Dans notre Pays légal en folie : pourquoi ?
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Identitaires de droite et de gauche, féministes qui détestent les hommes, gauchistes totalitaires... Les tenants de l’islam politique ne sont pas les seuls à fracturer la société française. Les mesures annoncées par le chef de l’État sont salutaires, mais il reste tant à faire pour préserver notre héritage commun issu des Lumières.
Je sais, c’est l’honneur de la France. Et son talon d’Achille, aussi. La France ne laisse pas tomber ses otages, et va les chercher… quoi qu’il en coûte. En mai 2019, au Burkina Faso, sans même évoquer les transactions financières probables, il en a coûté la vie de deux militaires. Cette fois, pour Sophie Pétronin, ce sont plus de 100 djihadistes qui ont, à titre de contrepartie, été libérés… officiellement par le Mali.
À peine Emmanuel Macron évoquait-il le « séparatisme » dans un discours prononcé, vendredi dernier, aux Mureaux (Yvelines), que, déjà, l’intitulé du texte de loi censé le mettre en œuvre était modifié. Il s’agira donc désormais, plutôt que de lutter contre le « séparatisme » en question, de « renforcer les principes républicains », principes qu’évoquent généralement les politiciens quand ils n’ont plus rien à dire.
Saint François d’Assise
© Julian Kumar / Godong
Une encyclique papale constitue toujours dans l’Église un événement, qui se répercute d’ailleurs souvent au-delà de ses frontières visibles. C’est à un moment de réflexion intense qu’invite l’évêque de Rome, hors du forum de la vie publique habituelle. Et lorsqu’il s’agit de questions qui concernent l’organisation de la cité et la justice sociale, il faut s’attendre à une attention toute particulière, non seulement des responsables politiques, mais aussi d’une large part de l’opinion.
Il y a ceux qui ont peur de la Covid, et puis il a ceux qui ont peur de Zemmour. Ces derniers traquent le chroniqueur sur les rares plateaux télé où il a encore accès, dans l’espoir de s’indigner à peu de frais et organiser le tollé (A mort ! Relâche Barabbas ! Crucifie-le ! Crucifie-le !) Et le CSA de s’émouvoir et l’administration judiciaire de se mobiliser. On nous a déjà fait le coup avec Valeurs actuelles et madame Obono. Notre très digne garde des sceaux, quant à lui, oubliant qu’il n’exerce plus la fonction d’avocat des meurtriers les plus abjectes, n’a même pas l’attitude de Pilate, mais crie à mort avec les grands prêtres.
Art et Essai : Josep, un dessin animé de Aurel.
En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
Ouvrez le lien du site à l'aide du moteur de recherche GOOGLE CHROME.
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le trente sixième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
Avec Virginie Le Guay, Arnaud Benedetti, Régis de Castelnau et Jérôme Rivière
Journaliste indépendant, Judi Rever a enquêté pendant des années sur le génocide rwandais. Elle a publié des articles dans des revues prestigieuses et obtenu plusieurs prix pour son travail basé sur des centaines d'entretiens. "Rwanda, l'éloge du sang" est un best-seller en Amérique. En France, "Libération" a publié une pétition pour que le livre soit censuré, interdit ? TVLibertés vous fait découvrir la vraie raison de l'acharnement et de l'offensive de plusieurs associations, comme SOS Racisme. Et donne la parole à la journaliste anglo-canadienne qui a mené une enquête époustouflante au péril de sa vie. Un document implacable sur une des plus grandes horreurs de la seconde moitié du XXème siècle.
Le journaliste, essayiste et chroniqueur pour Valeurs actuelles a passé près d'un an à sillonner l'Amérique de Donald Trump. Et notamment une Amérique qui n'a pas chapitre dans les grands médias, celle de la ruralité ou des interminables banlieues des métropoles américaines.
Pierre-Yves Rougeyron revient sur le départ de Jean-Pierre Pernaut de TF1.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
La Rédaction et toute l'équipe de lafautearousseau souhaitent un très Joyeux Anniversaire à la Princesse Jacinthe.
Trois vue du monastère arménien d'Amaras au Haut Karabagh, fondé au IVe siècle et reconstruit plusieurs fois au cours de l'histoire.