Sur le Cercle Richelieu, vers un Guantanamo à la française ?
Est ce que la France doit se doter d'une prison du type de celle de Guantanamo ?
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Est ce que la France doit se doter d'une prison du type de celle de Guantanamo ?
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Navalny a une indéniable qualité : le sens de la mise en scène. Ce blogueur professionnel a réussi à devenir l’opposant le plus médiatique de Vladimir Poutine, mais certainement pas le plus crédible.
Portées par les médias américains et européens, ses spectaculaires initiatives n’ont, disons-le clairement, aucune chance de menacer le pouvoir russe actuel.
Que l’État ait un sérieux problème avec l’existence d’un islamisme qui menace la paix publique et provoque la dissidence communautariste, qui pourrait le contester ? Le président de la République avait prononcé, en octobre dernier, un discours aux Mureaux, qui avait suscité un accord assez général, au moins sur les principes et les grandes lignes d’un programme pour lutter contre ce fléau.
1. Victoire du Droit, de la Justice, de la Loi et du bon sens à Toulouse : les lois pourries du Système pourri protégeaient de fait les délinquants/squatteurs, sous le fallacieux prétexte de la non-expulsion en hiver. Mais, depuis quand des squatteurs sont-ils des "locataires" ?
Il ne faut pas confondre la conspiration ourdie par une secte mondiale et mondialiste dont l’hypothèse serait immédiatement taxée de complotisme et disqualifiée, et l’opportunisme pervers qui saisit une situation et les problèmes qu’elle engendre pour s’en servir pour atteindre d’autres objectifs sans rapport direct avec elle. Cette supposition n’est pas fondée sur l’existence éventuelle d’un complot, mais sur une lecture raisonnable et peut-être clairvoyante des faits.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation. LUDOVIC MARIN/AFP
Pour la présidente des AFC Pascale Morinière et le philosophe Martin Steffens, le projet de loi «confortant le respect des principes de la République» remet en cause la primauté éducative des parents, alors qu’il s’agit d’un droit fondamental, garanti par les engagements internationaux de la France.
La Monarchie active « à la française », de par son rôle majeur (sans être omnipotent ni même omniprésent) d’arbitrage politique et de protecteur social, marque son territoire d’action par sa capacité de décision dans quelques grands domaines, ceux que l’on nomme régaliens (ce qui, d’ailleurs et même en République, veut dire … « royaux » !) : la grande finance, la diplomatie et les affaires militaires, et la garantie de « la protection de tous », en particulier sociale.
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
Ouvrez le lien du site à l'aide du moteur de recherche GOOGLE CHROME.
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le cinquante quatrième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
L’ex-ambassadeur Albert Salon qui préside le haut conseil pour la langue française et la francophonie nous alerte sur l’effacement progressif des langues de l’union européenne au profit quasi exclusif de la langue anglaise. Cet « abus de langage » était déjà difficilement acceptable quand la Grande Bretagne comptait parmi les membres de l’UE, mais devient complètement absurde après le Brexit. Il nous demande de rappeler au public sa missive de septembre 2020 pour laquelle il n’a pas reçu de réponse claire et satisfaisante. Nous nous plions bien volontiers à ses attentes. (NDLR)
L'Action Française - Perpignan est allée visiter l'exposition sur les reines de France au Musée d'art Hyacinthe Rigaud.
Le dernier numéro de la revue royaliste d’Action française : Le Bien Commun , vient de paraître.
Abonnez-vous, ça vaut le coup.
(Cliquez sur l'image)
https://lebiencommun.net/abonnements/
Source : https://www.actionfrancaise.net/
De Dagobert à Pépin le Bref.