UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Au Cinéma : Revoir Paris, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    A&C :  Revoir Paris,  un film français de Alice Winocour, avec Virginie Efira (Mia), Grégoire Colin (Vincent, son « compagnon ») et Benoît Magimel (Thomas).

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Quand Gilles-William Goldnadel tacle PapNdiaye, à bon droit, et lui donne la claque qu'il a bien méritée, à propos de sa scandaleuse déclaration aux USA :

    "C'est une déclaration malveillante et sotte. Ce n'est pas l'extrême-droite qui a pondu en France le racialisme obsessionnel, c'est au contraire l'extrême-gauche."

    Ce ministre est un ministre de guerre civile ! Il n'agit pas en personne venant instruire les enfants mais en militant politique dangereux, tenant un discours de haine. Il aurait mieux fait, plutôt que d'élucubrer depuis des années, de lire Bainville et sa magistrale Histoire de France, dont le premier paragraphe du premier chapitre s'achève sur ces mots, qui démolissent les cingleries du pauvre semble-ministre :

     "...La tradition des druides enseignait qu’une partie des Gaulois était indigène, l’autre venue du Nord et d’Outre-Rhin, car le Rhin a toujours paru la limite des Gaules. Ainsi, la fusion des races a commencé dès les âges préhistoriques. Le peuple français est un composé. C’est mieux qu’une race. C’est une nation..."

    (https://fr.wikisource.org/wiki/Histoire_de_France_(Jacques_Bainville)/Chapitre_I)

    (extrait vidéo 0'57)

    https://twitter.com/wnicolasf/status/1572657452243648512?s=20&t=08oJ9Y7iWUkBEEwt3HqOzQ

    1A.jpg

    Et en plus, non content d'être un pyromane haineux envers la France, ce semble ministre qui tient des propos misérables est un fieffé hypocrite, qui méprise à ce point le Ministère qu'il est censé diriger, les principes et idéaux qu'il est censé promouvoir, le savoir qu'il est censé dispenser, qu'il met ses enfants... dans le privé !

    Scandaleux, révoltant jusqu'au bout !

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Zemmour a raison : parlons français, parlons clair :

    "Chacun a trouvé son vocabulaire. Ce que Jean-Luc Mélenchon appelle "la créolisation", Emmanuel Macron l’appelle "la transition démographique". Je l’appelle le Grand Remplacement. Dans tous les cas, on parle du passage d’un peuple à un autre."

    1A.jpg

     
    Notre originalité, là-dedans ? Rappeler que ce changement de Peuple est voulu par la Révolution et sa République idéologique, qui a évolué en Système : elle a voulu détruire et remplacer la France traditionnelle. Et comme, 150 après l'instauration de cette République idéologique, la France, bien que très mal en point, existe encore et toujours et résiste encore et toujours, alors, c'est simple : le Système va chercher à la diluer, la dissoudre (depuis Chirac et ses décrets de 75/76) dans et par l'immigration/invasion, fût-elle musulmane/islamique/islamiste.

    1A.jpg

    Ce en quoi ce Système manque d'intelligence, et se trompe complètement, c'est qu'il s'imagine naïvement qu'il éliminera l'Islam - qu'il a introduit chez nous - après s'être servi de lui, comme il a réussi à éliminer le christianisme. Pourquoi ? Parce que Islam et Christianisme ne sont pas de même nature, et leurs adeptes non plus. La preuve ? Tous ces quartiers islamisés, ces Cités abandonnées obéissent déjà à la Charia, et pas ou plus aux lois françaises. Et, dès qu'ils seraient assez forts, ou devenus majoritaires, les musulmans/islamistes balaieraient d'un revers de main ces "idiots utiles" de républicains idéologiques, qui n'auraient, du coup, réussi qu'une chose : transformer la France en une République islamique, un "Iran bis".
    Mais comment un révolutionnaire bon teint pourrait-il écouter l'avertissement si juste de ce grand royaliste de Chateaubriand (qui, lui, était intelligent et voyait loin, plus loin qu'eux !) : "Ôtez le Christianisme, vous aurez l'Islam"...

    1A.png

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Canailles, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

    A l’affiche : Canailles,  un film français de Christophe Offenstein, avec François Cluzet (Antoine), José Garcia (le professeur d’Histoire, Elias Leblanc) et Doria Tillier (Lucie),
    adapté du roman anglais « Une canaille et demie », de Lain Levison (2006).

    Lire la suite

  • La famille de France aux Journées du patrimoine : "Tout un symbole... royal !" (Jean-Philippe Chauvin)

    La Famille de France a tenu à participer aux Journées du Patrimoine 2022 afin d'encourager la mise en valeur des monuments de notre pays.
    Ce dimanche, elle s'est rendue au monastère dominicain de Prouilhe qui a été retenu par la Fondation du Patrimoine comme monument emblématique du département de l'Aude pour le loto du patrimoine de Stéphane Bern.
    Cette journée s'est déroulée en présence de Monsieur Pierre-Marie Ufferte responsable des travaux de rénovation du monastère, Madame Marie-Jeanne Jaffres déléguée départementale de la Fondation du Patrimoine, et Monsieur Aurélien Passemat maire de Fanjeaux. Monseigneur le Comte de Paris a souligné l'importance historique et architecturale de ce monument lors d'une prise de parole qui a précédé la visite menée par Soeur Marie-Josephina, prieure du monastère. Au milieu d'un large public, les Enfants de France ont pu alors découvrir le monastère comme sa forge encore en activité.

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

    1AAAA.jpg

    1AAAAA.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Vous lirez ci-après la charge de notre ami Marc Rousset sur la von der Leyen.

    Mais, voici que l'on apprend que la députée Virginie Joron envisage une procédure pénale contre celle qui se rêve, dans ses fantasmes, comme la reine de l'Europe ou la présidente de ses États désunis... :

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/09/20/alerte-virginie-joron-envisage-une-procedure-penale-contre-ursula-von-der-leyen/

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • La coupe est pleine avec l’incapable et va-t-en-guerre Von der Leyen ! par Marc Rousset

    Ursula.jpg

     

    Von der Leyen se prend pour la Présidente des États-Unis d’Europe lorsqu’elle déplace à Kiev pour déclarer aux côtés de Volodymyr Zelensky : « Vous aurez vos amis européens à vos côtés aussi longtemps qu’il le faudra ». Et le bouquet, c’est lorsque lors d’un entretien avec la chaîne de télévision Bild, elle se permet de plaider d’une façon très narcissique en faveur d’une comparution du président russe, véritable chef d’Etat, ce qu’elle n’est pas, devant la justice internationale : « Il faut que Poutine perde cette guerre et réponde de ses actes, c’est très important pour moi ».

    Von der Leyen est victime de l’hubris des dirigeants occidentaux qui croient qu’une hirondelle fait le printemps : la victoire chanceuse et tactique de l’OTAN plus que de l’Ukraine dans le cul de sac de Kharkiv, sans grand intérêt stratégique véritable, après une défaite sanglante dans la très stratégique région de Kherson, avec en outre 2000 soldats ukrainiens tués et quatre fois plus de blessés à Kharkiv par l’aviation et l’artillerie russe, ne va pas mener les Ukrainiens jusqu’à Moscou !

    Lire la suite

  • Au Cinéma : A propos de Joan, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

     

     

    A l’affiche : A propos de Joan,  un film français de Laurent Larivière, avec Isabelle Huppert et Freya Mavor (Joan Verra).

    Lire la suite

  • Le numéro de septembre (216) de Politique magazine

    Labourance et pâturance

    Inconscients que nous étions ! Nous batifolions avec insouciance au milieu de l’abondance sans nous rendre compte que nous vivions les dernières heures d’un fragile et égoïste bonheur. Mais Macron est venu nous avertir. 

    Le prophète du malheur français, entre deux repentances africaines, nous a expliqué que nous allions accoucher d’un nouveau monde, dans la douleur. Mais une noble douleur ! Une douleur de progrès, une douleur de générosité, une douleur d’avenir ! Une douleur électrique, citoyenne, responsable et durable ! On n’est pas chez les Capétiens, les gars, nous a expliqué, le regard écarquillé, le prophète de l’Union européenne.  La suite ICI

    Lire la suite

  • Le numéro du 12 septembre de Royaliste (n°1239)...

    1A.jpg

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir et pouvoir lire le texte...

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    "Tout le mensonge est en train de s'effondrer devant nos yeux"  : l'intervention saisissante d'Alexis Poulin :

    (extrait vidéo 2'01)

    https://twitter.com/Planetes360/status/1572103605196587010?s=20&t=gZLKuZ6I8993d9YaSJc1Lw

    Mais, qui préside à ce "retour à la toute puissance de la bourgeoisie du XIXème" (héritière de celle du XVIIIème, qui a fait la Révolution) ? Le Système, évidemment, la République idéologique, établie par ces bourgeois "encyclopédistes" qui ont renversé notre Royauté traditionnelle pour établir le règne de l'Argent-Roi, c'est-à-dire leur règne, à eux; le règne de "leur" Argent. Ce que Maurras appelait la lutte des "forces du Sang" (Royauté, Église, Culture, Moeurs et Traditions...) contre les "Forces de l'Or" (dans L'Avenir de l'Intelligence).

    Pour l'instant, et depuis 1875 (quand ces bourgeois ont fait échouer la restauration monarchique) l'Or est au pouvoir, il a pris le dessus et les apparences nous sont contraires : nos forces,  celles du Sang, paraissent vaincues.

    Mais, tant qu'il reste du temps, on peut voir ce Système s'effondrer sur lui-même, victime de ses propres "imperfections en politique" (pour reprendre l'expression de Chateaubriand), victime de ses propres erreurs et folies, sclérosé et comme pétrifié par sa propre idéologie mortifère, mortifère envers lui également. Comme cela s'est passé pour l'URSS, qui semblait toute puissante quelques années avant son effondrement cataclysmique). 

    Alors, oui, malgré les apparences qui nous sont contraires, aujourd'hui, plus que jamais, Boutang a raison :

    "...Notre société n'a que des banques pour cathédrales; elle n'a rien à transmettre qui justifie un nouvel “appel aux conservateurs”; il n'y a, d'elle proprement dite, rien à conserver. Aussi sommes-nous libres de rêver que le premier rebelle, et serviteur de la légitimité révolutionnaire, sera le Prince chrétien."

    À BAS CE SYSTÈME QUI TUE LA FRANCE !

    VIVE LA FRANCE, ET, POUR QUE VIVE LA FRANCE,

    VIVE LE ROI !

    PRINCE ET GASTON.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Au Cinéma : Citoyen d’honneur, par Guilhem de Tarlé

    1A.jpg

     

    A l’affiche :  Citoyen d’honneur,  un film français de Mohamed Hamidi, avec Kad Merad (Samir Amin), Fatsah Bouyahmed (Miloud), Oulaya Amamra (Selma)et Jamel Debbouze (le gardien du cimetière),
    adapté – un « remake » en franglais – d’un film argentin éponyme de 2016, par le réalisateur du bon La Vache de la même année 2016.

    Lire la suite

  • Solidarité Kosovo ! La classe de mer 2022 se raconte en images...

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

    Ça barde à LFI : "il y a le feu au lac", écrivions-nous ici-même il y a quelques semaines, lorsque Coquerel fut accusé par l'inquisitorial "mitou". Il n'a  pas démissionné de son poste de Président de la Commisssion des Finances de l'Assemblée, qui devait revenir au Rassemblement national et au très compétent Jean-Philippe Tanguy, mais, avez-vous remarqué comme il est calme, discret, silencieux, lui qui, avec les pouvoirs qu'il a, peut débarquer n'importe quand chez n'importe qui pour vérifier ce que bon lui semble ? On pensait que, au parti des Enragés qu'est LFI, cette puissance promettait moult grabuge : "que nenni !", comme dit "le Z", notre Coquerel reste coi, à tel point qu'il ne faut plus l'appeler "Coquerel" mai "Coi-Querel"... Il est vrai que lorsque le gros matou "mitou" vous a dans le collimateur, il vaut mieux rester dans son trou de souris !

    1DD.jpgQuand nous avons écrit, donc, qu'il y avait "le feu au lac" à LFI, c'était aussi le moment ou "mitou" venait d'avoir la peau du sinistre Tahar Bouhaf, qui avait osé se promener dans les rues lors d'une manif avec, au bout d'une pique, un chiffon/poupée représentant la tête de Marine Le Pen. Ce sinistre personnage était investi par LFI, mais dut reculer devant "mitou" après la révélation de ses agressions sexuelles sur de nombreuses femmes et LFI lui retira l'investiture : depuis il "monte" tous les musulmans qu'il peut contre Mélenchon et sa clique en particulier, contre LFI en général. Ce qui est très dangereux pour ce parti qui, c'est bien connu, capte 70% du vote musulman...

    Ces affaires semblaient donc, depuis lors, comme recouvertes d'une sorte de sarcophage, "à la Tchernobyl", et on n'entendait, à priori, plus trop parler de rien. Patatras : voilà qu'Adrien a giflé Céline ! Et "mitou", du coup, de se réveiller de sa torpeur, de sortir ses griffes et de prendre son visage menaçant des mauvais jours, ceux où il va sauter et attaquer en griffant de partout.

    D'autant plus que Méluche a cru bon, dans un premier temps de tweeter - en substance - "ça va, c'est bon, Adrien a craqué mais il reconnaît les faits et donc, ça va, c'est bon...". Sauf que, justement, ça ne va pas du tout et ce premier tweet - calamiteux, il faut bien le reconnaître - a suscité l'indignation générale, dans et hors LFI. À tel point que Méluche a du faire un second tweeet, où là, s'il réaffirme son"affection" (?) pour Quattenens, il admet qu' "une gifle est inacceptable dans tous les cas" : trop tard, le mal est fait et "mitou" se déchaîne, des inévitables Caroline de Haas et Clémentine Autain à l'inénarrable Sandrine Rousseau, en passant par Manon Aubry soi-même, porte-parole de LFI - excusez du peu ! - qui dit carrément "La parole de Mélenchon n'est pas celle de LFI".

    Alors, là, n'en jetez plus ! Venant du sein même du parti, ce propos-qui-tue fait qu'on est passé du "feu au lac" à l'éruption du Piton de la fournaise !

    Que va-t-il se passer, maintenant ? Il est probable que "les lignes vont bouger", que du monde va quitter LFI (scissions ou adhésions à d'autres partis...) et que la NUPES, qui a déjà du plomb dans l'aile (elle en avait dès le premier jour, d'ailleurs...) va se trouver fragilisée : elle avait déjà le coco-pour-un-peu-sympa, Roussel, à gérer, elle doit maintenant faire face aux turbulences de LFI en proie au cataclysme "mitou" et, pourquoi pas, à son implosion prochaine : ce matin, à 6h45, France info nous a appris que les éléphants du PS (emmenés par Stéphane Le Foll, entre autres) voulaient "renverser" (sic !) Faure et le virer du Secrétariat du PS pour rebâtir, à partir de ce même PS (on peut toujours rêver !!!!!) la force dirigeante et "inspirante" de la nouvelle gauche...

    Ce n'est pas nous qui nous plaindrons si l'héteroclite NUPES et ce parti d'enragés qu'est LFI explosent, à cause de dissensions internes prévisibles et de... "mitou" !

    Ce serait une sorte de version moderne de "l'arroseur arrosé", en quelque sorte : le parti du gifleur... giflé ! 

    1A.jpg

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • Tout patriote responsable ne peut qu’être favorable à la réforme des retraites ! par Marc Rousset

    Retraitesmacron.jpg

     

    Dans mon ouvrage « Comment sauver la France/Pour une Europe des nations avec la Russie » je défends et démontre l’idée jamais lue, jamais vue, jamais entendue, comme quoi la France, depuis 40 ans, gaspille chaque année, au minimum, le chiffre énorme de 200 miliards d’euros de dépenses publiques.

    La France doit prioritairement redresser ses finances publiques en intervenant prioritairement sur les trois premiers postes de dépenses suivants :
    1) l’immigration (coût annuel de 84 milliards d’euros, selon Polémia);
    2) la sur-administration inefficace en France avec le trop grand nombre ahurissant de 5,6 millions de fonctionnaires (2 millions de fonctionnaires en trop selon Agnès Verdier-Molinié, soit un coût de 84 milliards de plus par rapport à la moyenne de l’OCDE et 97 milliards de plus par rapport à l’Allemagne (3 millions seulement de fonctionnaires en Allemagne pour un pays de 83 millions d’habitants);
    3) Les retraites, avec le retour de la retraite à 65 ans, supprimée stupidement et démagogiquement par Mitterrand en 1981, avec la fin des régimes spéciaux et des subventions pour la retraite des fonctionnaires, soit un gain d’environ 50 milliards d’euros

    Lire la suite