UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1685

  • Lu sur le Blog de la Fédération Royaliste Provençale : "Aux côtés de nos amis, les Bertran de Balanda"...

    1798463737.jpgGuy Bertran de Balanda vient de nous faire part du décès de sa mère. Il y a peu, c'était Bénédicte - l'une de ses sœurs - qui perdait son mari, notre ami lui aussi, Hubert de Lapeyrouse. La famille Bertran de Balanda est donc encore dans l'épreuve, si peu de temps après : Guy, Pierre, Bénédicte, Florence et Hugues.

    Nous sommes tout naturellement à leurs côtés dans ce deuil, comme nous l'avons été si souvent, et depuis si longtemps, dans les moments heureux et, surtout, les moments militants.

    Nous serons autour d’eux vendredi en la basilique du Sacré-Cœur du Prado (Messe à 11h), pour leur témoigner notre amitié et leur manifester notre soutien.

    La famille Bertran de Balanda est une famille de fidélité : il n'est que de lire ce passage où Léon Daudet évoque les "fidélités royalistes" qu'il a rencontrées dans toute la France, lors de ses déplacements, montrant combien, chez les Catalans, il se sentait chez lui, au milieu des vieilles familles des d'Espéramoins ou des Bertran de Balanda.

    Pour notre part, ce n'est pas sans émotion que nous faisons mémoire, en cette occasion, du père de Guy, lorsqu'il nous recevait, chez lui, à Marseille, dans ce salon d'angle donnant sur le Boulevard Baille et le Cours Lieutaud; puis, lorsqu'il nous eut quittés, de la présence régulière de sa mère aux Rassemblements royalistes de Montmajour et des Baux ainsi qu'à d'autres manifestations. Toute la famille était là, aussi, par exemple, avec les Jonquères d'Oriola et tant d'autres vieilles familles catalanes, lorsque le prince Jean se rendit en Catalogne, à l'invitation d'Henri de Lumley.

    La fidélité est plus qu'une qualité : c'est une vertu. Voilà quelque chose que l'on sait, chez nos amis les Bertran de Balanda. Guy, comme nous tous, est Camelot du roi, depuis bien longtemps déjà : qui pourrait compter le nombre de tracts que nous avons distribués ensemble (avec, parfois, bagarres à la clé !) ? Le nombre d'affiches collées pendant nos nuits d'interminables affichages, où nous couvrions les murs, comme le disait - furieux - un policier qui nous avait arrêtés et qui nous "engueulait" dans le fourgon : "on ne voit plus que du rouge et du jaune dans tout Marseille !." (Il parlait des affiches du Rassemblement royaliste, collées par milliers chaque année) ? Le nombre de journaux vendus, de réunions tenues, de tâches obscures et ingrates réalisées ensemble, fastidieuses parfois, mais toujours accomplies dans la bonne humeur et, en fin de compte, malgré la fatigue, avec le sentiment du bon travail accompli pour "la Cause" ?

    Voilà pourquoi nous avons choisi de faire figurer ici "notre" commun insigne de Camelots, que nous sommes nombreux à avoir reçu de Pierre Chauvet et Jean Lavoëgie, à l’Union Royaliste Provençale. Et voilà ce qu'exprimera - même, peut-être, de façon muette - notre présence, vendredi, aux côtés de nos amis, les Bertran de Balanda.

  • Paris : Chantal Delsol au Centre Charles Péguy, c'est ce soir...

     

    delsol 3.jpg

        

    Le clivage droite-gauche, mythe ou réalité ? par Chantal DELSOL, de l’Académie des sciences morales et politiques.

    Ce jeudi 13 Février, de 19H45 à 21H15, Espace Bernanos, 4, rue du Havre – 75009 Paris.

  • La Patte à Catoneo – Dans ma tasse de thé

    CATONEO 1.jpgQui suis-je ? Le débat identitaire fait rage. Succède aux éditocrates des plateaux télé la majorité silencieuse convertie à la marche, découvrant la joie sous les bannières et calicots de tradition. Elle y défend son identité sans trop savoir qu'elle en a beaucoup et sans doute devra-t-elle progresser mentalement pour ne pas retomber dans l'état cataleptique antérieur, celui du silence grognon.

    Car on ne va pas passer toute la soirée sur le nombre des marcheurs. Continuer, oui mais comment ? C'est ça le problème. Cette question (piège) traverse tous les rangs de La Manif Pour Tous. La dispute se forme. Pause !

    Lire la suite

  • UN COLLOQUE D’ACTION FRANÇAISE EN PROVENCE

    Il n’était pas si simple et pas tellement évident de tenir, dans la campagne aixoise, en pleine nature, un colloque d’Action française national * sur un thème plutôt inactuel, la journée – sans lendemain - du 6 février 1934 (80 ans, déjà !), et d'étudier, en corolaire (?), les moyens de la prise de pouvoir par l’Action française d’aujourd’hui ; autre thème inactuel non pas parce que trop vieux mais parce que, au mieux, à l’évidence largement prématuré … Qui plus est, le 6 février 1934 est le contre-exemple de ce projet. 

    Pourtant, le colloque national organisé par le CRAF ** n’a pas été sans intérêt. Le superbe cadre, d’abord : une immense bâtisse, aux intérieurs un rien suranné, construite sur un terrain boisé de toute beauté et, face à la grande maison, face à soi lorsqu’on en sort, l’aqueduc de Roquefavour ; l’atmosphère amicale, jeune, sympathique ; une centaine de participants dont les deux-tiers de jeunes ; l’accueil agréable ; la qualité des interventions ; l’ensemble a fait que ce colloque national a, semble-t-il, atteint ses objectifs.

    Aqueduc_de_Roquefavour.jpg

    Lire la suite

  • Mafias, omerta, peur : elle pousse, elle pousse, la mauvaise graine que le Système a plantée chez nous...

    immigration dehors.jpgIl fallait s'y attendre, et c'était couru d'avance : les Mafias et leurs moeurs solidement implantées chez nous, et grandissant de jour en jour, pieuvres étendant leurs tentacules de plus en plus loin et de plus en plus fort, voilà en quoi la folle politique immigrationniste du Sytème a transformé des pans entiers de "notre" France.

    Quand on voudra réagir, on s'apercevra que - s'il faut bien sûr commencer par fermer les vannes des "pompes aspirantes"... - il n'y a pas d'autre solution que de changer nos lois, pour les durcir, et de recourir massivement à la déchéance de nationalité et à l'expulsion, sans faiblesse...

    cité bassens.jpg

    Lire la suite

  • Jean Lopez aux "Mercredis de la Nar", c'est ce soir...

    mercredi.jpgChaque mercredi, 38, rue Sibuet, 12ème, rez-de-chaussée; la conférence commence à 20h très précises (accueil à partir de 19h45 - Entrée libre, participation aux frais de 2€ ), elle s'achève vers 22h. Un dîner amical est servi pour ceux qui le désirent (participation 7€).

    Aujourd'hui,  Jean Lopez, pour la présentation de son  livre Joukov, l'homme qui a vaincu Hitler.

     

  • Les tweets du jour...

     (pour consulter "l'Intégrale" - 251 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...)

     ‏@AFRoyaliste
     
    Flanby aux States (2): qui s'est retrouvé seul et ridicule après ses rodomontades de matamore en carton pâte ! Comique Barak, tragique Flanby.  
     
     
     ‏@AFRoyaliste
     
    Flanby aux States (1): Obama ne manque pas d'humour: il a vanté la position commune France/EU sur la Syrie, lui qui a "lâché" Hollande... 
     
     

     ‏@AFRoyaliste

     

    Ayrault reparle de l'intégration. Mais la vraie question est: la France a-t-elle besoin d'étangers avec tous ses pauvres/chômeurs/mal logés ?

  • Autour de Finkielkraut, de l'immigration, de l'identité française et d'une certaine gauche devenue... folle ?

    finkielkraut l'identité malheureuse.jpg1. Lu dans Le Figaro (internet) : 

    Après l'émission Des Paroles et des Actes ce jeudi 6 février, deux membres du conseil national du PS, Mehdi Ouraoui, ancien directeur de cabinet d'Harlem Désir et Naïma Charaï, présidente de l'Agence national pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (ACSE) ont saisi le CSA.

    Dans une lettre envoyée à son président, ils qualifient l'intervention d'Alain Finkielkraut "d'inacceptable et "dangereuse".

    Ils s'inquiètent précisément de l'usage par le philosophe de l'expression "Français de souche", "directement empruntée au vocabulaire de l'extrême droite".

    Lire la suite

  • Facebook/Tweeter/Net : quelques uns des liens "partagés" et des commentaires...

                                IMG_0096.jpg                     

     

    ... sur notre Page Facebook Lafautearousseau royaliste, sur notre Compte Twitter A.F.Royaliste ou sur notre quotidien... 

     

    1. Par Jean Louis Faure (2 liens) :  

    Les temps sont malsains. À force de prétendre que nous sommes dans une situation comparable aux funestes "années 1930"... De l'excellent Jacques SAPIR : http://russeurope.hypotheses.org/1940

    Et : 

     
    La une Internet des Echos : on est heureux de lire enfin quelque chose de sensé après le déluge de demi insultes. Simple question: en France qui a donné le ton ? A part le playboy au scooter qui n'aime pas Poutine parce que le Russe ne veut pas de débauche dans son pays... : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0203303385487-la-russie-de-poutine-a-reussi-l-ouverture-des-jo-de-sotchi-648956.php

    Lire la suite

  • Paris : Jean-Pierre Dickès au Cercle Histoire, Culture et Patrimoine, c'est ce soir...

    dickes 2.jpg

     

    Cercle Histoire, Culture et Patrimoine : à 20h, Salle Henry de Seilhac de l’ASIEM,  6, rue Albert de Lapparent, Paris 7ème : Jean-Pierre Dickès, médecin et écrivain, parlera sur le thème: Manipulations génétiques : Quel avenir pour l’homme.

  • Les tweets du jour...

    (pour consulter "l'Intégrale" - 246 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...) :   

     

    Sondages: Valls s'effondre, moins 12 points pour Opinon Way. Il s'est mis à dos l'électorat "arabe et noir"du PS, dixit LG TIN, du CRAN...  

    ‏@AFRoyaliste

    Valls et le PS payent l'aberrant calcul de Terra Nova: faire des immigrés (souvent musulmans/antisémites) le nouveau socle électoral du PS... 

    Minable classe politique: la France coule, à quoi pense Bartolone ? A Matignon ! Ses intérêts avant le Bien commun, voilà notre Pays légal !

  • De l’Atlantique à l’Oural ? par Louis-Joseph Delanglade

    Les Jeux Olympiques de Sotchi constituent de façon évidente, pour les médias et politiciens « occidentaux » de la bien-pensance, une excellente opportunité : que n’a-t-on entendu depuis huit jours sur la Russie de M. Poutine ! La critique la plus récurrente est qu’elle ne serait pas un pays « démocratique » car la loi y serait ouvertement homophobe. Les journalistes de France Inter, perdant tout sens de la mesure, sont même allés jusqu’à proposer à notre admiration un certain M. Hoie, ministre de la Santé norvégien, qui assistera aux Jeux en compagnie de son mari !

     

    A qui fera-t-on croire que « la cause homo » mérite tout ce tintouin ? Se cache probablement, derrière un prétexte prétendument moral, une hostilité réellement politique. En effet, qui est à la manœuvre, manipulant les idiots utiles d’Europe occidentale, si ce n’est M. Obama lui-même, lequel se félicite de ce qui n’est qu’une dérisoire provocation (la présence aux J.O. d’athlètes américains homosexuels) ? M. Poutine peut bien avoir, comme personne privée et homme d’Etat, tous les défauts que l’on voudra. La Russie peut bien connaître, comme beaucoup d’autres pays, des difficultés d’ordre économique ou démographique. Il n’empêche : M. Poutine reste le président d’une Fédération de Russie avec laquelle il faut compter. Les vilipender, en s’alignant sur quelques harpies exhibitionnistes ou une communauté gay formatée sur le modèle de San Francisco, n’a aucun sens et n’est pas de bonne politique.

     

     

    europe de l'atlantiqye a l'oural.jpg

     

     

    En 1964, le gouvernement français, nullement préoccupé de ce que l’on dénomme aujourd’hui « violation des droits de l’homme », reconnaissait la réalité de la République populaire de Chine, rappelant à propos que la France traite avec des Etats, pas avec des associations ou des groupes de pression. C’est une leçon de réalisme du même ordre que M. Orlov, ambassadeur de Russie à Paris, a pu donner, ce 5 février, à MM. Cohen et Guetta, sur France Inter. Question : l’Ukraine doit-elle/peut-elle choisir entre l’Europe et la Russie ? Réponse de M. Orlov : question sans objet ; l’Ukraine et la Russie sont en Europe et ce que vous appelez « Europe » n’est pas l’Europe.

     

    De fait, l’Union européenne se définit comme « une association sui generis de vingt-huit Etats européens ». On appréciera le terme « association » et la locution « sui generis » : l’U.E. n’est qu’une construction artificielle, un conglomérat marchand et amnésique n’ayant aucune légitimité pour prétendre être l’Europe.

     

    Donnant par avance raison à M. Orlov, le général De Gaulle avait introduit, dès 1950, sa fameuse référence à l’Atlantique et à l’Oural. Si la vision gaullienne reste…une vision, elle a le mérite de rappeler qu’en politique, moins qu’ailleurs, il ne faut insulter l’avenir.

  • Sotchottes...

    Grain de sel avec bordure.jpgA propos des JO de Sotchi, vous aurez certainement remarqué que nos journalistes prennent des précautions de coquettes pour nous expliquer qu'ils parleront de sport, certes, mais qu'ils ne cacheront rien de ce qui entoure ces jeux, notamment les discriminations (comprendre « l'homophobie » des Russes qui, par une loi, viennent d'inciter les homosexuels à se montrer discrets).

    Chaque jour, ce sont aussi des commentaires acides et des reportages démonstratifs sur le coût de ces J.O., le sort des pauvres ouvriers caucasiens exploités par le capitalisme russe et les travaux à peine terminés à temps.

    Comble de ridicule, Google, sur sa page d'accueil, exhibait fièrement un drapeau « Arc-en-ciel » le jour de l'ouverture des jeux. Mais pourquoi n'avons-nous pas eu droit à ce genre de commentaires précautionneux et désobligeants ou à un drapeau tibétain sur Google lors des J.O. de Pékin ? Sans-doute étaient-ils un modèle de management, de respect des droits de l'homme -et de l'homo- et de liberté d'expression.

    Je vous laisse deviner le pourquoi de cette différence d'attitude. En tout cas, si de prochains J.O. se faisaient à Paris, on peut désormais espérer que Google mettra un croix sur sa page d'accueil en solidarité avec les chrétiens de France persécutés par leur gouvernement.

  • Michel Boyancé à Nyoiseau, c'est ce soir...

    boyancé.jpg


     
     Michel Boyancé sera ce soir à Nyoiseau (Maine et Loire, sur l'axe Angers/Rennes), au Collège Notre Dame d'Orveau pour donner une conférence tous publics sur Hommes, femmes, entre identités et différences.
     
     
     
     
     
    Editeur : Parole et Silence/IPC
    Nombre de pages : 114 12 euros

  • Les tweets du jour...

     (pour consulter "l'Intégrale" - 246 tweets... - c'est ici, ou sur la colonne de droite de la Page d'Accueil, en-dessous de la page Facebook...)  

     
    "Oui" à la limitation de l'immigration : après le refus des minarets la Suisse donne encore l'exemple !
     
    Deux morts et demi par jour en scooter en France : Hollande devrait faire attention, lors de ses galipettes !...