Zemmour a raison : parlons français, parlons clair :
"Chacun a trouvé son vocabulaire. Ce que Jean-Luc Mélenchon appelle "la créolisation", Emmanuel Macron l’appelle "la transition démographique". Je l’appelle le Grand Remplacement. Dans tous les cas, on parle du passage d’un peuple à un autre."
Notre originalité, là-dedans ? Rappeler que ce changement de Peuple est voulu par la Révolution et sa République idéologique, qui a évolué en Système : elle a voulu détruire et remplacer la France traditionnelle. Et comme, 150 après l'instauration de cette République idéologique, la France, bien que très mal en point, existe encore et toujours et résiste encore et toujours, alors, c'est simple : le Système va chercher à la diluer, la dissoudre (depuis Chirac et ses décrets de 75/76) dans et par l'immigration/invasion, fût-elle musulmane/islamique/islamiste.
Ce en quoi ce Système manque d'intelligence, et se trompe complètement, c'est qu'il s'imagine naïvement qu'il éliminera l'Islam - qu'il a introduit chez nous - après s'être servi de lui, comme il a réussi à éliminer le christianisme. Pourquoi ? Parce que Islam et Christianisme ne sont pas de même nature, et leurs adeptes non plus. La preuve ? Tous ces quartiers islamisés, ces Cités abandonnées obéissent déjà à la Charia, et pas ou plus aux lois françaises. Et, dès qu'ils seraient assez forts, ou devenus majoritaires, les musulmans/islamistes balaieraient d'un revers de main ces "idiots utiles" de républicains idéologiques, qui n'auraient, du coup, réussi qu'une chose : transformer la France en une République islamique, un "Iran bis".
Mais comment un révolutionnaire bon teint pourrait-il écouter l'avertissement si juste de ce grand royaliste de Chateaubriand (qui, lui, était intelligent et voyait loin, plus loin qu'eux !) : "Ôtez le Christianisme, vous aurez l'Islam"...
1. Au moins l'Azerbaïdjan annonce la couleur (comme Hitler, dans Mein Kampf, que l'Action française dénonçait - bien seule... - dès 1930, et régulièrement). "On" n'a pas voulu écouter ce que disait pourtant Hitler, comme, aujourd'hui "on" ne veut pas écouter ce que dit pourtant ce terroriste/pan-islamique d'Aliev, agresseur de l'Arménie... Jean-Christophe Buisson le rappelle utilement :
"Discours d'Aliev en 2018 : "Erevan est notre territoire historique et nous, Azerbaïdjanais, devons retourner sur nos terres historiques. Nous y parviendrons étape par étape". L'#Artsakh n'était qu'1 étape. Le but, c'est #Erevan et l'#Armenie. La menace est réelle et imminente."
2. (Sur le site de L'Homme Nouveau) Rome ou Babel : Peut-on être catholique et patriote ?, la très intéressante intervention de Laurent Dandrieu au Cercle Saint Honoré, ce 16 septembre dernier :
https://hommenouveau.fr/4064/culture/rome-ou-babel---peut-on-etre-catholique-et-patriote--.htm
3. Procès (huit ans après, tout de même !...) du Kurde Muhittin Ulg, qui a assassiné le jeune Julien Videlaine, lequel "sortait" avec sa fille (bel exemple, soit dit en passant, du "vivre-ensemble" !!!!!)... Évidemment d'accord avec Jean Messiha :
(extrait vidéo 1')
https://twitter.com/AssoApollon/status/1572588421142708225?s=20&t=oYnH_0yelX44WGpBA1QxvQ
4. (Dans Front populaire) "Derrière un soutien juste et nécessaire à l’#Ukraine, une vassalisation aux États-Unis… ou quand la diplomatie n’est plus qu’une performance du cabotin Macron."
(Voici l'entame de l'article, que nous cherchons seulement à signaler : vous devrez vous connecter ou créer un compte pour lire la suite...)
https://frontpopulaire.fr/opinions/contents/lincoherente-politique-ukrainienne-de-la-france_tco_14664423
5. Sur le Blog de Philippe Bilger : Éric Dupond-Moretti : légalité ou légitimité ?...
https://www.philippebilger.com/blog/2022/09/eric-dupond-moretti-l%C3%A9galit%C3%A9-ou-l%C3%A9gitimit%C3%A9-.html
6. Le SFAP SoinsPalliatifs communique :
"Le CCNE a rendu un avis ouvrant la porte à l'#euthanasie. Mais avant de revoir la loi, l'urgence n'est-elle pas de mobiliser les conditions pour faire appliquer correctement les dispositifs qui existent et développer une vraie culture palliative ?"
D'accord avec La Vie :
https://www.lavie.fr/idees/editos/pour-les-soins-palliatifs-toujours-84363.php
7. Le respect et l'amour de la Création s'étend évidemment au respect des Créatures... Le 24 septembre 2022, Place de la République, à Paris, à partir de 10h, Manifestation Contre les maltraitances animalières/le port de la fourrure. Les sans voix comptent sur nous : venez nombreux pour faire entendre leur cause
À DEMAIN !