UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    1. Le Président du Mali s'adresse à Emmanuel Macron sur le Niger :

    "Rappelons au petit Emmanuel Macron qu’il comprenne enfin que le Niger n’est pas la France et que l’Afrique n’est pas l’Europe. Dégagez du Niger et du Sahel car vous êtes le problème"

    2. Nous nous adressons au président du Mali :

    "100.000 Maliens vivent en France : vous les leur envoyez quand, leur billet de retour pour le Mali ? Dégagez de la France et de l'Europe, qui ne sont pas le Mali..."

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Barbie, par Guilhem de Tarlé

    Barbie - film 2023 - AlloCiné

     

    A l’affiche :  Barbie, un film américain de Greta Gerwing, avec Margot Robbie dans le rôle-titre et Ryan Gosling (Ken).

     

    « Je suis une poupée de cire, une poupée de son (…)

    Sous le soleil de mes cheveux blonds (…)

    Je vois la vie en rose bonbon ».

     

    Les « poupées Barbie », les vraies, en chair et en os, ne sont pas mon type féminin, tandis que celles « de cire et de son » (et de plastique) n’ont jamais fait partie de mon univers de Dinky toys ou de Norev.  

    Je ne serais donc pas allé voir ce long-métrage (1h55) sans l’apostrophe d’une de mes nièces attendant « avec impatience » ce que j’allais en dire. Il est vrai qu’Oppenheimer et Barbie font la une de l’actualité cinématographique, et que je ne pouvais peut-être pas me défiler…  j’ai donc relevé le gant malgré les précédents Lady Bird et autres filles du Docteur March de la même réalisatrice, que j’aurais déjà pu ne pas voir.

    Je le regrette, très chère nièce, et mon commentaire vous décevra sans doute. Deux heures d’ennui à bailler devant un film qui se veut engagé avec, par-ci, par-là, pour qui ne s’endort pas, des propos « féministes », que j’ai vaguement entendus, contre le « patriarcat », absolument sans intérêt.

    Ce « Barbie land » de Mattel, Barbie (Barbara Millicent Roberts) et Ken, m’est absolument inconnu, et le restera.

    De rose, d’ailleurs, je n’aime que celui du Rosé.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Éphéméride du 2 Août

    1589 : Mort d'Henri III  

     

    Mortellement blessé la veille par le coup de poignard de Jacques Clément (voir l'Éphéméride du 30 juillet), Henri III meurt à deux heures du matin, le deux août, après avoir reçu l'extrême-onction vers minuit. 

    HENRI III ASSASSINAT.JPG
    Jacques Clément assassine le roi (à gauche), avant d'être lui-même tué par les gardes (à droite)

    Lire la suite

  • Demain, ne manquez pas notre Éphéméride du jour...

    lfar flamme.jpg

     

    Le 3 août 1940, Hitler nomme Otto Abetz ambassadeur nazi à Paris : ceux qui sont de mauvaise foi, ou ceux qui sont tout simplement ignorants, mais en toute bonne foi, parce qu'on les a trompés sur leur Histoire, apprendront avec intérêt ce que disait Otto Abetz de l'Action française face au nazisme : à mettre entre toutes les mains, à consommer sans modération !

    lafautearousseau

  • 39ème jour de "Censure facebook" pour notre Page "Lafautearousseau Royaliste" !...

    Parmi les messages reçus de fb, celui-ci : 
     

    Qualité de la Page

     
    La Page est susceptible d’encourir des
     
    risques"
     
    et celui-ci :
     

    Ne perdez pas votre Page !

    Si vous enfreignez encore davantage les Standards de la communauté, vous pourriez perdre Lafautearousseau Royaliste définitivement, ce que personne ne souhaite. Pour éviter cela, faites appel des infractions que vous contestez, mais surtout, veuillez à partager du contenu qui respecte les règles.
     
     
    Mais, aucune indication concernant la durée de la sanction, ni son "pourquoi"...
    Il nous est donc toujours impossible de "partager" sur nos groupes amis, et sans savoir combien de temps cette situation ubuesque va durer...
     

    LFAR CENSURE.jpg

    Tout a commencé le 23 Juin, avec la publication suivante :
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

       "À bas la Françafrique !" crie-t-on au Niger ? 

     

    À BAS L'AFRIQUE EN FRANCE !

     

    RÉPOND L'ÉCHO...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans notre Éphéméride de ce jour : la République planifie et organise le Génocide vendéen...

    1793 : Première Loi de Lazare Carnot organisant le Génocide vendéen

     

    1er aout,louis xvi,la perouse,lamarck,huc,napoleon,nelson,aboukir,trafalgar,clemenceau,claude,tables julio claudiennes,arles,constantin,donat,donatisme

    "Anéantissement de tous les biens… la Vendée doit être un cimetière national."

     

    Pour la deuxième loi de Carnot organisant le Génocide vendéen, voir l'Éphéméride du 1er octobre...

     

     Voir également :

     

    1. Notre PDF : Lazare Carnot : aux sources du Génocide vendéen

     

    2. Notre Feuilleton Vendée, Guerre de Géants et/ou notre Album Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerres de Géants" et surtout les photos de la partie II : "...et pour la liberté de l'homme intérieur"

    VENDEE CHARNIERS.jpg
      
     
    2009 : mise au jour au Mans (Sarthe) de deux charniers datant des guerres de Vendée. Parmi la vingtaine de squelettes exhumés, "de nombreux corps portent les stigmates d'un véritable acharnement", souligne l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).
     
    La plupart ont été tués à l'arme blanche, lors de la fuite de l'armée catholique et royale vendéenne devant les soldats républicains les 12 et 13 décembre 1793. Il y aurait au total 2.000 corps enterrés dans le centre-ville du Mans. "Les Vendéens n'étaient pas tués pour ce qu'ils faisaient, mais pour ce qu'ils étaient" (Reynald Sécher)
     
    vendee coeur.jpg
     
    Le 29 janvier 1881 suite à l’interdiction de la pièce Thermidor de Victorien Sardou, jugée "antirépublicaine", Georges Clemenceau répond à Joseph Reinach :
     
      "J'approuve tout de la Révolution : j'approuve les massacres de septembre où, pour s'éclairer, la nuit venue, les travailleurs plantaient des chandelles dans les yeux des morts. J'approuve les noyades de Nantes, les mariages républicains où les vierges accouplées à des hommes, par une imagination néronienne, avant d'être jetées dans la Loire, avaient à la fois l'angoisse de la mort et la souffrance de la pudeur outragée. J'approuve les horreurs de Lyon, où l'on attachait des enfants à la gueule des canons, et les égorgements de vieillards de quatre vingt dix ans et de jeunes filles à peine nubiles. Tout cela forme un bloc glorieux et je défends qu'on y touche. Je défends que, sur un théâtre qui dépend de l'Etat, un dramaturge illustre vienne, après plus de cent ans révolus, prononcer une parole de pitié qui serait un outrage aux mânes augustes de Robespierre et de Marat".
  • Éphéméride du 1er août

    1793 : Première Loi de Lazare Carnot organisant le Génocide vendéen

     

     

     

     

     

    10 avant Jésus-Christ : Naissance du futur empereur Claude 

     

    à Lyon, Tiberius Claudius Drusus succèdera à Caligula en 41, devenant le quatrième empereur romain, alors qu'il avait plus de cinquante ans.

    Il est le premier Empereur romain né hors d'Italie. 

    claude.jpg

    Lire la suite

  • Éphémérides du mois d'août : Table des matières...

     3592324124.jpg: 10 Avant JC : Naissance à Lyon du futur Claude, quatrième Empereur romain. 10 : L'empereur Auguste inaugure l'Autel des Trois Gaules, à Condate. 314 : le Concile d'Arles condamne le Donatisme. 1563 : Création du Régiment des Gardes Françaises... 1744 : Naissance de Lamarck. 1785 : Départ de La Pérouse pour son tour du monde. 1793 : Première Loi de Lazare Carnot organisant le Génocide vendéen. 1798 : Désastre naval d'Aboukir. 1813 : Naissance d'Évariste Huc. 1913 : Création de la P.J, 36 Quai des Orfèvres. 1924 : Naissance de Georges Charpak. 2010 : Le Parc national de la Réunion, 35ème site français inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

    2 : 1589 : Mort d'Henri III, blessé la veille, avènement de la dynastie des Bourbons. 1686 : Consécration de la Chapelle de la Maison royale de Saint Louis1754 : Naissance de Pierre-Charles L'Enfant, concepteur du plan d'urbanisme de Washington. 1830 : Charles X abandonne le pouvoir. 1914 : Le caporal Jules-André Peugeot, premier mort de la Grande Guerre. 1936 : Mort de Blériot. 1937 : Le Normandie bat le record de vitesse de la traversée Europe/États-Unis.

    : 1108 : Sacre de Louis VI. 1347 : Épisode des Bourgeois de Calais. 1753 : Mort de Louis-Henri de la Tour d'Auvergne, qui fit bâtir l'Élysée. 1763 : Louis XV pose la première pierre de l'église de La Madeleine. 1788 : Horace de Saussure effectue sa première randonnée scientifique au Mont Blanc. 1936 : Mort de Fulgence Bienvenüe. 1940 : Otto Abetz nommé Ambassadeur d'Allemagne à Paris.

    Lire la suite