-
Pour tous les amis qui désirent avoir des nouvelles sur ma santé, après l'épreuve que tous connaissent. Recueilli généreusement par des amis dans un bel appartement, ma convalescence se poursuit, en attendant les étapes prochaines qui me permettront de remarcher et de retrouver une existence plus active. Je continue à suivre avec attention toute l'actualité et à poursuivre les lectures. J'en ferai probablement l'analyse ultérieurement.Je voudrais, de tout cœur, remercier les amis qui, d'une façon ou d'une autre, m'ont entouré ces dernières semaines. C'est un étonnant cadeau que cette solidarité qui m'a entouré avec mon épouse et les miens à chacun et à tous ma reconnaissance.
-
La république ou la France ?, par Christian Vanneste.
Avec une rigueur apparente qui frisait la raideur, la ministre de la Défense s’est drapée dans la République et ses valeurs pour fustiger les militaires pour la plupart en retraite qui ont eu la “déloyauté” de rappeler dans quelle spirale infernale la France était engagée. L’inflation d’un terme dans les discours publics doit toujours éveiller un soupçon : sa présence insistante dans la parole officielle n’est-elle pas le signe de son absence dans la réalité ?
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
1. Sur Sud Radio, le général de Richoufftz remet d'équerre Florence Parly !... Et il le fait très bien... ("elle n'a aucune capacité pour être ministre de la défense... les termes qu'elle a employés, l'agressivité dans ses propos, ne sont pas dignes d'un ministre...) :
-
La dérive électoraliste de Jean-Luc Mélenchon : erreur de calcul dangereuse et tremplin pour l’islamisme, par Pierre Arette.
Comme il faut bien, aujourd’hui, tweeter pour exister, Jean-Luc Mélenchon s’est fendu du service minimum : « Révoltant meurtre à #Rambouillet. Condoléances à la famille et aux proches de la victime. Devoir de sang-froid, exigence de justice. »
-
Jean-François Chemain : “La laïcité est impuissante à lutter contre le séparatisme islamique à partir du moment où elle refuse de reconnaître ses racines qui sont profondément chrétiennes”.
C’est l’assassinat de Samuel Paty qui a décidé Jean-François Chemain à reprendre la plume pour publier : Non, la France ce n’est pas seulement la République ! Le coup de gueule d’un enseignant. Un ouvrage qui nous renvoie à cette question : qui sommes-nous ? Quelle est la place de la République et de la France ? Réflexions et retour sur la construction de la France à travers son histoire
-
Comment réindustrialiser, quand on fait tout pour faire fuir les investisseurs ?, par Olivier Piacentini.
Rappelez-vous, c’était il y a un an : face à la pénurie de masques, de tests, de pièces détachées et même de principes actifs du paracétamol, Macron et le pouvoir reprenaient à leur compte l’émotion de la population et promettaient de tout faire pour retrouver une souveraineté industrielle.
-
Avec le progressisme : mère sur option révocable, par Rémy Mahoudeaux.
L’histoire est glauque et se passe au Québec. Deux lesbiennes se rencontrent en 2010, se marient très vite. L’accélération de l’horloge biologique de l’une d’elles pour des raisons pathologiques précipite les choses : la maternité, c’est maintenant ou jamais. Elle obtient d’un ami, peu soucieux de paternité, du sperme et donne naissance à un enfant. Leur mariage fait que la filiation est légalement établie avec ces deux femmes. Le couple se sépare en 2012.
-
Des mineurs étrangers isolés… ou pas !, par Jany Leroy.
Un article du Figaro le confirme une fois de plus, le 29 avril : le migrant mineur isolé n’est souvent ni mineur ni isolé. L’inversion de la réalité facilite ainsi l’apprentissage du langage mondialiste. En guise d’exercice d’initiation, le débutant découvrira que Paris Plages ne comporte pas l’ombre d’une plage et que tout acte délictueux commis par une personne immigrée (ou d’origine) n’a rien à voir avec l’immigration.
-
Tribune des anciens militaires : halte au feu !, par Georges Michel.
Faudrait peut-être voir à calmer le jeu ! Des militaires – en fait, des militaires à la retraite, sans doute pour l’immense majorité d’entre eux – signent une tribune à l’adresse du président de la République et ça s’affole sur le champ de bataille médiatique et politique. Ce week-end, c’était Jean-Luc Mélenchon, que l’odeur de la poudre d’escampette excite et pousse à monter à la barricade.
-
L’épidémie de Coronavirus est-elle en réalité une guerre contre les peuples ? (Partie I), par Olivier Tournafond.
Professeur à l’Université de Paris XII
Notre ami, le professeur Tournafond vient de donner une conférence à Moscou, sur les origines et la réalité de la pandémie Covid 19 et propose quelques éclairages sur ce qui semblent être des intentions cachées qui dépassent les États et qui engagent une transformation profonde de notre société. Nous publierons cette conférence en deux parties. (NDLR)
Colloque internet à Moscou le 22 avril 2021
-
Sur la page FB du Courrier Royal : Henri VI de France, comte de Paris (1908-1999), avoir servi la France...
« Avoir servi la France pendant mille ans, de père en fils, d’oncle en neveu, cela apprend à prendre son temps. Au lieu que le détenteur d’un mandat électif vit sans trêve entre une élection et une candidature. Comme les mandarins chinois se hâtaient de faire fortune, il se hâte de faire tout et n’importe quoi , pourvu qu’il soit réélu. C’est vrai, aujourd’hui , du moindre édile jusqu’au chef de l’Etat. (…) La Restauration viendra, je le souhaite, cars, s’il y a une autre solution pour sortir du gouffre, je ne vois pas laquelle»
-
Action française Reims : Calvaire 2021.
Weekend cohésion pour la section de Reims avec réalisation d'un calvaire en chêne massif et d'un bivouac.Plus que jamais soudés, prêts à promouvoir notre idéal.Pour que vive la France, vive le Roi. -
Communiqué de presse de l'Action française Rennes : tags racistes sur des centres culturels islamiques à Rennes.
-
Le Bien Commun n°29 de Mai 2021 disponible.
-
Sur TV Libertés, Great Reset : mythes et réalités - Le Zoom - Eric Verhaeghe.