-
-
Sur le compte Twitter du Prince Jean, comte de Paris : hommage à nos vignerons et à leurs familles.
-
Michel Onfray. “Je regrette le déclin de la civilisation judéo-chrétienne, je me bats pour elle”, par Alexandre Devecchio.
Dessin Fabien Clairefond
Son nouvel essai, L’Art d’être français, (Éditions Bouquins), s’inscrit dans un long et beau travail de transmission. Il prend la forme d’une série de lettres adressée à des jeunes de 20 ans désireux de connaître, de travailler et de lire.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Vers une vaccination obligatoire pour le Covid ? Pertinente remarque de Patrick Edery, sur tweeter... :
-
Orban contre la déferlante progressiste, par Athanase de Magneval.
© DR
Hier les militants LGBT protestaient dans toute l'Allemagne contre le Premier ministre hongrois Viktor Orban, et l'un deux s'introduisait dans le stade munichois au début du match Allemagne-Hongrie. Face à la déferlante progressiste, Orban ne semble pas faiblir.
-
Perquisition du bureau de Dupond-Moretti : « Une magistrature qui fait n’importe quoi… », par Me Régis de Castelnau.
Après la perquisition du bureau d’Éric Dupond-Moretti, la semaine dernière, on apprend que le garde des Sceaux était convoqué, le 16 juillet, devant la Cour de justice de la République pour une mise en examen dans l’enquête qu’elle mène sur des soupçons de « prise illégale d’intérêts ». Réaction de Me Régis de Castelnau au micro de Boulevard Voltaire.
Lien permanent Catégories : Actualité France, Documents Audios, Idées, débats..., Justice 0 commentaire -
Loi de bioéthique : « un jour, toute cette idéologie s’écroulera », par Camille Lecuit.
Hugo Ribes
Alors que les députés se préparent à adopter définitivement le projet de loi de bioéthique ce mardi 29 juin, la juriste Aude Mirkovic revient sur le bouleversement qu’il ouvre désormais. Ce texte marque pour elle l’abandon de la bioéthique à la française et l’avènement de la loi du plus fort.
-
Crise Covid : la prise de pouvoir de la prévention sanitaire, par Jean-Michel Pradel.
Dans un précédent article, j’exprimais l’influence (délétère) de la décision politique sur la vérité scientifique. J’indiquais comment, lorsque la formulation d’une hypothèse scientifique entre dans le giron politique, celui-ci, prenant ses désirs pour des réalités, peut convertir un point d’interrogation (le masque est-il efficace en extérieur ?) en un point d’exclamation (le masque est efficace en extérieur !).
-
Un RN gentil avec les institutions supranationales, ça n’intéresse personne!, par Laurent Lemasson.
Marine Le Pen a le pétrole, sans les idées
Louis Aliot reçoit Marine Le Pen dans la mairie de Perpignan, le 3 juillet 2021. Il lui a remis la médaille de la ville, et un bouquet de fleurs © Alain ROBERT/SIPA Numéro de reportage : 01026543_000044
Fragilisée par ses récents résultats électoraux décevants, Marine Le Pen essuie des critiques sur sa stratégie politique. Elle anime ce week-end le congrès de son mouvement à Perpignan, où elle devrait être réélue confortablement. Mais a-t-elle bien pris conscience de la « maladie du Rassemblement National », principal obstacle devant elle pour accéder au pouvoir ?
-
« Je me serais attendu à ce que l’on décide de panthéoniser un harki », par Julien Aubert.
33 députés LR, dont Julien Aubert, viennent de signer une lettre ouverte à Emmanuel Macron, publiée dans le JDD, dans laquelle ils affirment que « la France doit faire un geste fort de reconnaissance envers les descendants de ceux qui ont donné leur vie ou qui se sont engagés pour elle ». Ils militent en faveur d’une « indemnisation spéciale » pour les harkis. Julien Aubert s’en explique au micro de Boulevard Voltaire.
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : la Monarchie active peut permettre une politique sur le long terme.
Face aux crises, quand les démocraties parlementaires paraissent piégées entre deux élections législatives ou présidentielles, la Monarchie active peut permettre une politique sur le long terme.« Pour répondre aux grandes crises qui frappent l’Europe et plus largement le monde, est-ce qu’une monarchie à la hollandaise, à la britannique ou à l’espagnole serait davantage pertinente ? -
Sur le blog ami du Courrier Royal : histoire de l'arc de triomphe de la porte Saint-Denis à Paris.
La porte Saint-Denis est un arc de triomphe situé dans l’actuel 10e arrondissement de Paris et construit en 1672, par l’architecte François Blondel, à la gloire de Louis XIV. Elle est située à l’emplacement d’une porte de Paris de l’ancienne enceinte de Charles V. C’est un des monuments les plus représentatifs de l’art officiel de son époque, véritable instrument de propagande à la gloire du Roi Soleil.
-
Rire et sourire...
-
Dans C dans l'air, Zemmour, toujours pas candidat, recueille déjà un soutien militant - Reportage #cdanslair 03.07.2021.
S'il n'y a aucune probabilité qu'une rivalité interne fasse de l'ombre à Marine Le Pen, une candidature à l'extérieur du RN peut elle surgir et l'handicaper ? Quelques heures après le second tour des régionales, de drôles d'affiches apparaissaient sur les panneaux électoraux encore en place proclamant "Zemmour président". Derrière cette opération, un groupe de jeunes qui se fait appeler Génération Z.
-
Zemmour/C News : France-Italie, nous nous sommes tant aimés.
(A Guy Bertran de Balanda à l'origine de cette chronique télévisuelle)...