Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Vous lirez ci-après la charge de notre ami Marc Rousset sur la von der Leyen.
Mais, voici que l'on apprend que la députée Virginie Joron envisage une procédure pénale contre celle qui se rêve, dans ses fantasmes, comme la reine de l'Europe ou la présidente de ses États désunis... :
1. Maastricht ? Un triste anniversaire ! D'accord avec Jean-Frédéric Poisson :
2. Encore un bien bel exemple de la pourriture de notre (in)Justice républicaine (idéologique) : le jeune de 22 ans qui a menacé l'enseignante demandant à sa fille de retirer son voile en cours a été remis en liberté ! Remarquez, après tout, on peut estimer que c'est normal : il n'a encore ni frappé, ni violé, ni tué, ni dépecé/décapité, alors... Et puis, surtout, c'est un adepte de "la religion de paix et d'amour" ! Alors... Comme disait Bainville, "il n'y a pljus qu'à tirer l'échelle" !!!!!
"Vivre ensemble" ? "Un futur ensemble" ? Avec des types pareils ? Merci, mais... non merci !
Voir juste ci-après...
3. Tiens, tiens... bizarre la réaction de Florence Foresti, qui n'aime plus le quartier du Marais. Comique bobo/gaucho de son état, elle a appelé à accueillir les migrants en 2015, puis elle a appelé à voter Macron aux deux Présidentielles, mais, maintenant, elle veut quitter un Marais devenu "difficile" : n'est-ce pas étrange ? En fait, non, pas du tout : maintenant que "ça" vient devant sa porte, là elle n'est plus d'accord; là, ce n'est pas pareil, plus pareil…
Inconscience, quand tu nous tiens !
4. Le discours de Macron/charbon à l'ONU, devant une salle et des chaises très largement vides ? D'accord avec Éric Zemmour :
- Là (ci-dessus) on en était au stade des promesses. Aujourd'hui, la réalité c'est que, Macron ayant commis la folie de fermer Fessenheim avant que l'EPR de Flamanville soit couplé au réseau, deux centrales à charbon produisent et vont produire à plein (bonjour les émissions de CO2 et la protection de la planète !) : la centrale de Cordemais (Pays de la Loire) et celle de Saint-Avold (Moselle)...
- https://www.france24.com/fr/%C3%A9co-tech/20220107-pourquoi-la-france-se-pr%C3%A9pare-%C3%A0-faire-tourner-ses-centrales-%C3%A0-charbon-%C3%A0-plein-r%C3%A9gime
5. Il faut se battre pour la statue de Saint Michel aux Sables d'Olonnes. Le Père Michel Viot a raison :
"D’après la jurisprudence de la loi de 1905, il me semble que le diocèse de Luçon peut faire casser le jugement d’appel qui oblige la paroisse des Sables à retirer la statue de Saint Michel. Les parvis d’églises sont affectés au culte comme le sanctuaire...
Oui, la statue de saint Michel, aux Sables, est bien sur le parvis de l'église. Donc...
5 BIS. Il faut se battre d'autant plus que si la déchristianisation imposée par le Système continue, pendant ce temps, l'islamisatiuon de la France, elle aussi voulue par le Système, continue, et de plus belle : la mairie communiste de Stains a inauguré sa "rue musulmane", donnat raison au grand Chateaubriand : "Ôtez le Christianisme, vous aurez l'Islam..."
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui en signalant une parution intéressante de François-Xavier Consoli. Mais en disant aussi notre plein accord avec le tweet de nos amis de La Lorraine Royaliste :
"Un très bon livre à lire avec cependant un petit bémol : François-Xavier est injuste envers Louis XV qui fut un des plus grand de nos Rois. Il faut lire l'historien Lorrain Pierre Gaxotte à ce sujet."
En effet, Louis XV a, tout simplement, évité la Révolution de 89 par son renvoi des Parlements. Excusez du peu ! Il a fallu le rousseauisme intériorisé et insensé de Louis XVI, pensant naïvement ("Tel qu'on est, on croit les autres...") que puisque lui, le Roi, était bon, tous les hommes étaient bons, comme le disait Jean-Jacques; il a fallu, donc, ce rousseauisme intériorisé et insensé pour que Louis XVI commît la folie fatale de rappeler les Parlements : "Il est perdu..." dit, alors, Maupeou, le bras droit de Louis XV dans cette bienfaisante révolution royale que fut le renvoi des Parlements.
Louis XV agrandit aussi la France de la Corse et de la Lorraine (il aurait même pu réunir tout ou partie de la chère Wallonie...); et, s'alliant avec l'Autriche enfin vaincue, il avait compris, avant tout le monde, d'où venait le nouveau danger : de la Prusse...
Enfin, humaniste et "roi et homme de paix" Louis XV est l'homme de la magnifique formule : "Voyez tout le sang que coûte un triomphe. Le sang de nos ennemis est toujours le sang des hommes. La vraie gloire, c'est de l'épargner". Il se montrait ainsi l'exact contraire de l'ogre funeste qui arrivait (Napoléon), proférant cette horreur monstrueuse : "...J'ai 300.000 hommes de rente"
À DEMAIN !