La "bourde juridique" : droite et gauche confondues, le vrai problème est que l'incompétence est "comme un poisson dans l'eau" au coeur du Système...
Certes, Dame Taubira jubile et accuse "la droite" de "laxisme", pour tenter de faire oublier le sien.
Car, de fait, c'est bien "la droite" (en l'occurrence, Dominique Perben, Garde des Sceaux en 2004) qui a cru pouvoir régler un problème par un décret, en date du 15 décembre 2004, là où une loi était nécessaire.
Mais personne ne s'en est rendu compte ?
Ni "à droite", ni "à gauche", si prompte à scruter les moindres virgules, accents circonflexes, graves ou aigus manquants pour s'indigner, et crier au "fâchisme/nazisme/nauséabond/dérapage/abject.." et tuttiquanti ? Ni chez ces énarques (d'une ENA qu'il est urgent de supprimer au plus tôt...)
Non, personne : le vrai problème, il est là, et non pas dans les accusations puériles d'une droite et d'une gauche qui essaient de se refiler la "patate chaude", sans sembler se rendre compte qu'elles se ridiculisent encore un peu plus aux yeux du public, pour qui, au "tous pourris", s'ajoute maintenant le "tous incompétents"...
C'est Bruno Beschiza qui a raison : "...Tous les voyous sauront que la France est un pays merveilleux, où l'on n'a aucune chance d'aller en prison ou d'y rester..."