- Page 24
-
-
Sur le Cercle Aristote, Pierre Le Vigan : pas de Hold-Up sur nos libertés au nom de la santé !
L'urbaniste et essayiste Pierre Le Vigan répond aux questions de Maxime Le Nagard.
-
Sur Le Média pour tous, les entrepreneurs face à la crise du coronavirus, la parole au peuple, episode 4.
La nouvelle émission du Média pour Tous est la vôtre : La parole au peuple. Pour ce quatrième épisode, nous ouvrons notre micro aux entrepreneurs, aux petits patrons durement touchés par la crise sanitaire et économique. Ont-ils survécu au ralentissement de notre économie ? Sont-ils aidés par l'État et dans quelles conditions ? Maraîcher, horticultrice, coutelier, commercial, ils témoignent.
-
Michel Onfray: S'exprime sur la politique française.
-
Sur Sud Radio avec Anfré Bercoff, Bernard Kron "On a fait peur aux gens avec la pandémie, qui n'osent plus aller se faire soigner !"
Dr Bernard Kron au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Lyon, Strasbourg...
-
Langue française : bientôt une nouvelle Chronique sur lafautearousseau...
Il y a déjà quelques temps que la Rédaction envisage une nouvelle rubrique, où l'on pratiquerait la grande idée de Ronsard et de la Pléiade : "défense et illustration de la Langue française". Nous avons pensé à plusieurs titres ("Aimer et servir la langue française : chasser l'intrus !" ou, tout simplement "En Français, s'il vous plaît !")
Or, lundi, nous avons publié un article tiré du Blog de notre excellent ami Marc Rousset (Au lieu de faire du français et du multilinguisme les langues de l'Europe, après le Brexit, certains essaient d'imposer l'anglo-américain comme langue unique à Bruxelles !)
-
Dépistage du Covid-19 : pourquoi la France est encore loin de l'objectif de 700 000 tests virologiques par semaine.
Source : https://www.francetvinfo.fr/
Pour réussir le déconfinement, le gouvernement table sur 700 000 tests virologiques par semaine. L’enquête de la cellule investigation de Radio France montre que cet objectif sera très difficile à atteindre. Révélations sur les véritables chiffres du dépistage, et sur des robots de test chinois installés dans la plus grande improvisation.
-
La Croix du Pic Saint-Loup vandalisée.
Source : https://www.lagazettedupatrimoine.fr/
C’est probablement dans la nuit de dimanche à lundi que la célèbre croix du Pic Saint-Loup, qui culmine à 658 mètres de hauteur à une vingtaine de kilomètres de Montpellier, a été vandalisée et se retrouve à présent suspendue dans le vide en haut d’une falaise de 300 mètres.
-
Croix du pic Saint-Loup : les drones repèrent mieux les randonneurs que les profanateurs…, par Gabrielle Cluzel.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Bien sûr, cela n’intéresse personne. Il ne s’agit ni de cluster, ni de respirateur, ni de vaccin, ni de traitement. La France, comme un vieillard frileux, a réduit son univers à celui de sa chambre de malade, ses potions, ses remèdes, ses apothicaires, ses symptômes réels ou supposés et n’a que faire des autres informations.
-
Les (petits) commerçants : un nouveau front du pays réel ?, par Michel Corcelles.
Chacun s’attend à revoir les gilets jaunes au sortir du déconfinement ! mais dans quel état ? A l’origine pour beaucoup d’observateurs il s’agissait d’une pulsion du pays réel tel que l’affectionnent les tenants d’une France profondequi n’aurait de cesse de secouer le joug des politiciens, technocrates et autres oligarques. Et puis au fil des semaines il est apparu qu’il s’agissait aussi et peut être principalement de l’expression d’une misère sociale profond et enfin au fil des mois s’est affirmée, au fur et à mesure que le mouvement mutait, l’emprise, d’une part d’en encadrement auto généré et d’autre part celui des demi-soldes d’un métachronisme un peu usagé en recherche de recyclage.
-
Le cinéaste gauchiste américain Michael Moore contre les énergies renouvelables, par Thierry Martin.
Source : https://www.bvoltaire.fr/
Contrairement à presque tous les éminents climato-bien-pensants comme Robert De Niro, Madonna, Nicolas Hulot ou l’inénarrable chanteuse Angèle, ces repus de la société de consommation confinés dans leur loft ou dans leur « mansion » à la campagne, contrairement à Juliette Binoche qui est à l’initiative de cette pétition « Non à un retour à la normale » qu’ils ont signée, Michael Moore a finalement admis que le roi de l’énergie renouvelable était nu. Loin d’être une énergie « propre », les énergies renouvelables sont en vérité un échec, qui plus est sale, laid et destructeur de la planète.
-
Une immense réciprocité de service, par Gérard Leclerc.
© Julian Kumar / Godong
À la une du Parisien d’hier, ce très beau titre : « Si on redémarre, c’est grâce à eux ! Karine, Yann, Lourdés, Abdelaadi… Gériatre, caissière, gardienne, brancardier, aide à domicile, porteur de journaux, bénévole. Nos héros du quotidien. Merci à vous. » Chaque soir, nous applaudissons à nos fenêtres les soignants, dont le dévouement, qui va jusqu’à l’héroïsme, se signale d’abord à notre reconnaissance.
-
L’Occident mort de peur : que n’a-t-on pas sacrifié à notre affolement devant le Covid-19? par Jérôme Blanchet-Gravel.
Le 20 avril à Madrid, Madame Sara Maria Dineiro Carrera réagit après la minute de silence consacrée à son mari, un chirurgien décédé du Covid-19 à l'hôpital La Paz © Manu Fernandez/AP/SIPA Numéro de reportage: AP22448814_000016
Source : https://www.causeur.fr/
Déni de la mort: après le déclin, la fin de l’Occident?
La crise du Covid-19 n’aura pas seulement fait ressurgir les frontières dans une civilisation où elles étaient souvent présentées somme le dernier vestige de la xénophobie. C’est notre rapport conflictuel à la mort qui est remonté à la surface qui doit être vu ailleurs dans le monde comme le principal signe de notre déroute ! Jamais les Occidentaux n’avaient manifesté une crainte aussi intensément révélatrice de leur mal-être collectif.