Sur la page facebook d'Emmanuel Boutang...
Emmanuel Boutang
En attendant de lire le livre, l'entretien d'un américain converti au catholicisme après une visite touristique de la cathédrale de Chartres.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En attendant de lire le livre, l'entretien d'un américain converti au catholicisme après une visite touristique de la cathédrale de Chartres.
A la télé : Secrets d’Histoire : Thérèse, la petite sainte de Lisieux, un film de Stéphane Bern.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la Nuit des Barricades qui eut lieu lors des manifestations de Mai 68 !
Pour en finir avec le mythe soixante-huitard et remettre les idées à l'endroit, lisez le pamphlet de Charles Saint-Prot "Mai 68 la révolution des imbéciles" : "L’Homme nouveau imaginé par Mai 68 est le citoyen européen, le citoyen du monde, le cosmopolite, c’est-à-dire le citoyen de nulle part, le parfait rouage du monde de robots prédit par Bernanos et Saint-Exupéry."
https://www.librairie-de-flore.fr/…/mai-68-la-revolution-d…/
Chers camarades, durant cette période de confinement, le Cercle Aristote vous propose un nouveau format : Les Entretiens de la Quarantaie. Pour ce premier épisode, Philippe Murer répond aux questions de Thomas Arrighi concernant l'état actuel et futur de l'économie mondiale.
Jean-Dominique Michel, anthropologue suisse et auteur de "Covid-19 : anatomie d’une crise sanitaire", au micro d'André Bercoff.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
Pendant que la France compte ses morts, le ministre de la Santé regrette qu’on n’avorte pas plus. Une réflexion sur le sens de cette étonnante préoccupation “sanitaire”.
Au début du confinement, Olivier Véran a évoqué une « réduction inquiétante du recours à l’IVG » à cause de l’épidémie de coronavirus. Il répondait, lors des questions au gouvernement, à l’interpellation de la passionaria de l’avortement, la sénatrice Laurence Rossignol, qui le sommait de faire quelque chose pour inverser cette tendance.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Emmanuelle Ménard, députée de l’Hérault, est intervenue à l’Assemblée nationale pour demander que les lieux de culte soient rouverts dès le 11 mai. Elle n’a pas été entendue par le gouvernement… Sa réaction au micro de Boulevard Voltaire.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Quand nous étions mômes (et nous l’avons tous été !), nous nous sommes tous aperçus qu’à l’école, en composition surveillée, le dernier à rendre son devoir n’avait pas nécessairement la meilleure note ! Chacun avait compris qu’il n’y avait aucune relation entre la valeur d’un travail et le temps passé à le fournir.
Procession des reliques de sainte Thérèse de
Lisieux, Paris.
CC by-sa : Gaëtan Poix
L’émission du service public sur Thérèse de Lisieux a créé l’événement. De quoi nous faire réfléchir sur la sensibilité de nos contemporains quant au mystère chrétien. L’exemple de la sainteté constitue la meilleure médiation d’approche de la foi.
Lorsque le jeune et sémillant Emmanuel Macron a été nommé ministre de l’Économie, il sut séduire nombre de gros poissons de l’industrie et de la finance. Il fit même forte impression sur notre chroniqueur, qui s’imagina un temps candidat à la députation, afin de porter ses valeurs d’économie sociale. La tentation fut éphémère, mais les motivations demeurent : le cynisme le plus assumé peut-il néanmoins servir le Bien commun ?
En relisant Marie Madeleine Martin...
" Toutes les révolutions ont été faites par des livres » Bonald
On ne peut distinguer le social du politique. C’est une grave erreur (XVIIIe siècle) et une utopie d’imaginer une distinction entre les deux. De tous temps il y eut des idées « subversives » voir destructrices, nommées idées nouvelles. Nous voulons dire des idées qui, selon l’étude attentive du passé, bref l’empirisme, entraînent les sociétés vers le chaos et finalement l’abime…Ces idées sont souvent sortis d’esprits tourmentés et chimériques, essayant d’imposer leurs idées, souvent égoïstes et mues par des cerveaux dérangés, à une société, qui selon eux, devrait être construite à leur image…En général et l’histoire, le montre continuellement, les utopies finissent vite dans le chaos, le sang et les charniers.