Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
1. Le Président du Mali s'adresse à Emmanuel Macron sur le Niger :
"Rappelons au petit Emmanuel Macron qu’il comprenne enfin que le Niger n’est pas la France et que l’Afrique n’est pas l’Europe. Dégagez du Niger et du Sahel car vous êtes le problème"
2. Nous nous adressons au président du Mali :
"100.000 Maliens vivent en France : vous les leur envoyez quand, leur billet de retour pour le Mali ? Dégagez de la France et de l'Europe, qui ne sont pas le Mali..."
1. La fronde des bouquinistes, et en faveur ses bouquinistes... De Front populaire (extrait) :
"Après l’annonce faite de retirer les boîtes des bouquinistes parisiens pendant les #JO2024, les quelque 240 professionnels comptent bien résister aux pressions. Et nous ne pouvons que les soutenir."
2. L'Afrique n'est pas contente ? Ou, plutôt, des gens qui montent les Africains contre la France, l'Europe, les Balncs veulent faire croire que l'Afrique n'est pas content ? Le discours détonant, et bienvenu, de quelqu'un qui sait de quoi il parle : Kofi Yamgnane...
"...Moi aussi je suis d'accord pour dire l'Afrique aux Africains, le Niger aux Nigériens... Dès l'instant où quand je dis : "la France aux Français", je ne me fais pas traiter de raciste ! Afrique : Qu'a-t-elle fait de sa liberté ? Qu'est ce qu'a fait l'Afrique depuis 50 ans ? Kofi Yamgnane : « Elle n'a rien fait [...] C'était mieux du temps des blancs...»
(extrait vidéo 1'07)
https://twitter.com/GaucheMafia/status/1685944669283205120?s=20
3. On le savait, on l'avait compris dès le début, mais il est bon de le redire, comme le fait ici Charlotte d'Ornellas :
"...Pourquoi ce silence autour de la mort d'Enzo ? Sa mère donne la bonne réponse : le profil de la victime n'intéresse pas ceux qui font le plus de bruit dans le débat public, ils ne s'en préoccupent pas..."
(extrait vidéo 1'16)
https://twitter.com/ChdOrnellas/status/1685951804792598528?s=20
à écouter aussi, cet autre extrait vidéo (1'54) :
https://twitter.com/PhDavidMtb/status/1686068269571063834?s=20
4. Sans commentaire(s)... Les bénéficiaires de la scandaleuse AME :
5. Vu sur Europhobe :
6. Faire des économies ? Oui, bien sûr ! Et c'est évidemment par là qu'il faut commencer ! Mais comment croire un instant qu'on pourra les faire avec un Système qui est lui-même, intrinsèquement, une "passoire" ?
D'accord avec Dominique Dupré-Henry :
À DEMAIN !