UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 28

  • ODEIA vous propose une série de 6 visioconferences d'Antoine de Lacoste sur le Proche Orient...

    antoine de lacoste.jpg

    (Notre ami Antoine de Lacoste nous signale qu'il va faire une série de six visioconférences sur le Proche Orient à partir du Jeudi 7 Mai pour ODEIA)
     
     
    Un cycle de conférences avec Antoine de LACOSTE !
    Chers amis,
    Aujourd'hui, Odeia vous présente Antoine de Lacoste qui vous propose un cycle de 6 conférences pour décrypter les conflits au Moyen-Orient. La partie 1 'Le Proche-Orient et ses tensions' sera diffusée jeudi 7 mai à 18h00 en direct. Pensez à vous inscrire !
    Le calendrier des prochaines conférences
    Odeia vous propose plusieurs cycles de conférences diffusées en direct. 
    Il est impératif de s'inscrire à contact@odeia.fr pour obtenir les codes d'accès aux conférences.
     
    Mercredi 6 mai 16h00 : L'art Roman, partie 4/5 - avec Jean-Michel SANCHEZ
    Jeudi 7 mai 18h00 : Le Proche-Orient et ses tensions 1/6 - avec Antoine de LACOSTE
    Vendredi 8 mai 16h00 : L'art Roman, partie 5/5 - avec Jean-Michel SANCHEZ
    Mardi 12 mai 18h00 : Guerre en Syrie, échec d'une manipulation 2/6 - avec Antoine de LACOSTE
    Mardi 19 mai 18h00 : L'Iran une future grande puissance 3/6 - avec Antoine de LACOSTE
    Mardi 26 mai 18h00 : La Turquie et ses nouvelles ambitions 4/6 - avec Antoine de LACOSTE
    Mardi 2 juin 18h00 : L’Irak ou la grande erreur de l’Amérique 5/6 - avec Antoine de LACOSTE
    Mardi 9 juin 18h00 : La Libye, un nouvel enjeu stratégique 6/6 - avec Antoine de LACOSTE
     
    D'autres cycles de conférences vous seront proposés à partir de mi-mai : avec Virginie Foutel, Jean-Michel Sanchez et Alexandre del Valle.
    Odeia - 3 rue Clairaut 75017 PARIS FR
    Nos bureaux sont actuellement fermés mais nous restons disponibles !
    par mail : contact@odeia.fr / par téléphone : 01 44 09 48 68

    Lire la suite

  • Aux Mercredis de la NAR : #47 - Éric Anceau & Henri Temple pour leur livre “Qu’est-ce qu’une nation en Europe ?”.

    Mercredi 8 mai, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions Éric Anceau et Henri Temple pour le livre “Qu’est-ce qu’une nation en Europe ?” qu'ils ont dirigé.
    Le 11 mars 1882, Ernest Renan prononce en Sorbonne une conférence demeurée célèbre parce qu’il y définit ce qu’est une nation.
    Historien, professeur à la Sorbonne et à Sciences-Po Paris, auteur de nombreux ouvrages sur le Second empire, Éric ANCEAU a repris la question face à la remise en cause des nations par les partisans de la supranationalité européenne et par les apôtres de la mondialisation. En compagnie d’Henri TEMPLE, spécialiste de droit économique et de philosophie politique, notre invité a dirigé la publication d’un ouvrage collectif que tous deux veulent bien nous présenter : Qu’est-ce qu’une nation en Europe ? Des historiens, géographes, économistes et philosophes s’interrogent sur le destin des nations au XXIème siècle, sur leurs capacités de résistance et sur leur dynamisme propre.
    Vraiment « dépassées », les nations ?

  • Sur Valeurs Actuelles, notre interview de Philippe-Douste Blazy sur la chloroquine et Didier Raoult.

    Scandale de l'étude The Lancet sur la chloroquine : une publication bidon pour flinguer Raoult ? Entretien avec l'ex-ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy.

  • Sur Sud Radio, violences policières et racisme : un problème dans la police française ?/ La haine anti-flic.

    Débat - Valérie Expert -

    #ViolencesPolicieres #Racisme : y'a t il un problème avec la #police en #France?

    - #Police : existe-t-il une haine anti-flic?

    Avec Matteo Ghisalberti , Jean Luc Bennahmias, Michel Taube

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Bientôt, notre 44ème Grand Texte...

    111111111111111111111.jpg

     

    C'est un nouvel auteur qui va entrer dans notre collection de Textes de référence : Gustave Cohen.

    Historien médiéviste, Gustave Cohen est né à Saint-Josse-ten-Noode le 24 décembre 1879 et mort à Paris le 10 juin 1958

    En octobre 1912, il est nommé professeur au tout nouveau département de français de l'Université d'Amsterdam, mais en 1914, il quitte ses étudiants pour faire la guerre.

    Lire la suite

  • 8 juin 1969 : A Montmajour, premier Rassemblement Royaliste d'une longue série, jusqu'en 2005...

    2737274333.83.jpg

    (Source : notre Ephéméride de ce jour, 8 juin...)
     
    L'action militante royaliste au quotidien, la présentation au public de nos idées sous une forme "aimable" se poursuivent bien évidemment aujourd'hui, sous d'autres formes.
    Mais ces Rassemblements royalistes de Montmajour, puis de Saint Martin de Crau et des Baux-de-Provence constituent une référence et comme une borne sur notre chemin, par le grand brassage d'idées, de témoignages de personnalités de premier plan, de militants venus de toute la France...
     
     

    Lire la suite

  • Sur la page FB du Prince Jean, Comte de Paris : Visite en famille du Parc Animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost.

    Ce dimanche 7 juin, Leurs Altesses Royales le Comte et la Comtesse de Paris se sont rendus en famille au Parc Animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost (Source : https://www.la-couronne.org/)

     

    Visite aujourd'hui en famille du Parc Animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost
    Les enfants ont fait connaissance de très près avec des lémuriens, de magnifiques perroquets, mais aussi des vautours blessés par les éoliennes, que le parc recueille et soigne.
    Ce très bel endroit a énormément souffert de sa fermeture pendant le confinement, et encore aujourd'hui, alors qu'il est ouvert dans des conditions sanitaires strictes, la fréquentation est très faible...
    Nous ne pouvons que vous encourager à soutenir ce genre de lieu autour de chez vous. Notre pays va avoir besoin de nous!

    1.jpg

    Lire la suite

  • Un vétéran d’Al-Qaïda tué par l’armée française, par Antoine de Lacoste.

    Florence Parly, ministre des Armées, a annoncé, vendredi 5 juin, la mort d’, tué par l’armée française au nord-ouest du Mali, non loin de la frontière algérienne. Il était le chef de l’organisation AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique), ce redoutable mouvement terroriste que l’armée française combat maintenant depuis plusieurs années. Un nombre indéterminé de ses adjoints sont morts avec lui.

    Lire la suite

  • Les véritables raisons de la mort d’Abdelmalek Droukdal, par Bernard Lugan.

    Source : http://bernardlugan.blogspot.com/

    Abdelmalek Droukdal, le chef d’Al-Quaïda pour toute l’Afrique du Nord et pour la bande sahélienne, l’homme le plus recherché d’Algérie depuis deux décennies, a quitté son sanctuaire de Kabylie avec son état-major pour rejoindre le nord du Mali où l’armée française l’a abattu. Il a été « neutralisé » dans la région de Tessalit, en territoire touareg, ce qui  a son importance.

    Lire la suite

  • Front Populaire, la revue de Michel Onfray publiée le 23 Juin, par Thomas Moysan.

    Source : https://www.cbnews.fr/

    Le philosophe Michel Onfray et le producteur audiovisuel Stéphane Simon ont annoncé la sortie de leur revue « Front Populaire » le 23 juin en kiosque et le 28 juin en librairie. « Ce mook trimestriel veut relancer le débat d’idées pour penser les jours d’après crise, en confrontant les différentes conceptions de souverainisme de gauche comme de droite », indique la revue, qui revendique comme style éditorial : « Ne pas prendre les Français pour des enfants et offrir un éclectisme d’angles et de points de vue grâce à la contribution de personnalités de la société civile, d’intellectuels, d’anciens élus et gilets jaunes, de scientifiques et d’experts, d’agriculteurs, médecins, enseignants… ».

    Lire la suite