UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1688

  • (Communiqué) : Le trotskisme dégénéré : pamphlet de Patrick Gofman

    Pourquoi la chaloupe trotskiste coule-t-elle avec le "Titanic" stalinien ? Parce qu’elle est à sa remorque ! Depuis 1938, le trotskisme, dans ses mille et une chapelles, se présente comme la direction alternative du prolétariat révolutionnaire mondial. La disparition du pouvoir soviétique, l’effondrement électoral et moral du PCF devraient donc ouvrir un boulevard aux trotskistes ? 

    Eh bien, non. Les remous de l’immense naufrage stalinien entraînent vers le fond les frêles esquifs de son opposition de gauche. Patrick Gofman décrit avec précision, brièveté, références, humour et cruauté, les dégénérescences parallèles des staliniens et des stalinains, leur choc fatal avec l’iceberg de l’Histoire, leurs derniers gargouillis dans… "les eaux glacées du calcul égoïste" (Marx).

    150 pages, 18 euros + 3 euros de port, à l’éditeur "Synthèse nationale", 116 rue de Charenton, 75012, Paris

  • Au hasard de la navigation sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs....

    capture d'ecran blog.jpg        (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)  

     1. Sur les Blogs, sur Facebook ou ailleurs... :  

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...), "la France" : dans les Ephémérides, cette semaine...

    "Du passé faisons table rase !" : au programme des révolutionnaires, qui constitue la base de notre République idéologique, il faut opposer, non des opinions, mais des idées, et, si possible, une doctrine, pour reprendre la formule de Bainville. Mais on peut aussi lui résister en exaltant, justement, cette Culture, cette Civilisation, sans laquelle, en dehors de laquelle et contre laquelle la Révolution s'est levée, et la République idéologique s'est construite. Résistance par la culture : voilà pourquoi l'on donne tant de place, sur Lafautearousseau, au "culturel", à nos Racines...

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire" :

    * Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    * Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf 

    L'Album des Ephémérides : L'aventure France racontée par les Cartes (200 photos)... 

    MUSIQUE DANS LES EPHEMERIDES.pdf

    Ephémérides Table des Matières du premier trimestre.pdf

    Ephémérides Table des Matières du deuxième trimestre.pdf

    Ephémérides Table des Matières du troisième trimestre.pdf

    Ephémérides Table des Matières du quatrième trimestre.pdf

             Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :        LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • De tous les bords ! Ils les ont écrites et signées !!!

    IMMIGRATION ALGERIENS.jpg* Jeannette Bougrab (petite-fille de Harki - Secrétaire d’Etat à la jeunesse) :

    Je ne connais pas d'’islamisme modéré.

    * Vladimir Poutine :

    Bientôt la France sera la colonie de ses anciennes colonies.

    * Alija Izerbegovic, ancien Président de l'Etat européen de Bosnie :

    Il n'est en effet pas possible qu'une paix ou qu'’une coexistence ait lieu entre la Religion islamique et les institutions sociales et politiques non islamiques. Il n'’y a pas de principe de laïcité.

    Lire la suite

  • Le grain de sel de Scipion : Gay, gay, mariez-les !

    grain de sel 1.jpgLe lobby homo s’apprête à fêter à grand renfort de tam-tam le 1er mariage entre hommes qui aura lieu à Montpellier dès la mise en application de la loi. Le maire de Montpellier a reçu les deux candidats-époux (honneur qui n’est pas fait aux vulgaires couples hétéros) et a déjà préparé les bans. Mieux encore, Mme le ministre Vallaud-Belkacem a dores et déjà annoncé qu’elle serait présente à la cérémonie. La porte parole multicarte, du gouvernement et de LGBT, tiendra donc la chandelle. Mais tant Vallaud à la cruche qu’à la fin elle se brise et les Français penseront sans doute à ce spectacle que trop c’est trop. Car il s’agit bien là de spectacle et si ce mariage est présenté comme le 1er du genre c’est pour monter une campagne de com avec pour acteurs une marieuse PS bon teint qui fait oublier le vilain Frêche banni du parti et deux fiancés bien sous tous rapports puisque engagés dans une association ad hoc.

    Tout cela avec le soutien actif de la presse, déjà sur le scoop. Et vous savez que les médias sont presque entièrement à gauche, donc prêts à faire avaler à l’opinion la pilule du mariage prétendu « gay », tout comme ils ont fait l’élection de François Hollande.

    Et dans ce spectacle de carnaval, tous les moyens sont bons pour tenter de nous convaincre : interviews larmoyantes de pauvres victimes de l’homophopie des méchants Français de l’extrême droite intégriste, feuilletons télévisés montrant la « normalité » de l’homosexualité, diffusion des « éléments de langage préparés avec les responsables du lobby, etc. Décidément, la dictature en pantoufles se porte bien.

  • Oser briser le vrai grand tabou : pas l'économique (à briser, certes) mais le véritable : le POLITIQUE !

    (lu le lundi 22 avril, sur le Blog de Patrice de Plunkett)

    "Écouter ce matin France Info et France Inter était instructif. À France Info, Tugdual Derville rappelait le seul objectif de la mobilisation de masse : défendre la famille et la filiation contre le saccage de l'état-civil. Cela dit, par où continuer ? Le pari des manifestations à répétion ne peut durer indéfiniment, ne serait-ce qu'en raison des vacances : celles de printemps et celles d'été. Présenter des candidats aux municipales est une idée, mais lointaine. Dans l'entre-deux, il est urgent de lancer le mouvement d'écologie humaine auquel Tugdual Derville a fait de nouveau allusion ce matin à France Info. Mais, là, Tugdual, il va falloir en débattre avec tous – et aller réellement au fond des choses, c'est-à-dire jusqu'à la mise en cause du modèle économique dominant."

    C'est juste, mais c'est aussi oublier que ce qui a produit ce "modèle économique dominant", c'est le "modèle politique dominant"...

    Alors, "aller réellement au fond des choses" ? Oui, tout à fait d'accord... mais "le fond des choses" n'est pas économique !

    Qui a dit Politique d'abord ?....

  • Mali, terrorisme islamique et Pôle emploi...

    IMMIGRATION ALGERIENS.jpgNous avions déjà posé la question, il y a quelques temps, lors de l'arrestation d'un djihadiste appelé "français" par les médias : français de plastique peut-être, disions-nous, mais "français de coeur et d'esprit", comme le disait le Père de Foucauld, certainement pas !

    Et d'une; puis venait notre question : par contre, ce "jeune" a peut-être tué un (ou plus...) de nos soldats...

    Aujourd'hui c'est un députe UMP qui relaie - le sachant ou non - notre interrogation : Christophe Guilloteau se met à parler d'eux comme nous, les appelant "des hommes résidant en France" : là, c'est plus clair, et surtout beauoup plus juste, que "Français" !...

    Comme Caton l'Ancien, avec son "Delenda est Cartago", nous devons populariser le slogan DECHEANCE/EXPULSION en le reprenant à chaque fois, à chaque "affaire", à temps et à contre-temps 

    MALI TERRORISTES POLE EMPLOI.jpg

    Déchoir expulser et donc remettre en cause la nature du Système qui est le nôtre.pdf 

  • Le "politiquement correct" va-t-il rétablir la peine de mort pour Weill Raynal ?

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/29/01016-20130429ARTFIG00581-weill-raynal-est-fier-d-avoir-filme-le-mur-des-cons.php 

    weill-raynal.jpg

    Une "procédcure disciplinaire" ? Et pourquoi donc ? Pourquoi pas rétablir les bûchers, tant qu'on y est ! De toutes façons, avec le "politiquement/moralement/historiquement (et tout ce qu'on voudra) correct", on supporte déjà l'Inquisition de gôche/et d'extrême-gôche depuis fort longtemps; alors, on n'en est plus à ça près ! "Manuel Gaz" a bien gazé des enfants, alors, qu'est-ce qui attend Weill-Raynal ?...

    Voir, sur Bd Voltaire : Quand des journalistes dénoncent un journaliste... 

  • Vive le Roi ! : Pays-Bas, le grand jour est arrivé...

    BEATRIX.jpgSitôt connue la décision de la reine Béatrix d'abdiquer en faveur de son fils, nous avons consacré une page à cet évènement important pour nos amis hollandais : Hollande : le reine Beatrix abdique en faveur de son fils. Ou, vive la Royauté quand même !...

    Ce samedi 28, au JT de 20h de Laurent Delahousse, sur France 2, on a d'abord eu un assez long reportage, très positif, sur l'évènemenent en soi, sur la famille royale, l'affection que lui portent les hollandais (80% de royalistes, dit le journaliste...) et sur la monarchie elle-même, "és-qualité"; puis un très jeune homme (vingt ans, pas plus, peut-être moins...) est interrogé, dans la rue, pendant près d'une minute : il affirme que ce roi ménera une très bonne politique, sera très efficace, saura prendre les décisions qu'il faut, s'est bien préparé à sa tâche, après un départ dans la vie "douteux" etc... etc...

    Bref, c'est l'avantage premier de la royauté (qui en a bien d'autres !) qu'évoque avec justesse ce jeune homme : la sérénité au sommet de l'Etat, au lieu des guerres inexpiables entre bords opposés, à couteaux tirés, que l'on voit chez nous; et la corruption qui va avec, puisqu'il faut bien des moyens, donc de l'argent, pour le conquérir, ce poste suprême; alors qu'il est "libéré" sous la royauté, "séquestré" pour reprendre le mot de Renan ou "nationalisé" pour reprendre celui de Daudet; alors que, avec la royauté, le sommet de l'Etat, étant "a-démocratique", la guerre civile furieuse, haineuse et corruptrice est évité au pays, qui conserve, évidemment, le pouvoir de décider qui occupera le poste de Premier ministre, poste important, certes, mais, tout de même, "le poste en-dessous"...

    Aucune des royautés existant en Europe ne saurait être pour nous un modèle, car, dans notre tradition nationale, tant qu'il ya eu des Rois en France, c'est-à-dire jusqu'à Louis-Philippe, le Roi a régné et gouverné; il n'en demeure pas moins que, sur ce point précis de la passation apaisée de témoin pour le poste suprême, toutes donnent cet exemple positif  d'un sommet de l'Etat serein, stable, durable; aussi imparfaites, aussi incomplètes, aussi faibles qu'elles soient par ailleurs... -

    Et, puisqu'on parle de la Hollande, profitons-en pour reproposer, dans notre Catégorie Lire Jacques Bainville , le 24ème texte de cette Catégorie, paru dans L'action française du 6 juillet 1911  : Comment la Hollande renonça à la République ...

  • A ceux qui disqualifient Maurras pour son "antisémitisme" : 207 ème anniversaire d'un "drôle de texte" napoléonien !...

    napoléon,juifs,invalidesQuand arrêtera-t-on l'hypocrisie, en cette période où, depuis 45, Tartuffe est Roi, et même Grand roi ?

    Enterré en grande pompe, dans un monument d'orgueil indécent aux Invalides, Napoléon déclare les Juifs (en 1806) "la nation la plus vile"..."capable de toutes les bassesses"...

    Il récidivera le 7 mai : "La nation juive est constituée, depuis Moïse, usurière et oppressive;... Je fais remarquer de nouveau qu'on ne se plaint point des protestants ni des catholiques comme on se plaint des juifs; c'est que le mal que font les juifs ne vient pas des individus, mais de la constitution même de ce peuple: ce sont des chenilles, des sauterelles qui ravagent la France."

    Que l'on sache, nos bons donneurs de leçons, grands condamnateurs devant l'Eternel, ne changent pas de trottoir, en se pinçant le nez, lorsqu'ils passent devant les Invalides ?

    Alors ? Cherchez l'erreur... Ou plutôt le mensonge d'Etat !

    http://www.napoleon-juifs.org/ConseilDEtatNapo.html

  • C’est celui qui le dit qui l’est ? par Louis-Joseph Delanglade

    juges rouges.jpgOn comprend qu’il soit difficile, pour beaucoup, de voir dans le « mur des cons » une simple potacherie, un « exutoire satirique confiné dans un espace privé », selon les termes de M. Bocciarelli, secrétaire général du Syndicat de la Magistrature (S.M.). Mais la chose est-elle vraiment étonnante ? Pour être magistrat, on n’en est pas moins homme (ou femme). Après tout, il paraît qu’on lançait des fléchettes sur des portraits de De Gaulle et, plus tard de Mitterrand, dans certains locaux politiques. En fait, M. Untel (ou Mme Unetelle) peut même retirer une certaine, mais secrète, satisfaction de faire partie des (mal)heureux élus : une sorte de consécration, si on est de droite, puisque le S.M. est classé à gauche.

     

    Donc pas de quoi fouetter un chat ? Ce n’est pas si sûr. Mme Martres, présidente du S.M., peut bien affirmer que « ce mur s’attaquait [imparfait justifié par le fait que ledit mur aurait disparu] aux idées, pas aux personnes », elle ne convainc pas, les pères de deux victimes y ayant été également épinglés. Il s’agit de MM. Escarfail et Schmitt, chacun père d’une jeune fille violée et/ou assassinée par des récidivistes. Mme Martres – cynisme ou stupidité – explique que l’un est favorable à la suppression du juge d’instruction et l’autre membre d’une association qui milite pour davantage de répression.

     

    Prenons l’exemple de la fille de M. Escarfail, violée et tuée par M. Rampillon (plus connu sous ses deux prénoms Guy Georges). En 1991, dix ans après son premier viol, alors qu’il est en semi-liberté (!), il viole et tue la jeune Pascale. Si un fichier de la délinquance sexuelle avait existé, l’assassin Guy Georges, dont les viols et assassinats commencent en 1981 (tiens, tiens…) eût été mis (définitivement ?) hors d’état de nuire bien avant 1998. Or, le S.M. a toujours rejeté l’idée d’un tel fichier, jugé liberticide. Qui peut nier que le violeur-assassin Guy Georges a bénéficié du laxisme ambiant des années Mitterrand ? Comment ne pas imputer une part de responsabilité, même indirecte, au S.M. – dès lors objectivement complice ?

     

    Ces deux pénibles affaires montrent jusqu’où peut aller la dérive idéologique de certains magistrats. Les deux « victimes » au fond n’étaient pas si victimes (deux jeunes filles françaises) et les « présumés innocents » n’étaient pas loin de l’être complètement (leurs origines - un afro-américain et un turc – plaidant forcément en leur faveur). Cette idéologie qui met en pratique une forme de subversion sémantique, faisant de l’innocent un coupable qui s’ignore et du coupable un innocent que l’on traque, cette idéologie qui favorise ainsi le délitement de la société, cette idéologie inspire le discours et l’action de Mme Taubira - laquelle n’a pas manqué de s’entourer d’un grand nombre de membres du S.M. au ministère de la Justice. 

     

    La justice n’est peut-être pas de gauche, comme semble le penser M. Bilger, magistrat notoire ; en tout cas, certains juges le sont, de façon avouée et militante – ce qui pose les problèmes de leur recrutement, de leur syndicalisation et, en définitive, de l’indépendance du « pouvoir » judiciaire.

     

    C’est celui qui le dit qui l’est ? Nous ne sommes – hélas ! – pas dans une cour de récréation. Les juges rouges ne sont pas c…, ils sont dangereux.

  • Le grain de sel de Scipion : Avis aux Scipionophobes !

    grain de sel 1.jpgJ’ai peur de la montée de l’islamisme en France, je suis mal à l’aise devant l’homosexualité, j’ai peur de Hollande, des socialistes en général et des araignées.

    Autant dire que je suis islamophobe, homophobe, hollandophobe, socialophobe et arachnophobe puisque tous les concepts auxquels ces mots font référence me mettent mal à l’aise ou m’effraient.

    Mais je ne me sens pas pour autant malade, anormal ni criminel et j’estime que c’est mon droit le plus naturel et absolu que de ressentir ce que je ressens et de penser ce que je pense.

    J’exerce donc ce droit, je le revendique fermement et je n’entends pas que l’on m’impose de penser autrement!

    A bon entendeur, salut !