UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...

Quand Gilles-William Goldnadel tacle PapNdiaye, à bon droit, et lui donne la claque qu'il a bien méritée, à propos de sa scandaleuse déclaration aux USA :

"C'est une déclaration malveillante et sotte. Ce n'est pas l'extrême-droite qui a pondu en France le racialisme obsessionnel, c'est au contraire l'extrême-gauche."

Ce ministre est un ministre de guerre civile ! Il n'agit pas en personne venant instruire les enfants mais en militant politique dangereux, tenant un discours de haine. Il aurait mieux fait, plutôt que d'élucubrer depuis des années, de lire Bainville et sa magistrale Histoire de France, dont le premier paragraphe du premier chapitre s'achève sur ces mots, qui démolissent les cingleries du pauvre semble-ministre :

 "...La tradition des druides enseignait qu’une partie des Gaulois était indigène, l’autre venue du Nord et d’Outre-Rhin, car le Rhin a toujours paru la limite des Gaules. Ainsi, la fusion des races a commencé dès les âges préhistoriques. Le peuple français est un composé. C’est mieux qu’une race. C’est une nation..."

(https://fr.wikisource.org/wiki/Histoire_de_France_(Jacques_Bainville)/Chapitre_I)

(extrait vidéo 0'57)

https://twitter.com/wnicolasf/status/1572657452243648512?s=20&t=08oJ9Y7iWUkBEEwt3HqOzQ

1A.jpg

Et en plus, non content d'être un pyromane haineux envers la France, ce semble ministre qui tient des propos misérables est un fieffé hypocrite, qui méprise à ce point le Ministère qu'il est censé diriger, les principes et idéaux qu'il est censé promouvoir, le savoir qu'il est censé dispenser, qu'il met ses enfants... dans le privé !

Scandaleux, révoltant jusqu'au bout !

 

lfar espace.jpg

 

1. Macron, nous l'appelons souvent, ici, "Macron/charbon"  : parce qu'il a prolongé une centrale à charbon qui allait fermer et en a ré-ouvert une autre déjà fermée. Bravo, l'action pour sauver la planète ! Mais nous pourrions tout aussi bien l'appeler "Macron l'écrevisse" car, comme ce petit animal, s'il avance c'est... en reculant ! Il inaugure - à Saint Nazaire - un monstrueux ensemble d'éoliennes en mer, se faisant ainsi responsable et coupable du Grand éoliénicide... - alors que la seule réponse sérieuse et d'envergure aux besoins toujours croissant de production d'électricité c'est LE NUCLÉAIRE ! Il se croit progressiste, il est régressiste, homme du passé et rétrograde, le "Mozart du retour à l'âge de pierre"...

1A.png

Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir, puis utiliser le zoom...

 

2. Des envahisseurs appelés "migrants" dans des villages ? Tout à fait d'accord ! Dans leurs pays d'origine... D'accord avec Jean Messiha :

(extrait vidéo 0'55)

https://twitter.com/CNEWS/status/1572956758884114434?s=20&t=08oJ9Y7iWUkBEEwt3HqOzQ

1A.jpg

1A.png

1AAA.jpg

1AA.png

 

3. Nouvel exemple de "la République (idéologique) des copains et des coquins" :  c'est l'agence d'architecture Neufville-Gayet qui a remporté le volet patrimoine pour réaménager les abords de Notre-Dame. Cette Agence est co-dirigée par Erwan Gayet, frère de Julie Gayet, soutien d'Anne Hidalgo, et épouse de François Hollande.

RIEN D'ILLÉGAL, LÀ-DEDANS,

MAIS PREUVE SUPPLÉMENTAIRE

QUE CE SYSTÈME EST BIEN UN

SYSTÈME POURRI !

1A.jpg

 

4. Les lignes continuent à bouger en Irlande du Nord...

1A.png

Déjà, en mai dernier, le Sinn Fein, partisan de la réunification de l'Irlande, avait remporté les élections locales : on voit ci-dessous Michelle O'Neill (au centre), vice-présidente du Sinn Fein, qui fête sa réélection avec des membres du parti, le 6 mai 2022 à Magherafelt, en Irlande du Nord.

À lafauteraousseau, où l'on aime les vieilles Nations historiques, enracinées dans leurs riches Héritages, on serait très heureux de voir l'Irlande enfin libre et réunifiée, après des siècles d'occupation tyrannique par les Anglais.

Idem pour l'Écosse...

1A.jpg

 

5. Vous êtes invités aujourd'hui par SOS CALVAIRES :

1A.jpg

Vous êtes 25 000 à nous suivre, un grand merci ! SOS Calvaires c’est + de 300 #bénévoles actifs, 38 antennes dans toute la France et 70 restaurations depuis le début de l’année.  Continuez à soutenir les bâtisseurs du #patrimoine en cliquant sur soscalvaires.org/faire-un-don/

1A.jpg

 

6. De Jean-Christophe Buisson

"#Ukraine ? Non : #Armenie. Les femmes armeniennes savent ce qui les attend si l'Azerbaïdjan attaque à nouveau leur pays. Elles ont toutes en tête les images de la video épouvantable des sévices infligés à #AnushApetyan. (photos VOMA via @aniboghoss)."

1A.jpg

 

7. Et l'on changera radicalement de ton pour terminer cette série d'aujourd'hui par un "gros" sourire du jour...

1AA.jpg

 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel