- Page 16
-
-
Acquittements et peines "légères" pour ceux qui ont brulé des policiers : les Juges ont-ils délivré un "permis de tuer" ? A quand le jugement des Juges !
Policiers brûlés à Viry-Châtillon en 2016 : 10 à 20 ans de réclusion pour 8 accusés, 5 acquittements : c'est pour nous, et pour l'immense majorité des Français, un SCANDALE ENORME !
-
A propos du Banquet du GAR et du beau texte introductif de la vidéo de Sacr TV (II/II)...
lafautearousseau se réjouit du succès du dernier Banquet de l'année de nos amis du GAR, dont il a rendu compte dans sa chronique Formation, militantisme d'hier; et a beaucoup apprécié le petit texte introductif à la vidéo de Sacr TV, qu'il a publié également hier.
Hier et aujourd'hui, et d'une façon évidemment amicale, nous avons tenu à réagir en deux temps pour bien marquer, une fois de plus, notre proximité et notre communauté de pensée et de sentiment(s) avec le GAR :
- d'abord, hier, en montrant l'affiche historique de l'Union Royaliste Provençale, qui reprend le beau et profond slogan de Monarchie populaire, que le GAR (et d'autres...) utilise volontiers, à bon droit...
- et, aujourd'hui, en re-publiant, comme une sorte d'écho au beau texte que je viens d'évoquer un très beau, et très court, extrait du texte de Pierre Debray : Pour une Europe de l'esprit...
Ce passage magnifique, où l'on retrouve l'intuition et l'essentiel du texte du GAR, a évidemment été repris et réemployé (si l'on me passe l'expression) par Debray à la tribune des Rassemblements des Baux. Ceux qui ont eu la chance de les connaître reverront avec plaisir, sur la photo ci dessous, Gustave Thibon, au centre, et, au fond, Pierre Chauvet
François Davin, Blogmestre
-
« Un grand procès pour le droit » par Gérard Leclerc
« Le premier procès Barbarin fut un grand procès pour les victimes du Père Preynat. Celui en appel pourrait être un grand procès pour le droit. » C’est Pascale Robert-Diard, de la rédaction du Monde, qui émet cette appréciation fondée sur une analyse précise de l’intervention de Joël Sollier, représentant du ministère public au Palais de justice de Lyon. Pour l’avocat général, l’archevêque de Lyon ne saurait être condamné pour non dénonciation d’agressions sexuelles, comme le voulait un certain nombre de victimes du Père Preynat. Ainsi dément-il le verdict du précédent procès, où le cardinal Barbarin avait été condamné à six mois de prison avec sursis. Pascale Robert-Diard affirme même que Joël Sollier s’est montré sévère à l’adresse des juges de première instance. N’a-t-il pas parlé d’une « chimère » juridique « qui ne répondrait qu’à un impératif idéologique dont les conséquences dévastatrices n’ont, à l’évidence, pas été suffisamment pesées » ?
-
Lorsque Bachar donne, hélas, une leçon à la France… par Christian Vanneste
Le long entretien accordé par le Président syrien Bachar Al-Assad à Paris-Match produit un redoutable effet de miroir. Il n’apprend rien de vraiment nouveau sur la Syrie dès lors qu’on s’est intéressé sérieusement au sujet depuis le début de la crise. Une armée étrangère, appelée à l’aide, ne peut à elle seule, surtout lorsqu’elle est essentiellement aérienne, assurer la victoire d’un gouvernement rejeté par une large majorité de sa population, et confronté à un soulèvement armé. Depuis 2011, le « régime » baasiste a toujours bénéficié du soutien d’une large partie du peuple syrien. L’image tronquée donnée par les médias français de la bataille d’Alep était révélatrice. Dans cette grande ville syrienne proche de la Turquie, alors qu’on se battait dans la moitié la plus ancienne de la cité que des bandes armées avaient occupée, dans l’autre, la plus moderne et la plus peuplée, le gouvernement légal et son armée sont toujours restés maîtres de la situation, même lorsque leur encerclement était complet. Lorsque la partie orientale a été libérée, ce fut une vague de liesse à l’ouest.
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Toute ressemblance...
A l’affiche : Toute ressemblance…, un film français de Michel Denisot, avec Franck Dubosc (Cédric Saint Guérande, CSG, le présentateur du JT).
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Didier Maïsto raconte ce qu'il a vu lors de l'anniversaire des gilets jaunes !
"On fait s'affronter ceux qu'on dit blacks blocs, qui n'en sont pas, et les forces de l'ordre" : Didier Maïsto, président de Sud Radio, a passé sa journée du samedi 16 novembre 2019 sur le terrain avec les Gilets Jaunes , à l'occasion de l'anniversaire du mouvement. Dans l'émission d'André Bercoff du 18 novembre 2019, il raconte ce qu'il s'est passé !
-
Sur CNews, Eric Zemmour VS Laurent Alexandre sur l'IA, l'euthanasie, la démocratie
-
A la découverte de l'homme Maurras : Aujourd'hui : Nous poursuivons notre visite du jardin, devant le Mur des Fastes (VI/XIX)...
C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.
Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...
Aujourd'hui : Nous poursuivons notre visite du jardin, devant le Mur des Fastes (VI/XIX)...
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Militantisme : Paris (Spéciale COLLECTIF NEMESIS)
-
A propos du Banquet du GAR et du beau texte introductif de la vidéo de Sacr TV (I/II)...
lafautearousseau se réjouit du succès du dernier Banquet de l'année de nos amis du GAR, dont il rend compte dans notre chronique Formation, militantisme; et a beaucoup apprécié le petit texte introductif à la vidéo de Sacr TV, qu'il publie également aujourd'hui.
Nous allons réagir en deux temps, aujourd'hui et demain, et d'une façon évidemment amicale, pour bien marquer, une fois de plus, notre proximité et notre communauté de pensée et de sentiment(s) avec le GAR :
- d'abord, aujourd'hui, en montrant cette affiche de l'Union Royaliste Provençale, qui reprend le beau et profond slogan de Monarchie populaire, que le GAR (et d'autres...) utilise volontiers, à bon droit : nous avons collectivement imaginé puis proposé cette affiche à notre grand Président de l'époque Pierre Chauvet, et à Jean Lavoëgie, Secrétaire général de l'URP. Il faut bien reconnaître que, au début, cette affiche suscita certaines réticences parmi nos amis, et aussi chez Chauvet et Lavo. Mais il faut croire que nous fûmes persuasifs, et l'affiche "sortit", connaissant un beau succès d'affichages !
- et, demain, nous re-publierons, comme une sorte d'écho au beau texte que je viens d'évoquer le très beau, et très court, texte de Pierre Debray : Pour une Europe de l'esprit...
François Davin, Blogmestre
-
La Souveraineté est inséparable de l’Identité ! Macron n’a rien compris ! par Christian Vanneste
Ainsi donc, M. Macron se veut un spectateur engagé et a tenu à faire part de ses analyses à The Economist…. « Spectateur engagé » est le titre donné à un livre d’entretiens avec Raymond Aron, justifié puisque celui-ci commentait avec pertinence et profondeur l’actualité, sans être neutre ni inféodé à un pouvoir. Le problème de M. Macron est qu’il est président de la République, et que son plaisir narcissique évident de montrer qu’il a une lecture intelligente et lucide de la réalité fait de lui un acteur dégagé, pour l’instant au sens que l’on donne à un regard d’en haut, vaguement méprisant, condescendant pour les erreurs des autres à qui on ne veut pas donner de leçons, tout en en donnant sans avoir fait soi-même ses preuves. La fin du spectacle pourrait bien se résumer d’ailleurs dans un autre sens du mot « dégagé ».
-
De la colère sociale à l’espérance royale par Jean-Philippe Chauvin
« Nous ouvrons là un mois de décembre qui promet, si l’on en croit la rumeur publique, d’être fort mouvementé, un an tout juste après le début de la longue protestation des Gilets jaunes qu’il nous est arrivé d’accompagner et d’encourager. Ainsi, nous pourrions paraphraser la célèbre formule de Rochefort : « La France compte aujourd’hui 66 millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentement… »
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Joyeuse retraite
A l’affiche : Joyeuse Retraite, un film français de Fabrice Bracq, avec Thierry Lhermitte et Michèle Laroque (Philippe et Marilou, les jeunes retraités), Nicole Ferroni et Omar Mebrouk (Cécile et Arnaud, leur fille et son mari, parents de deux enfants), Judith Magre (Line, la mère de Philippe), Nicolas Martinez II (Olivier, l’agent immobilier).