Quelle chance ont les Anglais de pouvoir être TRISTES !
Nous, nous avons l’Envie, l’Orgueil, la Colère…Et l’on pourrait clore la liste des Sept péchés capitaux ! Mais il nous manque, cruellement, non pas un péché, mais seulement deux sentiments essentiels à partager tous ensemble : la Tristesse et l’Amour !
Encore, qu’à regarder nos émissions de TV, notre Presse, on s’aperçoit, que la tristesse anglaise nous submerge…sans être complètement la nôtre ! Allons, disons-le, nous aimerions bien être tristes à pleurer…la Reine !
Nous Français, fiers et cocardiers, sommes en manque de tristesse ; dans notre « Art de vivre à la Française », il nous manque l’Amour et la Tristesse ! Nous n’osons pas pleurer… la Reine, mais le coeur au bord des lèvres… Y est !
Écoutons notre télévision, elle parle de Sujets, de Roi, de Reine, de Dignité… Des sujets tabous dans notre éducation nationale.
Pourtant :
La Voix (officielle) de la France l’affirme :
Nous sommes tellement tristes !
Pour vous, c’était votre Reine !
Pour nous, c’était La Reine !
Mais nous, le Peuple de France sommes plus pudiques, nous n’osons pas trop reconnaître notre Tristesse et notre Amour, le sang de la guillotine crie sa honte et macule encore nos âmes…
Repentons-nous afin d’effacer cette marque d’infamie.
Oui, quelle chance ont les Anglais d’avoir un Roi, et ce n’est pas Réac ou Rétro, ni de droite ni de gauche, ils n’ont pas honte d’être Tristes, ni de verser une larme, les enfants apprennent l’Amour et le Respect dès le plus jeune âge… Quand pourrons-nous partager ces beaux sentiments et être plus fiers d’aimer et de respecter, que de jalouser et de haïr le Noble et le Beau ?
Le spectacle de ce Peuple aimant et respectueux, la beauté et la dignité de toutes ces cérémonies, la continuité de ces superbes traditions ancestrales sont propres à ouvrir nos coeurs à des vérités que nous ne savions plus voir. Mais l’émotion est là, l’envie de Roi est sous-jacente…
Et les Français sont un Peuple Royal.
Notre Famille Royale est présente et belle…
Que ne la cherchons-nous pas ?
Soyons heureux aujourd’hui pour nos voisins royaux Anglais, ils ont un Roi !
Et encore un peu tristes pour nous…
Mais demain est un autre jour… Alors Vive et vienne notre Roi !
Vive le Royaume de France !