la pire entreprise d'asservissement et de destruction méthodique de la personne humaine que la terre ait jamais connue.

           Une arme de destruction massive, en quelque sorte.

           On ne sait pas si le marxisme-léninisme est "la tasse de thé" de Jean-Claude Mailly, mais on sait bien que, ce lundi 9 janvier, il a perdu une bonne occasion de se taire, et qu'il a terni son image d'une façon probablement irrattrapable. Il a "dérapé", comme disent les journalistes engagés (à gauche, évidemment...) dans leur jargon.... 

    goulag-barbeles-sur-faucille_1217928821.jpg

    Aux "Hypocrites associés".....

  • D'accord avec.... Paul-François Paoli, et son intelligente critique des Verts.....

                                   Déjà, lpaoli_web.jpge titre de son article (1) est bien choisi : "Ecolopathie" et place le débat sur son vrai terrain, et de bons rails....

           A bon droit, Paul-François Paoli reproche à "ces chouchous des bobos des grandes villes de l'Europe de l'Ouest" d'avoir une conception erronée de l'écologie : certes, l'Homme a commis des erreurs, et des horreurs, mais les écolos (ou les Verts, comme on voudra) glissent de la condamnation légitime d'erreurs folles à l'idé centrale, érigée en quasi dogme, que l'Homme aurait "violé la nature en prétendant lui imposer sa maîtrise".

    Lire la suite

  • La Dizaine de MAGISTRO...

         MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : Présentation de Magistro par François Georges Dreyfus.pdf


    * Liens : - http://www.democratiedirecte.fr/  (Yvan Blot)

                 - http://www.henrihude.fr/ (le Blog de Henri Hude) 



    * Etienne de MONTETY, Journaliste : Jeanne d'Arc, femme de l'année 2012
    * Ivan RIOUFOL, Journaliste : Pourquoi le Part i socialiste est en mal de projet alternatif 
    * Chantal DELSOL, Jean-François MATTEI : Sciences Po Paris ou l’inculture générale 
    * Patrice MAYNIAL, Premier avocat général honoraire à la cour de cassation : Des citoyens assesseurs : une expérience en correctionnelle 

    * Anne COFFINIER, Directrice et cofondatrice de la Fondation pour l'école : Et si la pénurie budgétaire sauvait l'école ? 
    * François JOURDIER  Officier, contre amiral (2S) : Dix ans d’euro 
    * Hyacinthe-Marie HOUARD, Abbé, fondateur de l'IRCOM d'Angers : Fonds de commerce 

    * Dominique LE TOURNEAU, Prêtre, écrivain : Le patriotisme 
    * Denis TILLINAC, Ecrivain : Se souvenir sans légiférer 



     

    D'Anne Coffinier, Et si la pénurie budgétaire sauvait l'école ? :

    Lire la suite

  • Marseille : notre 15ème Café politique de samedi : Le déclin de la Civilisation européenne est-il irréversible ?....

    3109083300.jpg

            Il a fallu pousser les tables et faire apporter d'autres chaises : la salle était complètement remplie... Il était juste que les participants aient répondu aussi nombreux à l'annonce de la venue de Jean-François Mattéi : il a tenu son auditoire sous le charme du premier instant jusqu'au dernier : l'érudition, avec l'humour en prime, la hauteur des vues et l'élévation de la pensée : le tout pour traiter un grand sujet qui touche à l'existence même de la civilisation européenne, la nôtre.

    Lire la suite

  • GRANDS TEXTES (32) : La démocratie est-elle la fille de la Révolution française ?, par Yvan Blot.

          

    (choisissez dans cette liste de nos Grands Textes celui - ou ceux... - que vous souhaitez lire, et accédez-y directement en quelques secondes : il vous suffit de cliquer sur le lien hypertexte attaché à chacun d'entre eux...)

    1AZZZ.jpg

    TERREUR.jpg

     (Ce texte d'Yvan Blot est paru dans La Nouvelle Revue Universelle, n° 10 – décembre 2007 

            

    "Rétotale" : le jeu de mot, en tant que jeu de mot, est très réussi; il serait presque amusant, car vraiment spirituel, s'il ne s'agissait d'une réalité épouvantable, que la Terreur et le génocide vendéen sont, très vite, venus illustrer. Puis, plus tard, leurs héritiers et descendants du vingtième siècle, sous les différentes formes de marxisme-léninisme, de Staline, à Mao, Pol Pot etc....

    Dans cette ample réflexion qu'il mène sur la Révolution française, Yvan Blot va bien à l'essentiel, au coeur du problème, lorsqu'il cite et rappelle cette expression, employée par un Sieyès lui-même en proie aux doutes et inquiet - sinon horrifié... - de la tournure que prenaient les évènements.

    De même, Gracchus Babeuf, pourtant adepte d'une théorie que l'on peut qualifier de pré-communiste, sera lui aussi épouvanté par ce qu'il voyait en Vendée : c'est lui, d'ailleurs, qui forgera le mot de populicide.

    "Il s'est produit des évènements que nous n'avions pas prévu..." dira benoîtement, pour sa part, Saint Just...

    Mais le fait est là, et c'est ce que montre bien ici Yvan Blot, s'appuyant, entre autres sur Robert Furet : dès les origines, dans ses germes eux-mêmes, la Révolution de 1789, triomphante en 1793, portait en elle-même le Totalitarisme : l'expression de république totale, la "rétotale", dont parle Sieyès, le dit bien...

    Lire la suite

  • Décès de François-Marie Algoud

            Nous avons été informés du décès de François Marie ALGOUD, le 5 janvier 2012 après avoir reçu les Sacrements de l’Église.
            Cet homme de qualité, écrivain et penseur profond, était Maurrassien, Camelot du Roi et très attaché au culte de Jeanne d’Arc.
            La messe de ses obsèques sera célébrée par le Père Argouach et aura lieu à la Collégiale Notre-Dame de Poissy le mardi 10 janvier 2012, à 10h30, suivie de l’inhumation dans le caveau de famille au cimetière ancien de Carrières-sous-Poissy.
            Ni fleurs, ni couronnes, le défunt ayant exprimé le souhait que des dons soient faits à des œuvres auxquelles il apportait son soutien et dont la liste sera disponible à la collégiale Notre-Dame de Poissy.

  • Bientôt un "Charette" avec Lorant Deutsch, et un film venu des Etats-Unis, The war of the vendee...

            ...."l'admirable film dont les acteurs sont des enfants" dit : http://www.riposte-catholique.fr/non-classe/the-war-of-the-vendee-ladmirable-film-dont-les-acteurs-sont-des-enfants#.TwnELPKO40w  

  • Essais non conformistes : D'une colonisation l'autre - Vers la guerre civile, d'Emil Darhel

    darel.jpg

    Editions L'Aencre, 126 pages, 18 euros 


    Emil Darhel défend avec ce premier essai la thèse suivante : la population française est en voie de disparition et cet ethnocide se fait avec la complicité voire la bénédiction de ses élites. La France a en effet connu un certain nombre de transformations démographiques majeures qui sont immensément plus graves qu'on ne le fait croire, et le "wishful thinking", utilisé abondamment par les élites médiatico-politiques pour apaiser les peurs, perd peu à peu en efficacité face au réel. L'auteur montre comment l'histoire récente de notre pays a permis à cette situation catastrophique de s'installer avec l'approbation d'une population françaises à qui l'on ment effrontément depuis des décennies.La vérité doit être dite pour que les décisions qui s'imposent soient prises au plus vite.

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine....

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire"... :

    Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf

    Table des Matières Ephémérides - Premier semestre.pdf

     Table des Matières Ephémérides - Second semestre.pdf

        Musique dans les Ephémérides.pdf

     

            Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :       

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • SOS EDUCATION organise un Colloque : Vaincre l'illetrisme

    Eric Galland communique :

    Journée exceptionnelle organisée par SOS Éducation en partenariat avec 6 associations : 

    Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP !

    mercredi 8 février de 9h00 à 17h30, au CEDIAS – Musée social Paris 7ème 

    illestrisme,methode globale 

    Lire la suite

  • Aujourd'hui, sixième centenaire de sa naissance : Jeanne d'Arc, Légitimité !...

     LE FIGARO JEANNNE.jpg 

    « Chacun de nous peut personnifier en elle son idéal. Êtes-vous catholique ? C'est une martyre et une sainte que l'Église vient de mettre sur les autels. Êtes-vous royaliste ? C'est l'héroïne qui a fait consacrer le fils de saint Louis par le sacrement gallican de Reims... Pour les républicains c'est l'enfant du peuple qui dépasse en magnanimité toutes les grandeurs établies... Enfin les socialistes ne peuvent oublier qu'elle disait :

    "J'ai été envoyée pour la consolation des pauvres et des malheureux."

    Ainsi tous les partis peuvent se réclamer de Jeanne d'Arc. Mais elle les dépasse tous. Nul ne peut la confisquer. »

    Maurice Barrès.

  • Accablant ! Quand Sophie Coignard dénonce, sur France info "L'oligarchie des incapables"....

           Pas "tous pourris", mais le Système, lui, est pourri jusqu'au trognon.....

           Réveillle-toi, Saint-Just, toi qui a cru que tu allais régénérer la France "sur un monceau de cadavres", et regarde ta créature, deux siècles après : elle est tout simplement le contraire de régénérée : elle est, tout simplement, pourrie.....

            Nous sommes sur France info, ce jeudi 5 janvier : Sophie Coignard dénonce "L'oligarchie des incapables" (qu'elle a écrit avec Romain Gubert), c'est-à-dire le Système, notre Système.....

    (Attention : patientez une minute vingt et supportez le Bulletin météo qui, pour une raison qui nous échappe, nous est imposé au début de cette vidéo...)

    Lire la suite

  • Chantal Delsol et Jean-François Mattéi dénoncent : Sciences-Po Paris ou l'inculture générale

    C'est dans Le Figaro du 4 janvier :

    image001.jpg

     

    MATTEI DELSOL.jpg