UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Industrie de défense : CNIM, fleuron français de la mécanique de précision, est en vente.

     L'industriel fournit notamment les tubes lance-missile des sous-marins lanceur d'engins nucléaires. (fred tanneau/pool/Rea)

    (ndlr : lafautearousseau est d'accord avec la demande du syndicat Force Ouvrière)

    Source : https://www.asafrance.fr/

    Le groupe notamment propriétaire de Bertin Technologies et fournisseur sensible de la Défense, est victime de la défaillance en cascade de plusieurs partenaires industriels. Un protocole de financement a été négocié mais les banques imposent la cession ou l'adossement de ses activités. Le syndicat majoritaire FO demande, lui, « une nationalisation partielle et temporaire ».

    Lire la suite

  • Des batteries quasi éternelles fabriquées à partir de déchets nucléaires.

    Vous êtes nombreux, maintenant, à être fidèles au rendez-vous hebdomadaire que vous donne Bayard, chaque jeudi, avec sa Chronique Alimentaire/Santé. Et vous appréciez la sûreté et l'abondance des renseignements très précis et très pratiques qu'il vous y donne. Il va aujourd'hui quitter sa spécialité habituelle, pour vous entretenir ici d'une information scientifique extrêmement intéressante, dont le proche avenir dira vite ce qu'il faut en penser...

    François Davin, Blogmestre

     

    Des chercheurs de l’université de Bristol sont parvenus à créer un diamant capable de générer de l’électricité pendant au moins 5730 années.

    Lire la suite

  • Discrédit de l’élite politique, par Philippe Germain.

    La technocrature, maladie sénile de la démocratie  : 9/11

    Résumé  : En 2017 la technocrature  à pris le pouvoir  pour sauver la démocratie disqualifiée par son élite politique. Insatisfaite de l’explication par le complotisme d’ultragauche et celle du référentiel populiste, l’Action française  analyse la technocrature comme un phénomène de physique sociale. Utilisant la loi historique «  du développement d’oligarchies nouvelles  », elle découvre que Bonaparte a crée une nouvelle classe de privilégiés. Ce «  pays légal  » est un système oligarchique circulaire où trois élites financière, politique et médiatique se completent pour s’épanouir dans la République. Avec la V° République la Technocratie se constitue en quatrième élite. Avec dépérissement de la société industrielle sous Giscard et Mitterand, la technocratie surmonte son conflit avec l’élite politique et fait prendre le virage mondialiste au pays légal.

    Lire la suite

  • Les habillements de guerre, par Jeanne Estérelle.

    Celle qui se fit appeler Jeanne la Pucelle construisit son genre avec tant de vigueur que « lorsqu’elle vint vers le roi, fut examinée par des femmes pour savoir ce qu’il en était d’elle, si elle était un homme ou une femme, et si elle était corrompue ou vierge ; elle fut trouvée vierge et pucelle. » Jeanne rit ! A quel degré est descendu l’université !

    ​Jeanne riait, au témoignage de Guillaume Manchon, quand , le 24 mai, elle traça une croix, en guise de signature, sur la cédule qui la contraignait à ne plus porter « ni armes, ni habit d’homme, ni les cheveux rasés. » N’avait-elle pas dit : « L’habit, c’est peu : la moindre chose. » ? L’ancien recteur de l’université de Paris ne trouva pourtant pas d’autre moyen de la livrer « à combustion » le 30 mai 1431.

    Lire la suite

  • Communiqué de l'Action française : 100 ans de la fête de Jeanne d'Arc.

    Depuis plus d’un siècle, l’Action Française rend hommage à Jeanne d’Arc, pour avoir, grâce à son sens politique et à son dévouement inspiré, sauvé la France. De 1909 à 1912, les étudiants et ligueurs d’AF et les Camelots du Roi ont payé au prix de 10 000 jours de prison l’autorisation de manifester cette fidélité. Maurice Barrès, en 1920, impose à la République la loi instituant la Fête Nationale de Jeanne d’Arc, le deuxième dimanche de mai. L’Église canonisera, cette même année, la sainte de la patrie.

    Lire la suite

  • Action française : profitez du confinement pour vous former !

    503158217.jpgL'Action Française se diversifie, et est désormais disponible en podcast (écoute audio), sur Apple podcast, Spotify et Soundcloud et bientôt Deezer !

    Pour une écoute plus confortable et plus écologique que sur Youtube !

    Notre contenu audio à retrouver sur ces plateformes :
    - toutes nos conférences,
    - formations,
    - lectures de poèmes de Maurras,
    - lectures de chapitres de nos maîtres,
    - extraits du carnet de campagne sur l'écologie.

     

  • Sur Figaro Live, Zemmour : «Hommage à mon adversaire, l'ex-troskyste Henri Weber».

    Le chroniqueur a souvent ferraillé contre cette figure de Mai-68, mort du Covid-19. Il revient sur le destin exceptionnel de cet adversaire, devenu cadre du PS. À travers les revirements et les métamorphoses, un fil (rouge) : l'internationalisme.

  • Sur TV Libertés, Eloïse Benhammou : Quand le virus favorise encore plus la Kleptocratie !

    Voilà un entretien prémonitoire, à l’heure où la Sécurité sociale doit emprunter 70 milliards sur les marchés pour faire face à la crise sanitaire, plus que jamais les cotisations sociales des Français vont alimenter les banques internationales en manque de se « refaire » après la crise.

    Une providentielle manne déjà repérée avant la crise par Eloïse Benhammou dans son livre Kleptocratie Française ( Editions le Jardin des Livres) et dans l’émission Politique & Eco où elle montre comment des organismes comme la CADES Le RSI et L’ACOSS permettent en toute discrétion le rapt de la richesse des français (ou de ce qu’il en reste) au bénéfice d’un capitalisme financier sis à Wall Street et ses grandes banques mondialisées.

  • Stéphane Simon donne des nouvelles de "Front Populaire", la revue de Michel Onfray.

    Avec ses amis, Michel Onfray a décidé de créer une revue pour penser les jours "d’après". Son nom: FRONT POPULAIRE. Les auteurs: d’anciens élus, des gilets-jaunes, des enseignants, des juristes, des journalistes, des démographes.


  • Sur le Cercle Aristote, Claude Rochet : Le monde d'après devra se faire sans eux.

    Claude Rochet répond aux questions de Thomas Arrighi sur la responsabilité de l'Etat dans la gestion de cette crise ainsi que sur la méthodologie et le travail du professeur Raoult.


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Communiqué du secrétaire général de l'Action Française - Restauration Nationale : Aujourd'hui, nous fêterons Jeanne d’Arc !

    camille berth.pngDepuis plus d’un siècle, l’Action Française rend hommage au sens politique de Jeanne d’Arc. De 1909 à 1912, les étudiants, ligueurs et camelots d’AF paieront au prix de 10 000 jours de prison l’autorisation de manifester cette fidélité. Maurice Barrès fait voter en 1920 la loi instituant la Fête Nationale de Jeanne d’Arc, le deuxième dimanche de mai. L’Eglise canonisera cette même année Jeanne d’Arc.

    Le centenaire de la fête officielle de Jeanne d’Arc tombe cette année le dimanche 10 mai. Le confinement, dû au Covid 19, empêchera que nous puissions célébrer l’héroïne nationale comme chaque année. Le cortège traditionnel 2020 est donc annulé.

    Lire la suite