UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Sur la page FB de Marianne, rencontre en direct avec Natacha Polony et Michel Onfray.

    Source : https://www.facebook.com/Marianne.magazine/

    Le magazine Marianne a organisé un débat par visioconférence entre Michel Onfray et Natacha Polony. Un échange qui a été diffusé en direct sur Facebook hier soir à 18h30.

    L'occasion de faire le point sur la revue Front Populaire lancée il y a un mois par le philosophe. Et de constater que Michel Onfray et Natacha Polony partagent la même ambition : faire entendre des voix différentes face à l'étouffant conformisme médiatique et politique qui règne en France.

    Tous les sujets du moment, et ceux qu'imposent plus que jamais l'exigence démocratique pour les mois à venir, seront au cœur de ce dialogue.

  • L'aventure France en feuilleton : Au sommaire cette semaine...

    ALBUM FRANCE.jpgLundi 11 mai : De 1309 à 1376, la Papauté en Avignon...

    Mardi 12 mai : La grande peste de 1348...

    Mercredi 13 mai : Le Dauphiné devient français...

    Jeudi 14 mai : La France face à la Maison de Bourgogne...

    Vendredi 15 mai : Acquisitions de Louis XI...

    lafautearousseau

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Loi Avia, loi liberticide : lafautearousseau d'accord avec (entre autres...) :

    1111111111111111111111111111111111111111111111.png

    (début de liste non exhaustive et non limitative...)

    • Jordan Bardella : "Même en pleine crise sanitaire et économique, la Macronie poursuit ses projets liberticides".

    • Bruno Retailleau (à qui il est impossible, cependant, de pardonner son "accord" pour le retrait de Maurras de la liste des personnalités à célébrer en 2018) : "Pas question de confier la police de notre liberté d'expression aux GAFA." (Google, Apple, Facebook, Amazon); des GAFA - soit dit en passant, apprenons-le à Bruno Retailleau - qu'il est mieux d'appeler "GAFAM", puisqu'il convient d'y ajouter Microsoft...

  • «Marcher ensemble vers l’espérance »: le prince Jean d’Orléans donne son «Point de Vue», par Frédéric de Natal.

    Source : http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com

    «Cette crise confronte chacun de nous à ce qui est le cœur de l’existence humaine. Elle exacerbe les fractures entre plusieurs France (…) ».  Entre deux communiqués publiés sur sa page officielle Facebook, le prince Jean d’Orléans, actuel prétendant au trône de France a été interviewé par « Point de vue », le magazine spécialisé des têtes couronnées. Entouré de sa famille au château de Dreux, le comte de Paris fait le bilan de ces deux mois de confinement forcé depuis le déclenchement de la crise du covid-19 et livre sa pensée politique sur l’état de la France.

    Lire la suite

  • L'association Gens de France du Comte de Paris.

    (Sur la page FB de Frédéric Natal)

    L'association Gens de France se dote d'une page officielle.

    "Association créée en 2003, elle a pour but de soutenir les engagements de la Maison Royale de France, dans des domaines aussi variés que le patrimoine historique, l’environnement ou la francophonie".

    "Elle rassemble toutes les bonnes volontés autour du prince Jean d’Orléans, comte de Paris, son fondateur, pour lui permettre de soutenir et développer ses engagements au service de la France. Elle agit à trois niveaux : local, national et international" annonce sa page qui comporte un lien vers le site du prétendant au trône de France et qui répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur ce sujet.

    Lire la suite

  • Sur la page FB et sur le blog ami de La Couronne : Le Comte de Paris en Famille, dans le Point de Vue de cette semaine.

    Merci à Véronique B. pour la partage / Photo @DavidNivière pour Point de Vue

    La famille royale de France a reçu les journalistes de Point de Vue, pour passer une journée auprès d’eux au Domaine Royal de Dreux. Dans un article de 6 pages, riche de magnifiques photos des petits princes de France, nous découvrons le quotidien ordinaire de la Famille de France durant cette période de confinement,  « Avec cette crise, nous sommes tous revenus à des bases : la vie de famille».

     

    Le confinement « cet étrange temps suspendu qui ne doit pas être un temps perdu », dans cet article le Prince exprime également ses inquiétudes quant à l’avenir qui se dessine pour la France, notamment en ce qui concerne la question des libertés publiques.

    Nous devons réfléchir à ce que nous voulons vraiment construire

    Bref, un bel article, riche de magnifiques photos, à lire absolument . Vous pouvez trouver ce numéro de Point de Vue dans les kiosques jusqu’au 20 mai .

  • Sur le site officiel de l'Action française, Dieu, que la pandémie est jolie, l’éditorial de François Marcilhac.

    LE JOUR D’APRÈS est un de ces films américains, mêlant, comme souvent, catastrophe et science-fiction, l’avenir, surtout inventé, n’étant plus depuis longtemps aux jours radieux. Le film est de 2004. Il avait été assez amusant, en 2007, de voir Sarkozy qui, pourtant, devait s’y connaître en films américains, reprendre le titre comme slogan de campagne. Car ce «  jour d’après  » décrit un monde «  d’après  » bouleversé, anéanti. Que le climat soit responsable, en grande partie, de cette destruction, ne fait que rendre le film toujours plus actuel, du moins auprès d’un certain public. Macron, renouant avec le progressisme, avait, lui, préféré parler, en 2017, de «  nouveau monde  ». Était-ce plus judicieux ?

    Lire la suite

  • Destins Croisés et Liberté d’Expression, par Christian Vanneste.

    L’hypothèse d’un dieu se moquant des hommes et s’amusant dans son éternel ennui avec les péripéties de leur existence se présente parfois à l’esprit avec un air de vraisemblance. Renaud Camus, non sans humour, souligne ainsi qu’à deux pas du Palais de Justice où il était condamné en première instance, à la même heure, son ami Alain Finkielkraut était élu à l’Académie Française. Sa condamnation sous prétexte d’islamophobie et ma relaxe d’une prétendue homophobie paraissent nous séparer en tous points. Cependant les audiences de nos deux affaires avaient lieu le même jour devant la fameuse XVIIe Chambre qui veille sur ce que les lois laissent subsister en France de la Liberté de la Presse.

    Lire la suite

  • Le titre est un bel exemple d'antiphrase..., par Aristide Renou.

    "Les menaces de renvoyer les Français chez eux s’ils ne se tiennent pas à carreau pendant le déconfinement m’ont rappelé le surveillant général du pensionnat de ma jeunesse qui, armé de son lacet de cuir pendant à son trousseau de clés, hantait les couloirs à la recherche de ceux qui ne dormaient pas bien sagement dans leur lit.

    Nous avons subi depuis le 17 mars une période qui fera tristement date dans l’histoire de notre pays sur le terrain des libertés publiques. Chacun de ces 55 jours pendant lesquels nous aurons été privés de notre liberté d’aller et venir, de notre liberté d’entreprendre, a été un jour de trop.

    Lire la suite

  • L’exemple de Birthe Lejeune, par Gérard Leclerc.

    Le couple Lejeune avec Jean-Paul II.

    © Fondation Lejeune

    En présidant hier à Saint-Germain l’Auxerrois les obsèques de madame Jérôme Lejeune, l’archevêque de Paris a insisté sur son amour inconditionnel de la Vie, en solidarité avec son époux. Un très bel exemple qui doit nous éclairer et nous encourager.

    Lire la suite

  • Lafautearousseau salue l'ouverture du site "Front Populaire" de Michel Onfray.

    https://frontpopulaire.fr/p/home

    FRONT POPULAIRE: UNE NOUVELLE REVUE POUR LES JOURS "D'APRÈS"

    Sauvagerie de la mondialisation, dévoiement de l’Europe, arrogance des gouvernants, appauvrissement des classes populaires, collusion des médias et du pouvoir, casse de l’hôpital public, sécession des territoires perdus de la République: L'épidémie de coronavirus agit comme un révélateur photographique qui met au jour l’état désastreux de notre pays.

    Lire la suite

  • En vente à la Librairie de Flore.

    2737274333.61.jpg

     

    Des aventures palpitantes aux temps des premiers chrétiens ou des guerres de Vendée !

    Des héros attachants à découvrir


    https://www.librairie-de-flore.fr/catego…/…/jeunesse/page/2/