UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Tribu Ka : Mais qu'est-ce qu'un type pareil fait chez nous ?...

                Kemi Seba, le fondateur du groupuscule noir radical Tribu Ka, a été placé en garde à vue le vendredi 19 décembre dans un commissariat parisien du XVIII° arrondissemnt de Paris, après avoir agressé un vidéaste auteur d'un film critique sur sa vie. De  son vrai nom Stellio Capochichi, il a été entendu par la police dans le cadre d'une enquête pour "violence volontaire en réunion".

                Selon Ahmed Menguigi, auteur de la vidéo Kemi Seba, la vérité qui circule sur Internet, le fondateur de la Tribu Ka et les trois personnes qui l'accompagnaient l'auraient roué de coups rue de Clignancourt.

    ka.jpg
     

    Lire la suite

  • .... et la royauté telle que l'on pourrait l'imaginer pour la France (2/2).

                Nous ne pouvons qu'avoir une autre idée, un autre projet politique pour la France. Et tout d'abord parce que la situation n'est évidemment pas la même en deçà et au delà des Pyrénées. 

                Si Juan Carlos, prenant la suite de Franco en 1975, a choisi de faire élaborer une Constitution dans laquelle il dispose de peu de pouvoirs de gouvernement direct, alors qu'il aurait pu tout aussi bien faire le pari de conserver tout ou partie des pouvoirs du Caudillo, c'est évidemment par réalisme, parce que les temps n'étaient pas mûrs.          

    Lire la suite

  • La royauté telle qu'elle est en Espagne.....(1/2)

                Du moins telle que, par exemple, l'affaire des propos de la reine Sofia l'a révélée.

                On se souvient que, tout récemment, la reine Sofia a suscité un tollé dans une partie de l'opinion publique espagnole. Publié à l'occasion de ses soixante-dix ans, un livre d'entretiens avec la souveraine (1) a, en effet, provoqué de très vives réactions dans la presse et les milieux associatifs et politiques du royaume. En cause, les propos de la souveraine sur plusieurs thèmes de société.

    200px-Spain_QueenSofia_01.jpg

    Lire la suite

  • Anniversaire du Roi d'Espagne

    JUAN CARLOS.JPG

                C'est aujourd'hui l'anniversaire de Juan Carlos Primero de Borbon y Borbon, né le 5 Janvier 1938.

                "Soyez bon espagnol, c'est présentement votre premier devoir. Mais souvenez-vous toujours que vous êtes né français..."avait dit Louis XIV à son petit-fils, le duc d'Anjou, devenu Philippe V, Felipe Quinto, suite à l'acceptation du testament de Charles II, dernier roi Habsbourg mort sans descendance en 1700.

                Nous saisirons cette occasion pour préciser notre point de vue sur la monarchie espagnole. Nous le ferons en deux temps : aujourd'hui, nous affirmerons que, les choses étant ce qu'elles sont, il vaut mieux pour l'Espagne et l'Europe qu'il y ait un roi à Madrid, et qu'il a mieux valu - et de beaucoup - voir un roi succéder à Franco, plutôt que d'assister à un retour de la funeste République espagnole.

               Mais nous verrons, demain, que cette monarchie n'est pas celle que nous attendons pour la France, et que nous avons un projet bien différent pour notre pays ...

  • République ou Royauté ? L'exemple espagnol.....

        franco.JPG

                 En 1975, à la mort de Franco, l'Espagne est inquiète : depuis quarante ans, qu'on aime ou non le Caudillo, il est clair qu'elle connaît une stabilité qui lui a permis un décollage économique certain et, même si elle est encore nettement à la traîne dans de nombreux domaines, tout semble possible, tous les espoirs semblent permis.

                 Mais que va-t-il se passer ? La stabilité va-t-elle se poursuivre, avec les progrès qu’elle permet ? Ou, l’Espagne rattrapée par ses vieux démons, les fantômes d'une Guerre Civile encore présente dans tous les esprits vont ils replonger le pays dans les querelles fratricides.

                 Avec, pour corollaire inévitable et redouté, la réduction à néant de tous les efforts et de tous les progrès enregistrés depuis 40 ans... 

    Lire la suite

  • Racines : Un trésor en Arles, mercredi sur FR3...

                On ne présente pas l'émission Des Racines et des Ailes, sur FR3. Toujours de qualité et de bonne tenue, elle est même souvent d'un niveau remarquable.

                D'après les chroniqueurs télés, qui ont eu évidemment la chance de la voir avant nous, l'émission de mercredi (1) sera plus que d'un bon niveau, plus que remarquable : tout simplement éblouissante.....

    cesar.jpg

    Lire la suite

  • Benoît XVI, Pater et magister...

                Ceux qui défendent la forêt amazonienne ont raison : il est bon de lutter, là comme ailleurs (en Afrique notamment...) contre la destruction de la Création, dans une quête insensée de gains immédiats, finalement totalement anti économique de par son absurdité même. Il faut respecter les arbres, l'eau, l'air, les animaux... et l'on a toujours raison lorsqu'on le fait.

                Mais l'Homme ? Ne fait-il pas, lui aussi, partie de la Création ? Et ne mérite-t-il pas, lui aussi, d'être défendu et protégé ?  Poser la question, c'est évidemment y répondre. C'est toute l'habileté, nous oserons même dire l'astuce, de Benoît XVI que d'avoir ainsi intelligemment posé le problème, en interpellant nos contemporains sur l'inconséquence majeure qu'il y aurait à promouvoir une défense de la création (toujours bonne et positive) si on l'assortit de propos et de pratiques qui, parallèlement, abimeraient et détruiraient l'Homme.

                Certes, le Pape n'écrit pas pour être habile, et l'habileté en soi n'est pas sa raison d'être. Mais rien ne lui interdit bien sûr, à l'inverse, de présenter habilement ses raisonnements, comme il le fait une fois de plus dans ce discours publié par Zenit ( http://www.zenit.org/index.php?l=french ), dont nous extrayons les passages suivants...

    Lire la suite

  • France : la république où la vie est plus belle...

              Ou : la réponse du berger à la bergère...

              C'était couru d'avance. A peine le Président avait-il émis sa fausse/bonne idée (interdire aux incendiaires de voitures de passer leur permis de conduire, tant que les victimes ne seraient pas indemnisées) on avait immédiatement pensé que, voyou pour voyou, ils s'en ficheraient bien pas mal, et qu'ils rouleraient sans permis : ils sont déjà si nombreux à le faire !...

    Lire la suite

  • Trop de tout : Réflexions sur l'une des causes principales de nos difficultés.....

                C'est bien connu, il n'y a pas de Roi en république. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de pouvoir qui permettrait de contenir les partis politiques, de les maintenir dans leur sphère légitime. Ceux-ci ont donc tout naturellement et peu à peu, selon une pente finalement assez logique (critiquable mais logique...) occupé tout l'espace.

                Et n'étant arrêtés ni contenus par rien ni par personne, comme ils ont d'abord en vue leur intérêt propre, ils ont fini par imposer à tous les niveaux la pratique du clientélisme et du copinage, en vertu du principe Je te donne un Poste, et tu votes pour moi... (1). On a ainsi peu à peu, au fil des années et des décennies, accumulé, multiplié, empilé les postes de fonctionnaires, dont beaucoup parfaitement inutiles puisqu'ils font double emploi, quand ce n'est pas triple ou plus.....

    Lire la suite

  • Nos Vœux pour 2009…..

    IMG_0097.jpg

              Assommante, s’il ne s’agit que d’une formalité finalement assez vide de sens, mais au contraire plutôt agréable, si elle s’appuie vraiment sur des évènements joyeux et porteurs de sens, voici donc la journée des vœux. Oserons-nous dire que nous nous plaçons résolument dans le second cas de figure que nous venons d’évoquer ?

              D’abord pour une raison interne, pourrait-on dire, et qui tient au développement constant de notre blog, dont nous vous sommes redevables, et pour lequel nous vous remercions. Depuis le début de notre aventure en effet, et grâce à vous, lafautearousseau ne cesse d’augmenter sa diffusion ; avec régularité, chaque mois, nous enregistrons une croissance encourageante du nombre des visites en général, et des visiteurs uniques en particulier, ainsi que du nombre de pages consultées. Les chiffres de fréquentation que nous atteignons déjà, et ceux que nous atteindrons très bientôt si vous continuez à nous honorer de votre confiance, font que notre quotidien sur la toile est en train d’acquérir une audience significative.

              Nous disons bien « quotidien » car, au fond, avec ses deux notes journalières depuis la fin janvier 2008, devenues trois à partir du 1° septembre, il s’agit bien là d’un quotidien de défense et illustration des positions royalistes. Vous y collaborez, d’ailleurs, largement, par vos nombreux commentaires, souvent fort intéressants. De telle façon que lafautearousseau est maintenant, en quelque sorte, l’expression commune de toute une équipe, en tout cas, d’un grand nombre de participants …

               Et une équipe qui mène une réflexion politique que nous voulons sérieuse, une analyse au jour le jour des évènements marquants, dans le fil de la pensée royaliste. Pour proposer et diffuser nos idées, au service de la France, nous avons de nombreux projets pour cette année qui commence : avec votre aide, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les réaliser.....

               Notre deuxième motif de satisfaction et de joie nous vient du Prince. Il n’est pas exagéré de dire que le grand évènement de cette année qui s’ouvre sera son mariage, le 2 Mai prochain. Loin d’être simplement un épisode purement personnel et familial –ce qu’il est aussi, bien sûr- le mariage du Prince Jean revêt une signification forte et profonde, nous dirons même essentielle. Le Prince est le recours, dont la France aura forcément besoin un jour. Ce recours se construit sous nos yeux, se prépare, se met en place. Ceci ne peut que conforter notre espérance, et donner une toute autre dimension aux traditionnels sentiments de joie et aux habituels vœux de bonheur que l’on adresse en de pareilles occasions aux personnes dont on se sent proche.

              Le prince est au milieu de nous, il trace sa route, il fonde un foyer, il prolonge la famille dont il est issu : la Famille de France. Autant de motifs d’une joie sincère et vraiment porteuse d’espoirs….