UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • L'actualité avec le sourire : Corée du Nord, décès de Kim Jong IL : "le Roi est mort, vive le roi !..."

            Le peuple Coréen du Nord tout entier a tenu à faire part au monde de son immense douleur lors du décès de son souverain bien-aimé, Sa Majesté Kim II, deuxième représentant de l'illustre dynastie marxiste-léniniste des Kim. On se souvient que l'arrivée au pourvoir de Kim II avait été la seule chose qui avait pu sécher les larmes du grand peuple Coréen du Nord lors du décès du Guide Suprême, Sa Majesté Kim Premier. 

    kim il suhg et kim jung il.jpg

     Kim Il Sung (Kim premier) montrant l'avenir radieux à son fils Kim Jong Il (Kim II), à qui il a laissé son trône; lequel Kim II vient à son tour d'installer son fils Kim Jong Eun (Kim III) : qui a dit que le marxisme-léninisme était une idéologie figée ? C'est au contraire quelque chose de très souple, de très élastique, qui peut mener à tout; à la monarchie héréditaire, par exemple.....

    Lire la suite

  • Un nouveau forum sur le Net, consacré à Saint Denis...

            ...,avec, en prime, quelque chose sur la Chapelle royale de Dreux : c'est dans le Blog de Benoît de Sagazan :

            http://patrimoine.blog.pelerin.info/2011/10/07/un-forum-sur-les-necropoles-royales-et-princieres/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PatrimoineEnBlog+%28Patrimoine+en+blog%29

             Et, puisqu'on parle de Saint-Denis, redonnons le lien pour consulter notre Album (44 photos) La Basilique de Saint-Denis, nécropole royale... (vous pouvez aussi cliquer sur l'image) :

             http://lafautearousseau.hautetfort.com/album/la-basilique-de-saint-denis-necropole-royale/ 

    saint denis,dreux 

  • Guerres politiques sur fond de crise, par Hilaire de Crémiers

    (Voici l'Analyse politique d'Hilaire de Crémiérs, parue dans le numéro  de Politique magazine, décembre 2011)

     

    Ce que les gens ne comprennent pas encore, c’est que nous vivons la fin d’un système. Les guerres politiques n’en seront que plus féroces.

     

           Nicolas Sarkozy est entré en campagne ; il a commencé sa guerre, c’est évident. L’astuce du président sortant est de faire comme si ce n’était pas le cas. Il déclare qu’il est tout absorbé par sa charge. Soit, de fait. Ce qui ne l’empêche pas de profiter du moindre espace de parole pour livrer d’insolentes remarques et de multiplier les déplacements en province et sur les lieux de travail les plus divers, surtout ceux où brille l’excellence française. Ainsi au Cnes de Toulouse. Autant d’occasions de lancer contre l’adversaire les flèches redoutables de l’homme sérieux, en fonction de chef, qui sait les choses et qui peut et qui veut. Et de suggérer qu’il est dans la crise,  à la différence de tous les autres, y compris  dans son camp, toujours sur la brèche, et peut-être encore plus sur le plan international que sur le plan national, pour la défense des intérêts de la France et des équilibres du monde. Et d’insinuer qu’il y a par conséquent incongruité, voire inconvenance, sinon presque félonie à le cribler de critiques, d’injures, de coups. Il faut avouer que c’est très bien joué et, d’ailleurs, sa cote de popularité remonte : 32 % au jour d’aujourd’hui. 

    sarkozy campus ump 2011.jpg

    Campus de l'UMP : les cadres du Parti dans la bataille électorale.... 

    Lire la suite

  • L'actualité avec le sourire..... DSK à Pékin : l'A.M.D.F.D.M. décrète l'alerte rouge...

           (On parle de choses sérieuses sur ce Blog, et l'actualité est souvent oppressante. raison de plus pour tâcher de garder le sourire : demain, Nuage vertueux annoncé sur la Corée du Nord...)

          C'est le niveau 5, le plus élevé sur l'échelle des risques, que vient de décréter l'A.M.D.F.D.M. dans son dernier communiqué, émis à la suite de l'annonce de l'arrivée de DSK à Pékin.

          Pour les personnes qui seraient peu au fait de l'actualité, et se demanderaient ce que c'est que cette A.M.D.F.D.M, rappelons qu'il s'agit de l'Association Mondiale Des Femmmes De Ménage.

         Elle a émis un communiqué laconique, composé de deux mots seulement, mais qui résument bien la situation : "Planquez-vous !"...

  • Adhérer à Gens de France, soutenir l'action du prince Jean de France

    Image1.jpg

     Illustration/montage réalisée par le Blog La Couronne

              Vous savez parfaitement pourquoi nous soutenons le prince Jean. Certainement pas parce qu’il serait le Messie appelé à sauver le monde. Pas non plus parce qu’il détiendrait la baguette magique qui, d’un coup, ferait de la France un paradis. Nous le soutenons pour deux principales raisons. D’abord, parce que le principe qu’il incarne – après son père et avant son fils – est, pour nous tous, Français, un rappel constant, vivant, de ce que nous sommes, d’où nous venons, et de l’avenir de la France à bâtir ensemble.


            D’autre part, forçant sa nature qui l’y portait peu, bravant tous les obstacles semés à l’envi sur sa route, ce prince a pris la parole : dans son livre Un Prince français, dans ses éditoriaux de la Lettre de Gens de France, dans des tribunes données à la presse, dans des interviews, à la radio, à la télévision, dans des conférences en France et à l’étranger, il a abordé les sujets les plus divers en ne tenant qu’un seul langage. On peut le dire d’un mot : c’est un langage capétien. C’est pour cela que sa voix, même quand elle semble peu porter, prend cette résonnance si particulière, si unique. Elle vient du fond des âges, des sources mêmes de notre histoire, des origines de notre langue et de nos manières d’être et de penser. Mais pour l’entendre, encore faut-il pouvoir l’écouter ! Dans l’assourdissante cacophonie qui nous environne, bien peu de voix s’élèvent pour parler de ce qui est vrai, de ce qui est beau, de ce qui est bon, de ce qui est juste. La France, on le sait, on le voit, s’enfonce dans une crise dont personne ne connaît le bout. Les élites ont déserté, et ceux qui font profession de penser ne parviennent qu’à étaler leur désarroi. Pratiquement seule, l’Eglise défend la cause de l’homme et le respect de sa vie.


            Mais la France, qui peut en parler? Qui peut dire quelque chose de crédible sur elle, sur son destin dans cet univers tourmenté ? Croyez-moi – je sais que vous me croyez ! –, le prince Jean a aujourd’hui le devoir de tenir ce rôle. Et nous, nous avons le devoir de l’y aider. Nous devons le soutenir, répondre à son appel. Sa tâche est des plus ardues, peut-être au-delà des forces humaines. Mais ni lui ni nous ne pouvons nous dérober.
    Soutenir Gens de France, c’est aider le prince à «devenir lui-même», c’est-à-dire à être et agir en prince de France. Je sais à quel point c’est difficile pour beaucoup d’entre nous, toujours sollicités par les plus justes causes. Mais celle-là est centrale, capitale.

             Le moindre soutien est déjà un signe de votre présence. Ne tardez pas, adhérez si vous n’avez pas encore sauté le pas. Renouvelez votre adhésion si vous ne l’avez pas encore fait. Et si vous ne voulez pas être «encarté», rien de plus simple que de faire un don, en ligne sur le site ou dans une simple enveloppe envoyée par la poste. N’oubliez pas : 66 % de vos cotisations et dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu, dans les limites légales applicables. Un don de 100 euros ne vous coûte que 34 euros !

             Chers amis, écoutez-le et soutenez-le. Soutenez-le pour pouvoir l’entendre. Soutenez-le maintenant. 

    Bulletin d'Adhésion à Gens de France

    crbst Gens 20de 20France 2090

  • La Dizaine de MAGISTRO...

               MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : Présentation de Magistro par François Georges Dreyfus.pdf


    * Liens : - http://www.democratiedirecte.fr/  (Yvan Blot)

                 - http://www.henrihude.fr/ (le Blog de Henri Hude)


    * Patrice MAYNIAL, Premier avocat général à la cour de cassation : Golgota Picnic où le geste d'un poète nu comme un ver 
    * Alain JOLY, Pasteur, théologien : Quand la foi chrétienne ne doit pas se mettre en scène 
    * François BROCHE, Journaliste : Réactionnaire et novateur 
    * Ivan RIOUFOL, Journaliste : Sciences Po Paris choisit la table rase 
    * : Chantal DELSOL, de l'Institut : Récidive sexuelle et précaution 
    * François-Xavier BELLAMY, Professeur agrégé de philosophie : Le droit de savoir 
    * Eric ZEMMOUR, Journaliste : Hollande versus Allemagne 
    * Roland HUREAUX, Essayiste : La Libye, oui, la Syrie, non
    * Yves-Marie LAULAN, Economiste : Un sommet en trompe-l’œil, de plus ?
    * Ivan RIOUFOL, Journaliste : Les politiques mis sous surveillance des réseaux sociaux
    * Chantal DELSOL,  Membre de l'Institut : Contre l’argent-roi !

    Extrait du Delsol, Contre l'Argent-roi !

    Lire la suite

  • Nos Cafés politiques : on y débat ; des jeunes s’y informent, s’y forment sur les sujets les plus cruciaux ; avec des intervenants de haut niveau ; dans la ligne de l’Action française actuelle

    lafautearousseau Café politique lfar 1.jpg

    lafautearousseau Café politique lfar 2.jpg

    lafautearousseau Café politique lfar 3.jpg

            On y débat ; les jeunes, les étudiants sont présents à nos Cafés politiques; ils s’y informent, s’y forment, sur les sujets les plus cruciaux ; avec des intervenants de haut niveau ; dans la ligne de l’Action française actuelle. 

            C'est ainsi qu'à l'Action française la transmission d'une génération vers les suivantes s'est toujours faite : transmission d'un corps d'idées, d'un ensemble de doctrines, cohérents et forts, non d'un vague syncrétisme "national" qui ne mène à rien; en bref, des jeunes qui ne soient pas un jour royalistes, un autre « identitaires », un troisième Front National, ou autre chose encore, mais qui aient choisi et, en conséquence, allant de pair, transmission du désir d'agir, de servir, d'être utiles.

            Si l'on examine l'ensemble des 14 Cafés politiques que nous avons tenus, à Marseille, en 2010 et 2011, tous enregistrés en vidéo, tous mis en ligne sur nos blogs, tous à la disposition de ceux qui, à tout moment, veulent s'informer ou se former, notamment les plus jeunes, l'on s'apercevra que nous y avons traité, dans l'esprit véritable d'une Action française actuelle, les sujets les plus cruciaux, pour la société française et l'avenir du pays. Nos trois derniers Cafés ont été marqués par les interventions de Gérard LECLERC, sur la théorie du genre; Hilaire et Antoine de CREMIERS, sur la crise; et Jean-Baptiste DONNIER sur le piège des Présidentielles. 

            C'est ainsi que, comme Maurras l'avait espéré et prévu, une Action française se revoit aujourd'hui; qu'elle réfléchit; qu'elle analyse; qu'elle propose et qu'elle transmet. 

            Attention : le prochain Café politique de Marseille, aura lieu le samedi 7 janvier. Il sera exceptionnel puisque l’intervenant du jour sera Jean-François Mattéi, le philosophe, et que le sujet sera : « Le déclin de la civilisation européenne est-il irréversible ? »

  • Laissant derrière eux un champ de ruines, les derniers soldats US ont quitét l'Irak : réflexion sur un désastre....

            Ou, Anaxagore revu et corrigé par "Georges Bush and Co"....

           On a lu, on lit et on lira partout ailleurs tous les détails de cette invraisemblable folie de neuf ans. On se contentera juste ici de s'amuser - si le terme pouvait convenir pour une si tragique réalité... - à constater combien l'axiome antique d'Anaxagore a été complètement vidé de son sens et littéralement retourné par les dirigeants des USA dans cette lamentable affaire.

           Quand il parle de l'esprit qui organise la confusion, et donne forme au chaos, Anaxagore parle, bien sûr, de l'intelligence organisatrice et directrice du monde. N'est-il pas stupéfiant de voir à quel point on peut appliquer ce mot, mais complètement vidé du sens premier que lui donnait le philosophe, au baril de poudre que laissent derrière eux les USA en Irak ?

           Certes Saddam Hussein était un tyran, un sanguinaire, un fou même et tout ce que l'on voudra... Mais, en agissant comme ils l'ont fait, les états-uniens ont organisé la confusion à sa place, c'est-à-dire qu'ils en ont créé les conditions, et qu'ils l'ont installée, et durablement; et ils ont donné forme au chaos, c'est-à-dire qu'ils ont ouvert une boîte de Pandore dont on se demande bien si elle se refermera, et qui la refermera....

            Et puis après ils sont partis !..... 

  • Lu sur le Blog du CRAF, et à lire : Jean-Paul Gourévitch à L’Action Française : "L’islamisme, c’est la confusion volontaire du politique et du religieux".

    A l’occasion de la sortie de son livre "La Croisade islamiste", Jean-Paul Gourévitch, qui est déjà venu présenter à l’Action française ses travaux sur l’immigration et nous a déjà accordé un entretien, nous a fait le plaisir de répondre à nos questions sur la nature et les risques de l’islamisme. Qu’il en soit remercié.

    L’Action Française : La Croisade islamiste pourrait paraître un titre contradictoire, quand on sait combien les islamistes vouent aux gémonies les Occidentaux assimilés à des « croisés »...

    Jean-Paul Gourévitch : C’est exact et c’est la raison du choix du titre. Les Islamistes traitent régulièrement leurs adversaires de "croisés" alors que ce sont eux qui aujourd’hui se sont lancés dans une croisade pour faire triompher leurs idées sur toute la planète. Ceci dit, le mot de croisade ayant historiquement un sens guerrier, il faut distinguer dans l’islamisme deux formes de croisade, l’une qui est "soft" et qui vise à conquérir les esprits et les coeurs, l’autre qui est "hard" et qui utilise la violence et le terrorisme pour assurer son succès.

    gourevitch,craf,islam,banlieues

     Éditions Pascal Galodé - 280 pages, 21,90 euros

    Lire la suite

  • La détente du dimanche : la Corse...

            On comprend pourquoi les Grecs l'appelaient Kallisté, la plus belle....

            lacorse.pps

  • C'est clair, c'est net, c'est précis : Jean-Marc Bastière a interrogé Jean Sévillia...

            ...sur son Politiquement incorrect (1). Le titre choisi pour cet entretien est excellent, "En Histoire aussi, la vérité rend libre"...

            Ce serait une des façons possibles, si on voulait essayer de la résumer, d'aborder l'ensemble de l'oeuvre de Jean Sévillia. De qui Jean-Marc Bastière - qui voit, avec justesse, chez lui "une oeuvre cohérente" - dit, tout simplement, ces deux choses importantes :

          "Ce qui qualifie Jean Sévillia, c'est l'unité. Unité de vie, de convictions et de pensée...." et, un peu plus loin : "...Pour parler de ces sujets piégés, prêts à exploser au moindre écart, il fallait du courage, mais aussi du discernement. Celui qu'apporte la maturité."

    SEVILLIA FC INCORRECT.jpg

    SEVILLIA FC INCORRECT 1.jpg

    SEVILLIA FC INCORRECT 2.jpg

     

    sevillia historiquement_incorrect.jpg

     

    Fayard, 374 pages, 20 euros

     

    ...le fascisme et l’antifascisme, la Résistance et la Collaboration, l’affaire Pie XII, la décolonisation, la guerre d’Algérie... Ce livre étudie dix-huit points chauds de l’histoire française et européenne. Pour chacun d’eux, les conclusions les plus récentes des chercheurs remettent en cause les préjugés, les idées reçues et les mensonges concernant notre passé...

     

    * rappel : le Site de Jean Sévillia

     

    (1) : dans Famille chrétienne du 5 au 11 novembre, n° 1764.

  • Le nouveau "Maurras" de Tony Kunter...

    Tony Kunter vient de publier un ouvrage présenté dans la fiche ci-jointe. Ce sera une contribution non négligeable dans le cadre de 2012 année Maurras. On peut le commander sur Amazon ou à la Librairie Duquesne, 27 avenue Duquesne 75007 Paris (à partir de lundi) - Tel 01 45 55 87 55

             A Paris, une présentation de l’ouvrage devrait avoir lieu au début de l’an prochain. Vous serez prévenu.

            N’hésitez pas à le commander pour vos cadeaux de fin d’années.

            Maurras prospect (2).pdf

     

    maurras de kunter.jpg

    Lire la suite

  • Histoire de France par Jacques Bainville. Chapitre 3 Grandeur et décadence des Carolingiens 14'35"

            Le Troisième chapitre de l’Histoire de France de Bainville en fondu enchaîné est disponible sur le site de « La France pittoresque ».

            On est un peu surpris de la nouvelle présentation, mais ce qui compte, c’est bien le texte….

            Rappelons que nous avons ouvert une « Page » pour présenter tous ensemble, ces fondus enchaînés, pas mal du tout pour les enfants et pré-ados, de 7 à…..

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine....

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire"... :

    Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf

    Table des Matières Ephémérides - Premier semestre.pdf

     Table des Matières Ephémérides - Second semestre.pdf

        Musique dans les Ephémérides.pdf

     

            Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :       

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite