UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1090

  • Après la France, les USA reconnaissent le Génocide arménien : Erdogan, furieux, pourrait réagir intelligemment...

    Tout le monde le dit, le sait, le voit, l'entend : Erdogan est comme fou, face à la récente décision des USA de Donald (Trump, pour les intimes et les journalistes), qui viennent de reconnaître officiellement le Génocide arménien de 1915, et son million et demi de martyrs.

    Mais il a tort de réagir en montrant sa rage (il est "vexé", dit-on...).

    Que ne rend-il la monnaie de sa pièce à ces USA et à Donald, en reconnaissant le génocide dont ont été victimes les tribus indiennes autochtones de l'Amérique du Nord, au XIXème siècle ?

    Voilà pour Donald.

    Quant aux Français, c'est encore mieux, si l'on peut dire : que ne reconnaît-il, purement et simplement... LE GENOCIDE VENDEEN ?

    lafautearousseau

  • En Espagne : Monarchie, ou République ? par Frédéric de Natal

    Monarchie versus république, le combat a commencé en Espagne.

    Érigé en défenseur de la monarchie, Santiago Abascal (au centre, photo ci dessus) a pris la tête d’une marche composée de monarchistes et d’anti-indépendantistes à Barcelone où il a réaffirmé que son parti serait le « garant de la constitution » contre ceux qui tentent de renverser la monarchie.

    Lire la suite

  • Le défi de « Bojo » : réussir le Brexit ! par Christian Vanneste (1/2)

    L’arrivée de Boris Johnson au 10 Downing Street laisse espérer la fin du tunnel… celui du Brexit. Le personnage est qualifié d’extravagant, d’excentrique, de tonitruant, d’imprévisible, certains diront donc de typiquement britannique. Pourtant, si ce souci d’afficher son originalité est une spécialité répandue chez les Anglais, on ne peut pas dire qu’elle ait été l’apanage de leurs hommes politiques, à l’exception imposante de Winston Churchill. Au travers de cette ressemblance superficielle, c’est le volontarisme du premier qu’on souhaite retrouver chez le second. Or, le choix du Brexit a été sans doute pour Johnson davantage une décision de stratégie personnelle que l’expression d’une conviction profonde. Engagé dans cette voie qui lui vaut d’avoir été élu par la majorité des adhérents du Parti Conservateur pour succéder à Thérésa May, il se trouve comme elle confronté à de multiples difficultés. Il lui faudra plus que son énergie ou son humour pour les surmonter.

    Lire la suite

  • Un quinquennat compromis par Gérard Leclerc

    Comment un éditorialiste pourrait-il échapper à la situation d’un pays paralysé par la grève et au dossier épineux qui est à l’origine du mouvement social ? Difficile de se dérober ! Et pourtant, la difficulté technique de la réforme des retraites constitue déjà un fameux obstacle. Nous n’avons même pas encore le projet définitif du gouvernement.

     

    Lire la suite

  • Sur TV Libertés, évacuations de clandestins : le manège du pouvoir

    Nouvelle opération policière dans un camp de clandestins à Paris. Ce jeudi 28 novembre 2019, une partie du campement d’Aubervilliers a été évacuée par les forces de l’ordre. A l’instar du démantèlement du camp de la Porte de la Chapelle trois semaines plus tôt, cette opération semble être un coup de com’ de plus de la part des autorités qui ne font que déplacer le problème.


  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Jean Yves Le Gallou :"Le premier pouvoir est le pouvoir médiatique"


    Jean Yves Le Gallou, ancien député européen, président de la Fondation Polémia, animateur d'i média sur TV Libertés et auteur de "Album des Bobards d’Or" : 10 ans de Fake News des Médias ! (Via Romana) est l'invité d'André Bercoff sur Sud Radio !

  • A la découverte de l'homme Maurras : Poursuivons notre "lecture" du Mur des Fastes, pour parler de l'immense victoire de Denain...

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui : Poursuivons notre "lecture" du Mur des Fastes, pour parler de l'immense victoire de Denain...

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • En soutien à nos camarades et amis Rennais agressés pour la deuxième fois...

    lfar flamme.jpglafautearousseau a immédiatement apporté, par deux fois, son soutien à nos camarades et amis militants de Rennes, agressés violemment par des voyous, qui se prétendent "antifas" mais qui ne sont en réalité rien d'autre que de vulgaires terroristes révolutionnaires...

    lafautearousseau prend connaissance avec plaisir du tweet de Robert Ménard, qui soutient nos camarades contre les voyous...

    lafautearousseau

  • Les retraites ? A quel point le Référendum nous manque ! par Christian Vanneste

    La semaine qui commence va être une nouvelle épreuve pour notre pays. Une fois de plus, va se poser le problème de la capacité de la France à mettre en oeuvre des réformes nécessaires. La question des retraites n’est pas nouvelle. Elle tient essentiellement à deux problèmes distincts : celui du financement de retraites capables d’assurer une vie digne à tous les retraités ; celui de l’équité des situations entre les retraités. L’espérance de vie, la démographie et le chômage ont creusé des déséquilibres entre les cotisations et les prestations. Les 42 régimes fondés sur la solidarité interne à une profession ont créé des inégalités issues de caractéristiques professionnelles qui ont changé et qui vont encore évoluer.

    Lire la suite

  • SOS chrétiens du Nigeria par Gérard Leclerc

    En dépit de l’actualité du mouvement social qui paralyse le pays, on ne sait encore pour combien de temps, je me permets aujourd’hui de sortir de France pour donner écho à une actualité tragique, qui devrait retenir notre attention et provoquer notre compassion, faute que nous puissions y porter remède. Bernard-Henri Lévy m’a recommandé le reportage qu’il vient de publier dans Paris Match sur la situation du Nigeria, qui est épouvantable, avec des islamistes qui tuent des chrétiens, précise-t-il, « sur une échelle que même les chrétiens d’Orient n’ont pas connue ». Son récit est proprement hallucinant. Il faut le lire intégralement pour prendre conscience du drame.

    Lire la suite

  • L'importance vitale de la souveraineté alimentaire par Jean-Philippe Chauvin

    396556_jean-philippe-chauvincorr.jpgA l’automne 1991, le professeur Maurice Quénet déclarait, devant un amphithéâtre de la faculté de Droit de Rennes bondé d’étudiants attentifs et de quelques auditeurs libres, que désormais la France n’était plus en mesure de se nourrir par elle-même ! Le souvenir m’en est resté jusqu’à aujourd’hui, profondément ancré, et je l’évoque souvent devant mes propres élèves, en me désespérant de voir que, si j’en crois la lecture du dernier numéro de Marianne, les choses n’ont fait que s’aggraver, en ce domaine comme en d’autres. C’est Jean-Claude Jaillette qui en couronne son article d’un titre terrible : « Demain, la faim ? La France n’est plus capable de se nourrir elle-même. »

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Une chanson douce

    555555555555555555.jpg

     

     

    A l’affiche Chanson douce, un film français de Lucie Borleteau, avec Karin Viard (Louise, la nounou), Leïla Bekhti et Antoine Reinartz (Myriam et Paul, les parents), adapté du Prix Goncourt éponyme de Leïla Slimani en 2016, d’après un « fait divers » survenu à Manhattan en 2012.

    Lire la suite

  • Les reportages du Média Pour Tous : AGRICULTURE EN DANGER

    L'agriculture française est en danger, les paysans investissent le périphérique parisien.

    A l'initiative de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, mercredi 27 novembre 2019, un millier d'agriculteurs français se sont donnés rendez-vous massivement à Paris, mais également dans les principales grandes villes françaises, pour manifester leur mécontentement. Ils sont venus de toute la France en tracteur pour bloquer entre autre le périphérique parisien. Leurs revendications ? Mettre la pression sur la grande distribution et ses fournisseurs alors que viennent de commencer les négociations commerciales annuelles qui fixent les prix pour un an. L’équipe du Média Pour Tous est allée à leur rencontre.