UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Cinéma : La dégustation, par Guilhem de Tarlé

1A.jpg

 

 

A l’affiche : La Dégustation,  un film français d’Ivan Calbérac, avec Isabelle Carré (Hortense), Bernard Campan (Jacques), Mounir Amamra (Steve), Éric Viellard (Guillaume),
adapté de la pièce de théâtre éponyme d’Ivan Calbérac (2019).

 

« On conte que j’eus

La tétée au jus

D’octobre »

                                                   G. Brassens

 

guilhem de tarlé.jpgLa Dégustation… Si côté médiocrité des films, on déguste, côté actrices, je suis gâté ! Après Fanny Ardant, le top, Sara Giraudeau et aujourd’hui Isabelle Carré…

Voilà ce que je m’apprêtais à écrire avant de voir ce film que, malheureusement, j’ai vu !


Certes, la bande annonce n’annonçait pas une merveille, mais je me réjouissais quand même de jouer à l’œnologue et même de m’enivrer au fond d’une cave en jolie compagnie.


J’ai été servi, car de cette dégustation je ne retiendrai que le crachoir pour cracher mon venin contre la dégustation-escroquerie d’un film qui, sous couvert de comédie romantique, fait la promotion de la PMA…

Et encore, réjouissons-nous, il s’agit d’une jeune femme que la vie sentimentale laisse précisément seule alors qu’elle est en mal d’enfant.

Oui, il y a escroquerie car rien dans la bande annonce, ni dans ce que j’ai pu en lire, ne m’a laissé deviner ce détournement de dégustation.

Désolé, Isabelle, si l’enfant est sujet de droit, il n’y a pas de « droit à l’enfant », et je ne peux qu’appeler à boycotter ce film.


En outre, qu’en dire de plus ?

La case « diversité » a bien été cochée, et on frise le blasphème (mais contre la religion catholique tout est permis) avec le vin de messe dont on oublie d’ailleurs qu’à ma connaissance il est  blanc.

Encore un film à oublier, et Isabelle Carré avec.

« Ami, remplis mon verre… » (J. Brel)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel