UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Energies vertes, éoliennes : le "chiffre qui tue" révélé au grand public, sur France 2...

Ce soir-là, David Pujadas cite un chiffre qui n'est bien sûr pas de lui, lors de son JT du 20 heures, sur France 2 : pour produire la même quantité d'énergie, il faut 50 hectares - occupés par une centrale nucléaire - mais 6.000 hectares, si l'on veut la même énergie produite par un "parc éolien" !

Un chifre que Cécile Duflot (dite "du flot de cannabis"...) et ses amis des "verts" s'étaient bien gardés de communiquer, jusqu'à présent. Un chiffre qui tue.

Et, en plus, évidemment, encore faut-il qu'il y ait du vent ! "Pas d'argent, pas de Suisses", disait-on autrefois; pas de vent, pas d'énergie, peut-on dire aujourd'hui...

La vérité, c'est que ce sont les projets fous de "Cécile et Compagnie" qui sont... du vent !

energies verters.jpg

En "Une" du Figaro (pages "Economie") du vendredi 25 juillet 2013...

Commentaires

  • ceci me semble des plus logiques. d'autre part qu'elle est la longévité d'une éolienne? Il me semble que 2 font la durée d'une centrale nucléaire. Donc dans l'exemple ci dessus cela ferait 12 000 éoliennes...
    a partir de l'expérience des sous-marins nucléaires, AREVA a conçu des mini-centrales immergeables pourlesbesoinsd'environ300000 habitants, pourquoi ne pas utiliser cela? les Russes se sont lancés sur la même chose mais sur es barges pour les installer au large des côtes.
    en outre des progrès permettant d'utiliser la fusion nucléaire sont en bonne voie dans d'autres pays. ainsi que l'utilisation du Thorium au lieu d'uranium très répandu, moins cher et facile à retraiter.

Les commentaires sont fermés.