UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 34

  • Quand Macron se réclame du général de Gaulle…, par Didier Beauregard.

    Sources : https://www.polemia.com/

    Sur le blog de notre ami Marc Rousset http://marcrousset.over-blog.com/

    Le gaullisme a ceci de spécial aujourd’hui, c’est qu’il sert à bon compte de déguisement patriotique à tous les personnages publics qui, dans leur vie publique, trahissent systématiquement les tables de la loi de la vision politique du général : une France souveraine dans une Europe unie autour de ses nations historiques. Nul ne peut ignorer cette réalité granitique de l’œuvre de l’homme du 18 Juin, qui devrait, mécaniquement, exclure de son héritage tous ceux qui se réclament d’une vision postnationale, européiste et globaliste.

    Lire la suite

  • Après le virus biologique, les virus intellectuels : connivence, vacuité, ignorance, défaitisme, par Henri Temple.

    Les Français se croient libres, intelligents et instruits. Si tel était le cas, notre système politique, économique, juridique, de santé auraient été bien conçus, et nos résultats seraient bons en tous domaines. 

    L’admirable et héroïque Marc Bloch (L’étrange défaite) constatait déjà en 1940 que c’est la chaîne du commandement qui avait failli, et causé la débâcle. Il préconisait de supprimer les Grandes Écoles (dont il était lui-même sorti).

    Lire la suite

  • Action française Bordeaux : Sauvons l'église Saint-Jacques.

    Retour en vidéo sur notre action de dimanche dernier où nous alertions Nicolas Florian ainsi que tous les pouvoirs publics sur le sort de l'église Saint-Jacques dans le centre de #Bordeaux, aujourd'hui transformée en parking.

  • Action française : formez vous !

    2737274333.92.jpg

     

    Vous avez manqué une de nos conférences ?

    Retrouvez-les en accès libre à la demande sur notre Spotify, Deezer et Soundcloud !

     

    https://spoti.fi/2wzOLsD
    https://soundcloud.com/user-245860045

  • Le numéro 1191 (1er juin 2020) de Royaliste est paru...

    SOMMAIRE DU NUMERO

    Cible : Consommer ? A la une : UE : le choc des intérêts nationaux.

     

    LA NATION FRANCAISE – Pages 2 à 4. Politique : Trop lente, trop lourde, cette « union » , par Sylvie Fernoy. Politique : Loi Avia, l’enfer pavé de bonnes intentions, par Casimir Mazet. Politique : Les maires, de l’urgence à la colère, par Jérôme Besnard. L’Écho du net : Haine de la nation et haine de soi, par Loïc de Bentzmann.

     

    LES CHEMINS DU MONDE – Pages 5 et 6. Actualité : Vent nouveau sur la Tamise, par Marc Sévrien. Chronique internationale : Covid 19 : le drame de l’Amérique latine , par Yves La Marck. Voix étrangères : OMC, le coup de grâce ? par Yves La Marck. Les Faits marquants : Algérie, États-Unis, Suède.   PROPOSITIONS POUR UN DÉBAT (2) – Pages 7 à 10. Introduction : Projet, programme, plan d’action, par Bertrand Renouvin. Offensive : Les royalistes ouvrent le débat. Nos Propositions : Dix mesures pour le jour d’après. Nos Références : François Perroux, Charles de Gaulle, René Passet . Qui sommes-nous ? : Nos engagements : pourquoi ? comment ?

     

    LES IDÉES – Pages 11 et 12. La vie des idées : Pierre Rosanvallon et le siècle du populisme, par Gérard Leclerc. Idées politiques : Une candidature de rassemblement pour 2022 ? par Casimir Mazet.

     

    LES LETTRES – Page 13. Lettres russes : Lydia, Anna et la grammaire de la beauté, par Philippe Arondel. Histoire : Louis de Bourbon-Condé, par Marc Hedelin.

     

    LE MOUVEMENT ROYALISTE – Pages 14 et 15. Des royalistes contre les nazis (3) : Les fusillés de la place Balard, par François-Marin Fleutot. Brèves royales : Iran, Cambodge, Espagne, Serbie, Italie, par Frédéric de Natal. Actualités royalistes : Notre souscription 2020, Communiqué de la NAR, Dynastie.

     

    ÉDITORIAL – Page 16. Le poids du passif , par Bertrand Renouvin.

     

    Pour acheter ce numéro :  http://nouvelle-action-royaliste.fr/boutique/presentation/royaliste/ue-le-choc-des-interets-nationaux

    Lire la suite

  • Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Camélia Jordana, bécasse contre poulet.

    Pierre-Yves Rougeyron revient sur les récentes déclarations de Camélia Jordana sur la police française.

  • Sur Le Média pour tous, il pratique un art millénaire.

    Bois, terre, pierre : voyage au cœur de la matière.

    Loin des open-space et des centres commerciaux, Vincent Lapierre et l'équipe du Média pour Tous partent aujourd'hui à la rencontre d'Éric Othon, sculpteur médiéval spécialiste de l'ornementation architecturale du XVe et XVIe siècle siècle. Voyage au pays de la trilogie normande : « La terre, le bois, la pierre ».

    © Musique : Jean-François Dutertre – Chansons traditionnelles de Normandie

    © Retrouvez le graphiste auteur de la vignette Youtube : https://darkut.com/

  • Aux Mercredis de la NAR : #48 - Jean-Michel Salgon pour son livre “Dictionnaire des souverainismes de droite et de gauche".

    Mercredi 15 mai, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions Jean-Michel Salgon pour son livre “Dictionnaire des souverainismes de droite et de gauche ”. Politologue, Jean-Michel SALGON a consacré de nombreux ouvrages et études à l’islamisme et au Maghreb. Ancien collaborateur des “Cahiers de l’Orient”, il a notamment publié “Violences ambiguës” (La Documentation française), et le “Dictionnaire de l’islamisme au Maghreb” (L’Harmattan). Jean-Michel Salgon vient de publier le “Dictionnaire des souverainismes de droite et de gauche” dans lequel il présente les organisations souverainistes (associations, partis politiques, clubs de pensée), la biographie des principaux animateurs, les courants et les grands thèmes : euro, frexit, identité nationale… La Nouvelle Action royaliste, qui est présentée dans ce dictionnaire, ne se définit pas comme « souverainiste » et nous aurons à nous interroger avec notre invité sur la pertinence du concept.

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, J.Son-Forget "Il y a des guerres civiles dans nos démocraties modernes pour être en haut du pouvoir".

    Il y a des guerres civiles dans nos démocraties modernes pour être en haut du pouvoir.

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Retournement militaire en Libye, par Antoine de Lacoste.

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    Le maréchal Haftar a peut-être eu tort. Tort de se voir vainqueur trop tôt, tort de sous-estimer l’impact de l’intervention turque, tort, surtout, de ne pas écouter la Russie. Le 14 janvier dernier, en effet, Haftar était à Moscou pour discuter d’un accord de cessez-le-feu avec son ennemi Sarraj sous l’égide de Poutine et d’Erdoğan – d’accords, en la circonstance.

    Lire la suite

  • L’Amérique en flammes, par Gérard Leclerc.

    Rassemblement, le 30 mai 2020, suite

    à la mort de George Floyd.

    © Rhododendrites / CC by-sa

    Que la première puissance mondiale soit en flammes, pour reprendre l’expression des médias, a de quoi nous inquiéter et nous interroger. Tout de même, que le président des États-Unis soit contraint de se réfugier, avec sa famille, dans le bunker prévu en cas de danger direct, parce que l’émeute gronde aux abords immédiats de la Maison-Blanche, c’est quand même surprenant.

    Lire la suite

  • Les masques tombent, le roi est nu…., par Christian Vanneste.

    André Tardieu avait dit du gouvernement d’Aristide Briand qu’il menait une politique du chien crevé au fil de l’eau…. On pourrait en dire autant de celle dont les Français sont devenus depuis trois ans les spectateurs alors que la démocratie supposerait qu’ils en soient les acteurs. Simplement, il faudrait mettre la formule au pluriel tant il y a de chiens entraînés par les courants divers. En 2017, après une manipulation électorale réussie, un homme né dans les cabinets de gauche, mais ami de gens très riches, entrait à l’Elysée. Son parti, créé en deux temps trois mouvements, remportait les élections législatives. 

    Lire la suite