- Page 31
-
-
Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Bruno Lemaire, toujours aussi nul dans le monde d'après.
Pierre-Yves Rougeyron revient sur les récentes déclarations de Bruno Lemaire.
-
Sur Valeurs Actuelles, la gauche et les antifas racialisent la société et l'éclatent en communautarismes.
Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de VA : « Aux Etats-Unis, tout le monde est raciste, et tout le monde se hait. Parce que c'est une société qui est profondément racisée. C’est-à-dire que vous avez un passeport, et une couleur de peau et vous êtes représentant de cette couleur de peau. »
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Chalon sur Saône, Ile de France...
-
Le comte de Paris accepte la présidence d'honneur de l’association du château de Vendôme, par Edith Van Cutsem.
En octobre 2010, le prince Jean était au château de Vendôme.
© Photo NRSource : https://www.lanouvellerepublique.fr/
Nouveau titre pour le comte de Paris qui vient d’accepter la présidence d’honneur de l’association du château, berceau de ses ancêtres.
Hier, Christian Linais comme Christian Loiseau et Mario Hermelin, membres actifs de l’association « Château de Vendôme berceau des Bourbon », étaient heureux d’annoncer officiellement que le bureau s’était enrichi de l’arrivée du prince Jean d’Orléans, comte de Paris qui, suite à leur demande, a accepté la présidence d’honneur. « Un gros plus pour l’identité de notre action qui vise à aider à l’animation du lieu », assuraient-ils.
-
Une France américanisée ?, par Gérard Leclerc.
Palais de justice de Paris
© Arthur Weidmann / CC by-sa
La manifestation qui a lieu, mardi soir, au abords du nouveau Palais de justice de Paris constitue un événement d’une singulière signification, non seulement à cause des violences auxquelles il a donné lieu. 20 000 personnes réunies alors que tout rassemblement de foule demeure interdit, c’est déjà un motif de réflexion. Mais c’est surtout la cause de l’événement qui s’impose par sa gravité. Il s’agissait, en effet, de protester, quatre ans après la mort d’Adama Traoré, contre la violence policière qui serait à son origine.
-
La France n’est pas l’Amérique, et le racisme n’est pas français !, par Christian Vanneste.
Les Etats-Unis ne sont pas la France. La justice ne repose ni sur la revanche ni sur le désordre. Les Etats-Unis connaissent une fois de plus des émeutes raciales. La violence urbaine n’y est pas nouvelle. La situation de la minorité noire, la seule à être venue dans le pays non pour y vivre mieux et plus librement, mais amenée de force sous le régime de l’esclavage, y est spécifique. Depuis Martin Luther King, des progrès ont été réalisés, dont le symbole a été l’élection de Barack Obama. En politique, comme au cinéma, les Noirs ont conquis des places, mais les pesanteurs sociologiques et historiques subsistent.
-
Déconfinement. Michel Onfray : « La leçon de l’épidémie est que le chef de l’État a failli ».
Le philosophe Michel Onfray. (©DR)
Source : https://actu.fr/
Dès le premier jour du déconfinement, le philosophe Michel Onfray est revenu à Chambois pour dîner avec sa mère.
-
Les antifas sont-ils des terroristes?, par Félix Racine.
Source : quebecnouvelles.info/
Depuis une semaine, les États-Unis s’embrasent, et ce depuis la mort de l’afro-américain George Floyd, décédé pour le simple méfait d’avoir payé avec un faux billet de vingt dollars. Sans aucun doute, cette odieuse exécution doit être catégoriquement condamné. Encore aujourd’hui, au XXIe siècle, le racisme existe, d’où la manifestation qui s’est tenue hier dans les rues du centre-ville de Montréal. Bien évidemment, la question raciale n’est pas la même au Québec ou aux États-Unis. Il faut veiller à ne pas mélanger les deux réalités, nettement distinctes. Malgré tout, le droit de manifester calmement en est un de fondamental.
-
En Italie, Facebook condamné pour censure et atteinte à la liberté d’expression.
Source : https://www.secoloditalia.it/Traduction Polémia : https://www.polemia.com/C’est un revers historique pour Facebook en Europe. La justice italienne a en effet confirmé la supériorité de la loi nationale sur l’arbitraire des règles privées de Facebook dans le cadre d’un litige entre l’entreprise américaine et le mouvement politique CasaPound. Laurent Solly, l’ancien préfet hors-cadre nommé directeur de Facebook pour la zone Europe du Sud -- comprenant l’Italie et la France -- voit la censure de Facebook fragilisée par cette décision judiciaire de première importance.
Nous proposons aux lecteurs de Polémia la traduction d’un article du site Secolo d’Italia : Casapound gagne encore en justice. Facebook condamné à garder leur page ouverte.
-
Le bon sens près de chez vous (1ère partie) (19), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.
En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le dix-neuvième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
-
Réaliser la transition écologique, un défi passionnant, par Louis Anders.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
La transition écologique sans radicalité excessive est-elle possible ? Oui, affirme Philippe Murer dans un nouveau livre sur le sujet. Il suffirait d’une politique pragmatique suffisamment forte pour s’arracher aux lobbies de l’argent et de l’immédiateté. Cet économiste, qui avait coproduit une étude novatrice de la fondation Res Publica sur les scénarios de sortie de l’euro en 2013, avait intégré par la suite le Rassemblement national pour en refonder le programme écologique.
-
Changement de paradigme Continuation des Universaux, par Jeanne Estérelle.
Eric Zemour considère que le paradigme de la politique française a changé. Il semblerait que les antagonismes qui structuraient le modèle dynamique surgi à la Révolution se soient évanouis. Aucun lecteur de l’Action française ne s’en étonnera puisque Charles Maurras lui-même en a averti, en d’autres termes, la « femme sans tête », lors de l’inauguration de la mosquée de Paris, le 13 juillet 1926. Cet avertissement douloureusement prophétique n’a pas eu de répercussion théorique et pratique à l’Action française, malgré l’accumulation des évènements qui en ont confirmé la portée. Les circonstances exigent aujourd’hui un effort psychoplastique sans précédent pour assurer l’avenir des fils de Clovis.
-
Action française - Restauration nationale sur Telegram.
Rejoignez-nous sur Telegram !
Canal officiel de l'Action française.
Mouvement royaliste et nationaliste depuis 1898.