- Page 28
-
-
Sur Figaro Live, Zemmour: «Napoléon incarne tout ce que notre époque déteste».
À l'occasion de la commémoration du bicentenaire de la mort de Napoléon, le chroniqueur explique en quoi il admire l'empereur et pourquoi sa figure est si décriée par une partie des élites médiatiques et universitaires.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Compiègne, Montpellier...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
L.T., de Saint-Etienne, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
Sur la page FB de Frédéric de Natal, Le comte et la comtesse de Paris, Jean et Philoména d'Orléans, dans la Cathédrale d' Orléans avec "Jeanne d'Arc".
Photos@Nicolas Da Cunha/ La République du Centre
Le comte de Paris, Jean d'Orléans, prétendant au trône de France, accompagné de son épouse, aujourd'hui à Orléans afin de rendre hommage à Sainte Jeanne d'Arc . Et sous l'oeil des caméras . FdN /TCT (un merci à la personne qui est sur place)
-
Patrick Buisson : « L’islam n’est que le miroir de nos insuffisances et de nos démissions ».
-
L’Europe bascule à droite : et si c’était ça, le nouveau monde ?, par Marie d'Armagnac.
La Fondation pour l’Innovation Politique (Fondapol) publie au mois de mai une étude qui donne l’orientation politique des peuples italien, français, allemand et britannique : majoritairement, ils adhèrent aux valeurs de droite.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. "Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd !..." dit-on. On peut paraphraser le dicton : "Il vaut mieux lite ça que d'être aveugle !" : L'Iran élu à la Commission de la condition de la femme de l'ONU : on aura vraiment tout vu !...
-
Un policier vauclusien : « Assez d’hommages, de bougies, de marches blanches ou de tweets. Maintenant, il faut des actes ».
A. est policier depuis 20 ans et exerce dans une ville du Vaucluse depuis plusieurs années. Au lendemain de l’assassinat de son collègue Éric Masson, il exprime la peur qu’il ressent au quotidien et sa lassitude.
Le 5 mai, à Avignon, un nouveau drame est venu frapper notre famille Police. Un drame qui nous fait imaginer la France de demain.
-
La protection des langues régionales consacrée à l’Assemblée nationale, par Paul Châteauvert.
La loi Molac donne aux langues régionales encore plus de substance : on peut s'en réjouir ; en même temps, l'arabe étant considéré comme une « langue de France » [sic], cette loi, bonne en soi, porte en elle de dangereux germes.
Que d’admiration suscite de par le monde la langue de Molière ! Bijou poli au fil du temps, ce qu’elle ne peut dire, elle le fait aisément ressentir, et décline les émotions de plusieurs façons, jusqu’au travers de nos langues régionales.
-
Livre : France, démocratie défaillante, de François Garçon, par Marie d'Armagnac.
Un ouvrage passionnant, en ce qu’il remet en cause nombre de verrous de la société française, par une vision qui n’est pas parisiano-centrée, loin de là. Cet ouvrage est comme une bouffée d’air frais sur le débat portant sur la réforme de l’État, la nature du pouvoir politique en France, le poids de la technostructure.
-
Livre : Refaire un peuple. Pour un populisme radical, de Julien Langella, par Aristide Leucate.
À une époque où les repères se troublent, s’effacent et finissent même par disparaître, il est opportun, voire urgent, que des livres – si tant est qu’ils soient lus, ne serait-ce que par un petit nombre qui, répondant aux imprécations de leurs auteurs, ne craindra pas ensuite de chevaucher dans l’orage et d’affronter les éléments les plus impétueux – exhortent à revenir aux racines.
-
Découvrez la seule relique de saint Joseph conservée en France, par Mathilde de Robien.
@Jean-Marie Laillet
Ceinture relique de saint Joseph, conservée dans l'église Notre-Dame de Joinville (Haute-Marne).
Méconnue, la seule relique de saint Joseph conservée en France, à Joinville (Haute-Marne), a été rapportée de Terre sainte par Jean de Joinville en 1248. En passe d'être restaurée, elle est actuellement au centre de toutes les attentions.
-
Barbares !, par Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme.
La colère d’un prince. Il n’est pas notre prétendant et d’ailleurs il ne prétend pas, mais sa parole est tranchante et le sang des capétiens coule dans ses veines. (NDLR)
Le bon mot pour qualifier ce qui s’est passé à Lille, c’est la barbarie. Ces Sauvages, ces moins que rien, ces arriérés mentaux s’en sont pris à deux symboles de l’amour de la France envers nos compatriotes. En incendiant une école maternelle ce sont les écoliers qu’ils brutalisent.