-
-
L'armée française à nouveau endeuillée.
Ils avaient 21, 23 et 28 ans et appartenaient au 1er régiment de chasseur de Thierville-sur-Meuse.
Le brigadier-chef Tanerii Mauri, le chasseur de 1ère classe Quentin Pauchet et le chasseur de 1ère classe Dorian Issakhanian
R.I.P.
-
Carte de voeux officielle du comte de Paris, le prince Jean d'Orléans, prétendant au trône de France, et de sa famille.
Cadeau de fin d'année. / Official New year card from Prince Jean of Orléans, pretender to the throne of France, and his family. End of year gift FdN
-
Le woke, ou la déferlante de l’extrême gauche américaine, par Antoine de Lacoste.
Dans la course folle aux droits des minorités, les États-Unis sont largement en tête en ce moment. Deux concepts étonnants se superposent pour réveiller lesdites minorités persécutées par les dominants, c’est-à-dire les hommes blancs : le woke, pour que ces persécutés se réveillent et soient vigilants, et la cancel culture, pour que le persécuteur identifié soit effacé, c’est-à-dire qu’il ne puisse plus s’exprimer.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Energie nucléaire, enfin le réveil ! L’association Défense du patrimoine nucléaire et du climat est née : PNC France. Son comité est composé de scientifiques, d’élus et d’anciens ministres de droite et de gauche dénonçant la réduction drastique de la production d’électricité nucléaire.
-
En 1926, un évènement capital : les premières "sanctions vaticanes" contre L'Action française...
(Extrait de notre Éphéméride de ce jour...)
-
La jurisprudence CRS-SS, par Michel Onfray.
Les violences faites aux policiers
Malraux rapporte dans Les Chênes qu’on abat que Madame de Gaulle aurait dit qu’en Mai 68, même les abeilles étaient devenues folles! Si la chose n’a pas été dite voire même pensée par l’épouse du général, on imagine bien ce que le penseur a voulu dire: Mai 68 fut un tremblement de nature métaphysique n’ayant rien épargné dans le registre du vivant…
-
Un parti centenaire, par Gérard Leclerc.
Le siège du parti communiste français aujourd’hui
© Ralf.treinen / CC by-sa
Il y a cent ans, à Tours, était fondé le parti communiste français. Né d’une dissidence majoritaire de la SFIO fondée par Jean Jaurès. Cette formation politique joua un rôle considérable jusque dans les années 80. Profondément intégrée dans le tissu social mais aussi lié au totalitarisme soviétique.
-
On a trouvé, cette année, plus « relou » que l’oncle raciste : la tante féministe…, par Gabrielle Cluzel.
Depuis quelques années, « l’oncle raciste » est à la presse et aux réseaux sociaux ce que le père Fouettard est aux contes pour enfants : un personnage fantasmagorique de Noël qui vous fait faire des cauchemars.
-
Énergie nucléaire : enfin le réveil !, par Yannik Chauvin.
On pouvait s’attendre à ce que l’aristocratie des extrêmes écolos, les gretaphiles à tous crins toutes couettes, les transiteurs écologiques compulsifs, les bobos germanopratins, les contempteurs excités des gaz à effet de serre, les lutteurs réchauffementaux convaincus, les défenseurs impénitents de la veuve noire et de l’or félin, les encore-épris-d’Al Gore, bref, tout ce que notre beau pays compte de gens qui comptent les bouffées de CO2, on pouvait s’attendre, disais-je, à ce qu’ils se révoltent bruyamment et qu’ils investissent les rues de nos villes avec force pancartes, vociférations et poings levés.
-
Groupe Action Royaliste : qui croit encore au système ?
Il y a aujourd'hui un fort discrédit de la République comme système, et cela se marque par des taux d'abstention de plus en plus élevés et des votes dits contestataires de plus en plus importants :
-
L’éditorial du Figaro Magazine: «L’Europe fait fausse route», par Guillame Roquette.
Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. André de Chastenet / Le Figaro Magazine
Après avoir submergé ses ressortissants de réglementations, l’UE entend bouleverser leurs vies en faisant advenir une «souveraineté européenne», regrette Guillaume Roquette, directeur de la rédaction.
-
Action francaise/Restauration Nationale : faites un don.
Vous avez encore quelques jours pour soutenir notre combat pour la France et le roi. Dons déductibles d'impôts !contact@actionfrancaise.net -
Rire ou sourire un peu...
-
Sur le Cercle Richelieu, indiscrétions : Hélène, femme française et traditionnelle.