Paris, ce 11 novembre...
|
||
|
||
|
||
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
|
||
|
||
|
||
Antisémitisme ?
L'édito de Vincent Trémolet de Villers sur Europe 1 :
"...Ce nihilisme criminel n’aurait pas pris une telle ampleur sans des décennies d’immigration anarchique, d’intégration catastrophique, de décervellement collectif. Le moment antisémite que nous vivons porte cette marque..."
(extrait vidéo 3'34)
https://x.com/vtremolet/status/1722884983172297151?s=20
• et, puisqu'on parle d'antisémitisme, arrêtons-nous un instant sur ce CRIF déjà très largement dé-crédibilisé, et qui achève de s'auto-exclure du débat... Comme le dit avec raison Goldnadel : "Qu’aurait dit le CRIF si le RN n’avait pas voulu y participer ? La stupidité d’un CRIF qui ne représente pas les juifs, qui aura facilité l’immigration invasive vectrice d’antisémitisme et qui devrait réserver ses flèches à l’antisémitisme du présent : La FI pro Islamiste pro Hamas ?"
lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...
Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...
Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...
Aujourd'hui : 1784 : Le jeune Bonaparte reçoit son brevet de "Cadet gentilhomme"...
(tiré de notre Éphéméride du 22 Octobre)
(retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :
À la découverte du "Fonds lafautearousseau")
C'est bien beau de toujours avoir raison quand on n'est plus "aux affaires", et de dire ce qui convient, alors qu'on a passé sa vie active au service du Système-destructeur-du-Pays, et surtout sans jamais remonter aux cause, à "la" cause du mal que l'on dénonce, maintenant !
C'est quand même bien, monsieur Lellouche, mais, pour vous, c'est aussi trop peu, trop tard...
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
• Dans le numéro du Lundi 23 Juillet 34 (page deux)... :
Et voici donc arrivée la dernière livraison de nos onze "Une" consacrées à cette Croisière du Campana, avec le numéro du Mardi 25 Septembre :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7657373/f1.image.zoom
Dernier article, mais L'Action française en général, et l'Union royaliste provençale en particulier, parleront encore longtemps de cette croisière, comme en témoigne cette invitation, lancée par le Commandant Dromard, pour une présentation - à Marseille - des films sur la croisière, qui se tiendra... le 30 Décembre ! :
"Le feu au lac" chez LFI, et l'implosion de la même : c'est le sujet de l'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :
"...Dans son manifeste, LFI se présente comme un mouvement bienveillant et inclusif. Mais il est tellement exclusif qu'il a installé une loi des suspects dans ses propres rangs... Ce n'est pas que les interventions de @RaquelGarridoFr vont nous manquer mais ce verdict arbitraire et humiliant qui lui impose le silence dans l’hémicycle montre que si Jean-Luc Mélenchon était au pouvoir, en France ce serait "police politique partout, justice nulle part"..."
(extrait vidéo 3'41)
https://x.com/vtremolet/status/1722164937399660634?s=20
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
• Dans le numéro du Lundi 23 Juillet 34 (page deux)... :
Voici la "Une" de L'Action française du Lundi 24 Septembre, dans laquelle Georges Gaudy (toujours) consacre un long article au Prince Henri, sur (quasiment) les deux colonnes de droite de la "Une" et, en page trois, sur l'intégralité de la première colonne et un peu plus de la moitié de la deuxième... :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k765736q
Début de l'article :
Le bombardement de la Serbie, décidé par les Américains en 1999 pour obliger ce pays à abandonner sa province du Kosovo, a donné lieu à une manipulation des faits d’une ampleur rare.
Les principaux médias occidentaux, au garde à vous comme il se doit, ont relayé en cœur cette fable selon laquelle la Serbie n’avait plus de légitimité à conserver le Kosovo dans ses frontières. En effet, au fil du temps, d’une immigration incontrôlée et d’une démographie plus dynamique, les immigrés albanophones et musulmans sont devenus majoritaires au détriment des Serbes.
Bonjour à tous !
Notre excellent ami Antoine de Lacoste vient de me faire parvenir son tout dernier article, pour lequel je l'ai à la fois remercié et félicité, car il expliquera très bien à tous ceux qui l'ignorent les tenants et les aboutissants de la situation actuelle dans une partie de l'Europe que nous connaissons bien...
Vous pourrez lire ses explications dès demain, et je vous souhaite dès à présent une bonne lecture...
François Davin,
Blogmestre
Le projet de Loi sur l'immigration ?
Évidemment d'accord avec Philippe de Villiers :
"#PJLImmigration : Si on veut reprendre la main sur notre politique migratoire, il faut faire passer la loi française au-dessus de la loi européenne. Aujourd'hui, un simple règlement de l'Union européenne est juridiquement supérieur à la Constitution française... Quand je dénonçais cette perte de souveraineté, en 1995, on me traitait de "populiste" ! Presque 30 ans plus tard, qui avait raison ?"
(extrait vidéo 5'47)
https://x.com/PhdeVilliers/status/1721605496828760108?s=20
L'émission complète (45'47) :
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
• Dans le numéro du Lundi 23 Juillet 34 (page deux)... :
Voici la "Une" du 23 Septembre
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k765735b
1. L'article de Gaudy, "Le chemin du retour" y commence en bas de deux colonnes de droite (cinq et six) de la Une... et se termine en page deux
...et se termine en page deux, où il occupe quasiment toute la première colonne :